module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Let's edit RT+

Discussion dans 'Edius' créé par Chris78, 27 Janvier 2004.

  1. Chris78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possedant Let'edit et RT+ depuis mi décembre, je peux vous assurer que ce matériel est super puissant en possibilité d'effets. Aucun plantage du à ce logiciel. La présentation ne me choque pas. D'autres logiciel sont peut être plus tape à l'oeil mais moins fiable. Le seul petit reproche que je pourrai formuler est le manque d'écran de montage. Il faut monter à partir de la time line. Faisant du montage depuis déjà pas mal d'années avec du matériel d'un fabricant que je ne siterai pas, je ne regrette nullement mon achat. De plus chez AV2P les techniciens sont super compétents et vous donnent toujours la solution à votre problème. Ne croyez pas que j'ai des actions sur ce produit, mais quand on est satisfait, il faut le faire savoir. Le résultat sur cassette VHS ou sur CDROM est excellent.
     
  2. Ameu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton opinion sur Let’sEdit RT+ m’intéresse car j’envisage de l’acheter. Je travaillais jusqu’à présent avec DC30+ (analogique) mais sous Win XP, il faut oublier. En outre je n’ai jamais trouvé ce système très stable. En qualité d’image finale rendue sur bande VHS ou DVD, la qualité avec Canopus est comparable ? meilleure ? Tu dis que le montage doit se faire sur la time line, mais on peut disposer avec ce système d’un contrôle permanent sur moniteur indépendant (TV) ? Merci
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu obtie,dra une excellente qualité en sortie analogique ou en encodage MPEG 2.
    Si tu prends la version RT+, la carte possède une entré/sortie analogique qui te permet de brancher un moniteur externe.
    Si tu es habitué à Première, tu risques de trouver Let'sEdit un peu "simpliste". Pour plus de possibilités, regardes Edius2 qui est maintenant compatible OHCI, ofre de bonne possibilité RT et est très stable. Pour un contrôle moniteur externe, il faut passer par le camescope, un convertisseur ou une Raptor/Storm. Evidement, ce n'est plus le même budget.
    Philippe
     
  4. Ameu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe,
    ta réponse complète ton message de l’autre jour. Je me dirige effectivement vers Let’s Edit. J’étais allé voir sur le site que tu m’avais renseigné. Encore une précision : OHCI ? c’est quoi, et Edius2 peut aller avec Let S Edit. ..J’oublie Storm puisque j’ai encore un tas de K7 Analog à monter. Le DV je verrai + tard mais je souhaite une bonne qualité export (Mpeg2) car je compte sortir vers DVD.
    Possible ??? avec le soft livré avec lets Edit ?
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OHCI, c'est l'équivalent du fire-wire ou IEE 1394. Une simple carte d'aquisition et capture au codec Micosoft.
    Edius et Let's Edit sont deux softs différents mais tu ne pourras pas faire marcher Edius avec une carte RT+.
    La Storm possède des entrées/sorties analogiques. Il est possible de capturer de l'analogique. Ce n'est pas une carte OHCI, elle utilise un codec propriétaire. Tu ne pourras pas faire marcher Let's Edit dessus.
    Le DVD est possible dans tous les cas.
    Philippe
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision: Edius ne capturera pas depuis une carte RT+ mais ser sans dout capable de travailler sur des fichiers capturés par Let'sEdit, depuis une RT+.
    Philippe
     
  7. Ameu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    on progresse, on progresse ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous