module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lightmeter sur 16mm (K3 camera)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ~babas~, 24 Juillet 2008.

  1. ~babas~

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Hola all,

    J'essai de comprendre comment fonctionne le lightmeter sur ma 16mm K3,
    elle est livrée avec un tableau qui explique comment l'utiliser..mais en russe!
    et jusqu'a ce jour je parle pas un mot de russe!

    si quelqu'un a deja eu affaire a ce modele ca serait genial qui m'eplixe un peu le fonctionnement ce qui m'eviterai de gacher de la pelicule..et surtout de l'argent!

    le site officiel

    la grille en russe

    merci bonne journée
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Sur le forum argentique, vous risquez de rencontrer des fans de la Krasnogorsk dont la doc en anglais est d'ailleurs téléchargable sur le Net : http://www.k3camera.com/k3/k3pdfs/2004k3man.pdf. Toutefois il vaut mieux utiliser cette caméra avec un posemètre séparé en prenant comme repère 1/60ème de seconde pour 24 i/sec.
    Le second lien que vous donnez correspond aux tables de profondeur de champ, pas difficile de faire correspondre ouverture de diaph, focale et étendue de la profondeur de champ même sans connaître les caractères cyrilliques : par exemple sur la 1ère ligne avec le point à 2 m, une ouverture de 1,9, une focale de 17 mm (F=17 mm ce qui entre parenthèses F n'est pas de l'écriture cyrillique et peut introduire une confusion car F précède en général l'ouverture géométrique du caillou) = une profondeur de champ comprise entre 1,71 m et 2,41 m mais ils n'indiquent pas pour quel cercle de confusion.

    Dosvidania ... :cool:
     
    #2 homero, 24 Juillet 2008
    Dernière édition: 24 Juillet 2008
  3. ~babas~

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    merci pour l'info!
    quand tu parle du forum argentique tu parle sur le repaire? ou ailleurs?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous