module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

like a rolling stone

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par soskeleton, 19 Septembre 2006.

Tags:
  1. soskeleton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aimerais arrivez à refaire les effets de ce magnifique clip des rolling stones ( YouTube - The Rolling Stones - Like A Rolling Stone ) mais je n'ai aucune idée de la manière.
    (Photos panoramiques ? Déformations d'img ds AE à l'aide de plug-in ? , ???)
    Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
    Merci et toute bonne soirée !

2. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Deja j'ai vraiment du mal avec les stones mais la ce clip ne me plait absolument pas ... il me semble qu'il a ete realise par gondry ???? en tout cas ca manque d'originalité je trouve .... il y a des effets type magic bullet en revanche les deformations je vois pas trop : un displacement map ??? ca ma pas l'air ....
    peut etre une variante de magic bullet ????
    de la bidouille photogrphique ??
    non vraiment pas trop d'idées sur ce coup la ....

si ca dis quelque chose a quelqu'un .....

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    A l'époque c'était plutôt précurseur, c'était bien avant la mode du bullet time. Tu peux utiliser un morphing entre deux prises de vues, prisent sous deux angles légèrement différents.

4. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    bullet time !!! exactemement et non magic bullet qui est un plug d'"etalonnage" .....

je ne savais pas que le clip etait "ancien" sorti avant matrix peut etre ...... apres on aime ou pas mais je trouve que le clip sollicite beaucoup de l'oeil du spectateur en finiissant par lui faire mal aux yeux .... sinon je ne m'etais pas trompé a propos du realisateur ??? il s'agit bien de michel gondry ????

5. soskeleton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super ! Et pour le morphing vous faites généralement cela dans after effect à l'aide d'un plugin ou auriez-vous un autre logiciel à me conseiller ?
    Merci!

6. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je crois pas que after gere le morphing en revanche le warping ca peut le faire mais le rendu ne sera pas exactement le meme que dans le clip .

7. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi pour le morphing j'ai trouvé un logiciel gratuit il s'appelle net morphing
    va sur google tu trouvera surement...sinon j'essaiie de le mettre sur mon site .

8. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. soskeleton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey merci noirame !

10. soskeleton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmh petit probleme il n'est plus disponible en ligne et impossible d'exécuter celui que tu as mis sur ton site.

11. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
  12. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je conseille fant morph qui est tres bien pour cela,

et je voudrais juste défendre l'oeuvre de gondy au passage, car ce clip est un des premiers niveau morphing il date des annees fin 80 et pour l'époque c'etait plus que bien. Enfin je trouve que c'est abuser de dire que c'est de la merde quand c'est 10ans avant matrix. Je parle au niveau de l'idée et de la technique pas au niveau du sens que ça donne...

13. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je me permets d'apporter une precision : je n'ai jamais dit que c'etait de la merde ....j'ai dit que j'aimais pas .
    j'ai dit que ca faisait mal aux yeux et qu'il y en avait de trop ... je ne connaissais pas la date de realisation du clip ...peu importe avant ou apres matrix ....ca fait mal aux yeux et puis vraiment le clip manque de sens c'est un petit peu des effets gratos c'est dans ce sens que l'effet n'est pas tres pertinent meme si il est prestigeux et inventif. pour prendre un exemple de clip novateur en matiere de morphing je trouve celui de mickael jackson bien plus beau et pertinent... (black or white je crois ?)

14. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince je me suis trompez j'ai mis le fichier executer et pas le setup et en plus c'est pas le logiciel de morphing que j'utilise c'est winmorp 3.1 desolé

15. soskeleton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éhéh il y a des jours comme ça ....

Chargement...
Discussions similaires - like rolling stone
  1. Beru
    Réponses: