module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lignes horizontales

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by wizardoffouzel, Nov 9, 2009.

1. wizardoffouzel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un problème de lignes horizontales à la gravure.
    Dois-je effectuer un rendu entrelacé ou progressif avec vegas ?
    Ce que je ne comprend pas c'est que le fichier généré en mpeg ne pose aucun problème qd je le lis sur le pc mais dès que je grave ( encore dvd n'a aucune option au sujet de l'entrelacement) sur dvd les lignes apparaissent qd il y a du mouvement :sad:

2. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :-)
    C'est une question qui a déjà été déjà traitée de multiples fois sur ce forum , un petit tour dans la section recherche s'impose :D

Pour t'épargner ce calvaire , je vais tout de même te répondre. :push:

Pour une visualisation Ordinateur , tu dois faire un rendu en progressif ( Analyse progressive lors du rendu ).
    Pour une visualisation TV tu dois faire un rendu entrelacé ( champ inférieur en premier ).

Plus d'infos en suivant ce tuto http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/192624-parametres-vegas-dvd-a-rendus.html

Sinon , tu peux toujours faire comme moi , tu rends tout en entrelacé et si tu as besoin de le lire sur l'ordi sans qu'il yait ces lignes désagréables tu appliques a VLC le filtre de désentrelacement linéaire.

Voilou :jap::jap: en espérant t'avoir aidé

3. wizardoffouzel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais concernant le visionnage sur pc ou sur télévision je l'avais déjà lu effectivement sur un autre post.
    Ici, que ce soit sur pc ou sur télévision les lignes sont bien là.
    Si je fais un rendu vegas progressif et que lors de l'encodage avec tmpgenc je fais un rendu entrelacé est-ce que ça marche ou faut-il impérativement garder tout progressif ou tout entrelacé ?
    Entre la théorie et la pratique ce n'est pas tj évident de s'y retrouver :unsure:
    En théorie donc je dois avoir les propriétés du projet en entrelacé; exporter avec vegas en entrelacé et puis encodé avec tmpgenc en entrelacé....... ce qui donnerait une image sans lignes sur un téléviseur

Petite question peut-être un peu idiote mais sur les téléviseurs HD, y a t-il tj un entrelacement ?

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... exporter avec vegas en entrelacé et puis encodé avec tmpgenc en entrelacé.....

Que vient faire tmpgenc ?

On récapitule:
    - Tu finalises en entrelacé (comme ce qui a été filmé) pour éviter le moindre changement et avoir la qualité optimale. Ton téléviseur possède les circuits pour désentrelacer à la lecture.
    - Si tu destines ta vidéo à internet ou un ordinateur tu peux désentrelacer dans Vegas. De toutes façons le logiciel de lecture gratuit VLC sait aussi le faire au cas où.
    Rien de plus.

5. wizardoffouzel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir mettre mon fichier sur dvd, je passe par tmp qui lui-m^me possède des reglages concernant le désentrelacement.
    Donc il ne faut pas désentrelacer avec ce programme ?

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je m'pose la même question que agdimage concernant ton codec tiers tmpgenc.

Et comme l'a dit agdimage c'est très bien de faire un rendu avec vegas sans codecs tiers comme dit dans le tuto , puis après de mettre le tout sur DVD grâce a DVD architect a la base fourni avec Vegas ;-)

Voili voilou
    :jap::jap:

8. wizardoffouzel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que "Encore dvd" était équivalent à "dvd architecte" et comme je l'utilisais avant de passer sous vegas ( suite adobe)....
    Et avec Encore DVD je suis obligé de transformer mon fichier généré par vegas sinon il ne me l'importe pas.
    J'ai refait un test avec tous les paramètres en entrelaçé.......plus de lignes par contre certains effets de vegas sont devenu assez moche alors qu'en progressif ça marche très bien ...........y aurait-il une astuce ???
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous