module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'import de ma caméra DV n'a pas l'air de marcher

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Harfang, 14 Mai 2008.

Tags:
  1. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un caméscope JVC GR-240EX, et je n'arrive pas à importer mes bandes avec Vegas Platinum, version d'évaluation.

En fait Vegas reconnaît bien mon caméscope, quand je le branche en Firewire je vois Vegas qui réagit et me trouve bien la marque, je peux piloter mon caméscope par Vegas, lecture, retour arrière, capture.

Mais la fenêtre de preview de capture reste noire, et rien n'est capturé, pourtant tout à l'air de marcher, il rembobine la cassette, il commence la capture, mais il ne capture rien.

Je vois la vidéo qui défile sur l'écran du caméscope, mais rien dans la fenêtre de preview.

Accessoirement, pour que je puisse contrôler mon caméscope via l'application il faut que j'ouvre l'écran, alors que dans Magix ou même avec le système intégré à Vista je peux laisser l'écran fermé.

Quelqu'un aurait une idée ? Bon au pire je pourrais toujours capturer mes bandes via le système intégré à Vista, mais j'aurais bien voulu utiliser Vegas pour ça aussi.

Merci

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    caméscope JVC GR-240EX
    Aïe, aïe, aïe !

JVC, probablement pour ne pas devoir des royalties, utilise son propre codec;
    pour ça voir un certain logiciel Converio. ;-)
    Converio

3. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il marche très bien avec Magix ou le système de Vista mon JVC :)
    Pas de raison d'utiliser Converio vu que je peux sans problème importer mes vidéos DV. C'est juste avec Vegas que ça ne marche pas.
    C'est pas du mpeg 2 que ça sort, c'est du DV classique sur mini DV. Donc converio ne me concerne pas.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si c'est du DV classique tu as un problème autre que Vegas.

Essai d'importer avec Vista (Capture Wizard, le logiciel de capture de Movie Maker, livré gratuitement avec Vista). Puis, une fois sur ton DD, fais glisser ce fichier sur la TL de Vegas. Sans plus de complication.

5. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, ça, ça marche très bien, aucun souci. C'est juste l'import via Vegas qui foire. Mais le contrôle du caméscope qui fonctionne. Une fois le fichier vidéo capturé, que ce soit avec Magix ou le système de Vista, je peux sans problème le lire, ou le traiter, avec Magix, Vegas ou Movie Maker.

En général je le capture en un fichier DV, puis un coup de scenalyzer pour le diviser en clips en fonction des ruptures de datecode. Et je travaille sur ces clips.

D'ailleurs j'avais cru lire quelque part que le système d'import de Vegas posait problème avec certains caméscopes. Apparemment je suis dans un de ces cas là :)

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "J'ai les mêmes à la maison !"

Avec l'un de mes caméscopes, un Sony D8, tantôt le caméscope n'est pas reconnu (la plupart du temps), tantôt il l'est comme un caméscope analogique affublé d'un nom fantaisiste, et tantôt reconnu.

Avec l'importateur de Vista, qui est très bon en reproduction, tout est parfait. Mais je n'ai aucune option, pas de son, petite fenêtre, ce qu'il nomme plein écran n'est que du mini, mini 16/9 ...
    Du Microsoft: une foule de détails plus inutiles les uns que les autres, mais rien de réellement attrayant.

7. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un truc fou avec le système de Vista, c'est que si on demande une découpe en scène il l'enregistre en wmv recompressé, on n'a pas la possibilité de l'enregistrer en AVI-DV.

Bon ben je vais utiliser le système vista, pour me faire un gros fichier DV, puis de toute façon scenalyser est très bien pour les découpes, et une fois la vidéo sur la machine on en fait ce qu'on veut...

Chargement...
Discussions similaires - L'import caméra n'a
  1. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    346
  2. bird
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    393