module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ligne verticale verte a rose sur la droite de l'image

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par invité20140527, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. invité20140527

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Donc voila j'ai toujours un trv480e. Lorsque je lis les cassettes analogiques il y a parfois une ligne verticale verte ou rose sur le coté droit de l'image d'environ 20 pixels (a vue de nez). Ca n'est pas très gênant car sur une télé l'image est légèrement rognée et on ne la voit pas. Mais sur pc on la voit bien. A quoi est due ce parasite ? J'avais fais des acquisitions il y a environ 3-4 ans avec un autre camescope et il y avait cette même bande de couleur sur la droite mais moins large.
    Merci a vous
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Rien d'anormal, c'est lié à la différence de durée de la fenêtre image horizontale entre l'analogique Pal (52µs) et le DV (53,33 µs).
    La largeur et la couleur de la bande parasite peuvent varier en fonction des réglages du blanking horizontal lors de la prise de vue en Pal ; c'est donc irrémédiable. Ce n'est pas gênant sur un téléviseur ordinaire, ça l'est plus pour un affichage sur ordinateur. :)
     
  3. invité20140527

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page