module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liaison vidéo et son première 6.01 matrox rt2500

Discussion dans 'Matrox' créé par Mrdude, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. Mrdude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un gros soucis.....ce n'est pas le première fois que je fais du montage sous première 6.01 ( avec MATROX RT2500)....j'ai des séquences avi et wav séparée de mon dérushage ..quand je les mets ds Première , normalement je pose l'avi et le wav suit directement, mais là plus rien n'est lié...pourtant je n'ai rien changé aux réglages...quu' à une idée....( je dois tout me taper manuellement...!!!)

Impossible de les lier avec l'icone de liaison.....si je coupe la vidéo je dois aussi couper le son.ça prend un temps fou:col:

Pour moi j'ai toujours posé la vidéo et le son (fichier *.wav) était lié directement ds la timeline...après je pouvais le délier si je voulais.

J'ai tout reinstallé la matrox,driver, etc et première 6.01......toujours le même prob !

PLEASE HELP ME........

2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? As-tu déplacé des fichiers sons et vidéo?

3. Mrdude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je les laisse dans le dossier ou que j'ai défini lors du dérushage avec matrox vidéo tool. Donc il y a tous mes avi et wav correspondants.

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu ne dérushes pas, est-ce que les fichier acquis avec Premiere sont aussi démariés?

5. Mrdude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire si j'acquisitionne directement depuis première...??? sans passer par matrox vidéo tools.... je n'ai pas essayé je vais essayer et te redis.

6. Mrdude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire un aquisition avec première, ça me fait un avi avec le son et là quand je le met sur la time line, bhein le son est lié....mais c'est dans l'avi. Tandis que si j' acquisitionne avec "matrox media tools" comme j'ai tj fait j'ai un avi et un wav. quand je faisait fichier -> importer -> élement dans mon chutier je n'avais pas besoin de poser l'avi et le wav indépendament, il me posait le wav du même nom directement lié. Maintenant ça ne me le fait plus...GRRRRRRR j'arrive pas a comprendre CA ME DEPASSE !!!!

t'as une idée, ça proviendrait de ma carte d'acquisition ?

7. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition par Premiere fait 2 fichiers séparés, un avi et un wav... C'est le codec DVmatrox, donc, identique à ce que tu génères avec Matrox media tool. D'après moi, c'est la config de MatroxVideotool qui pose problème. (Je connais peu MatroxVideoTool, j'ai toujours dérushé directement dans Premiere) Malheureusement, je ne touche pas à ma RT-2000 avant quelques jours, mais je te promets que je vais faire quelques essais et je te reviens avec ça. En attendant, tu peux toujours dérusher avec Première.

8. Mrdude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci le prof.......j'ai jamais utilisé première pour dérusher...tu peux dérusher et reconnaitre les start-stop avec première comment tu fais...? Vais aller j'ter un oeil sur forum première....

merci en tout cas pour les infos...

9. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je saisis tout le rush puis après je le découpe en sections.

10. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    bonjour

fais attention a tes disques de travail... Il faut que le son soit placé au meme endroit que la video. Sinon tu risques d avoir ce probleme de désynchronisation...

Ou bien tu as capturé ta video sur un autre disque dur (pas celui que tu utilises d habitude comme un disque dur externe par exemple) et tu n as pas changé dans premiere et RT2500 le lien pour ce disque.

11. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ludo, :jap: long time, no see! Les produits Matrox sont maintenant trop stables... Il n'y 'a plus beaucoup de problèmes à régler...

Si MrDude avait un problème avec la config de ses disques dur , il aurait aussi le problème avec la saisie dans Premiere, non? Il faudrait en fait qu'il refasse un essai avec Matrox media tool, et qu'il le configure pour que les fichiers AV et SON soient dans le même dossier que celui fait par Premiere...et là, on saurait. Mais je suis de ton avis Ludo, c'est sûrement un problème de config des disques durs.;)

12. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    et oui c est bcp plus calme meme si j ai le sentiment que le marché de l'occasion va nous redonner un peu de travail...

Tant mieux. Et peut être aussi Vista qui nous donnera un peu de fil a retordre au depart...

Quand aux RTX2, je n ai pas l impression qu elle se soit bcp vendue. Peux etre aussi que la puissance des pcs se suffisent à eux même.. ou que bcp de monde travaille encore en DV et que nos bonnes X100 sont au top...

D ailleurs pour en avoir parlé avec l importateur des matrox en france, il semblerait que les X2 soient plutot utilisées en DV (avec plus de couches temps reels que la X100) plutot qu en HDV.

En attendant moi je me suis lancé dans la photo.. dommaine que je ne connaissais pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page