module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Let's Edit: Prévisualisation sur TV

Discussion dans 'Edius' créé par phil_wsp, 16 Avril 2004.

  1. phil_wsp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Canopus annonce que Let's Edit seul (donc sans carte RT) ne permet de prévisualiser les effets video en temps réel que sur l'écran de l'ordinateur; pourtant, en tentant ma chance, je suis presque parvenu à visualiser l'overlay en plein écran sur un petit téléviseur.

    Le seul hic, c'est que l'image est un peu saccadée....

    Je travaille avec une geforce 4, 4200 TI de 128Mo; mode Nview: affichage unique avec un moniteur principal numérique et un deuxième moniteur qui est 1 TV Pal commande de Zoom: superposition video, mode clone


    Comme je l'indique plus haut, l'affichage de l'overlay s'effectue sans difficulté mais manque de fluidité: comment résoudre ce problème? Est-ce d'ailleurs possible?

    Je dispose actuellement de 512Mo de Ram: une augmentation de cette dernière pourrait-elle améliorer la fluidité de l'overlay sur le petit téléviseur?

    Un grand merci d'avance pour toute contribution à une éventuelle solution.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec une simple OHCI, il faut davantage de puissance CPU (vitesse du proc et du bus memoire).
    Allez, va pour un bon 3.2 Ghz (et un FSB800) et ce devrait déjà etre sensible ;)

    Marc
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la puissance actuelle de ton procésseur et quels types d'effets as-tu testé?
    Philippe
     
  4. phil_wsp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tour d'abord, merci de vous pencher sur mon cas.

    Mon processeur est un Pentium 4 de 2.4G / ma carte mère est une Asus P4PE.

    Je n'ai pas réellement visionné d'effet, mais j'ai simplement tenté de voir un montage en cours de réalisation sur écran TV, plutôt que sur la petite fenêtre de l'interface de montage.

    Ceci dit, je ne vois pas la relation entre ma carte OHCI (Pinnacle) et le fait de visionnner l'overlay en cours de montage avec Let's Edit!

    @+

    Philippe
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    PC + puissant vs Carte RT

    Et oui, sans carte additionnelle (la Canopus), le processeur doit travailler 2 fois plus (en gros) pour afficher la video sur le moniteur PC et sur le TV. Et là, à 2,4 Ghz, il montre ses limites.
    L'ajout de memoire ne changera rien.
    Il faut un PC beaucoup plus puissant en OHCI (et finalement la différence de prix est bien supérieure par rapport à l'achat de la carte RT spécifique pour un meme niveau de confort).

    Meme déjà, est-ce qu'avec simplement l'écran PC et quelques effets simples (fondus) ; la fluidité est-elle correcte ?

    Marc
     
  6. phil_wsp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la fluidité sur l'overlay de l'écran du PC est impeccable, même quand je l'agrandis en plein écran.

    Les fondus passent sans problèmes, quant aux autres effets, je n'ai pas encore essayé...

    Ceci dit, je ne passe pas par la carte OHCI (Pinnacle) pour l'affichage sur la TV, mais par ma carte graphique (Geforce 4 / 4200Ti).

    Domage qu'il faille passer par la carte RT: en effet, il y a à peine un an que j'ai ma carte Pinnacle Studio Deluxe et j'aurais encore aimé l'amortir un petit peu...

    En fait, la version de démonstration de Let's Edit dont je dispose arrive à expiration et j'hésite entre acheter la licence rien que pour le logiciel, ou me payer la version complète avec carte RT (mais alors il faudra que j'économise un peu: porte-monnaie quand tu nous tiens!)

    Un grand merci quand même, Marc et Philippe pour vos explications.

    @+

    Philippe
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà, la version de Démo de Let's Edit t'aura au moins permis de voir si le logiciel te convient.
    Et de vérifier les limites du confort ...

    A toi ce voir.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous