module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Les vidéos importées ont la fin réduite de quelques seconde (Pinnacle studio 12)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par brouse_lit, 7 Juin 2009.

Tags:
  1. brouse_lit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je souhaite faire un montage avec différentes scènes vidéos de quelque secondes chacune mais j'ai un problème dès que je les importe dans Pinnacle Studio Ultimate 12.
    Si je prend, par exemple, une vidéo qui fait 11 secondes, il ne va me détecter que les 9 première secondes sans que je puisse récupéré la fin. C'est très très pénible. :suspicious:
    Je suis sous Vista et tout semble à jour.

D'où ça peut venir et comment puis-je faire pour avoir l'ensemble de la vidéo ?
    Merci pour votre aide !

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes de montage dans leur environnement PC. Et ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

quel est le format et la source des vidéos ?

3. brouse_lit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, mon profil est renseigné :D

Concernant les vidéos, elles sont sous format AVI et elles sont actuellement sur un de mes DD interne. A la base elle proviennent de source différentes (2 caméras) que j'ai importer par le biais de Pinnacle Studio 12.
    Avec certaines, je n'ai aucun soucis, mais avec d'autres je ne peut pas en dire autant.

Help !

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton problème n'est pas courant. On peut exclure les performances de ton PC.

1. _vérifie l'état de ta connectique
    2. _fait un essai de capture avec une autre application genre AM capture ou Captureflux pour l'AVI DV
    3. _une application en arrière plan est peut-être en conflit avec Studio. Fait une recherche par élimination avec msconfig

5. brouse_lit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Ma connectique ? Après avoir importer mes vidéos sur mon DD interne, je n'ai plus besoin de connectique.
    2. En fait, j'aimerai bien me servir de studio 12. L'ayant payé "assez cher", la moindre des chose serait qu'il fonctionne. Et puis je doute un peu que cela provienne de la capture puisque avec n'importe quel autre soft, la vidéo se lit en entier.
    3. Pas d'application en arrière plan. Au démarrage, seul le stricte minimum se lance.

Merci pour tes propositions. Je crains de devoir tout formater et tout réinstaller si je ne trouve pas rapidement :suspicious:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il nous est difficile d'avoir une vision exacte du problème si les infos données ne sont pas complètes.

donc les fichiers vidéos sont complets et lisibles en entier sur un player autre ? Et Studio lit incomplètement des fichiers qu'il a lui même capturé ?

avec GSpot peux-tu nous donner les caractéristiques exactes et complètes de ces fichiers vidéos ?

7. brouse_lit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, les fichiers vidéos sont complets et lisibles en entier sur un player autre
    et
    Oui Studio lit incomplètement des fichiers qu'il a lui même capturé

Je ne connait pas Gspot, je viens de l'installer et voilà ce qu'il me donne (sur un fichier litigieux) :

-dans Container :
    File Length Correct
    DV Type 2 AVI
    OpenDML (AVI v2.0)
    DV Audio/Video: 38.7 MB (94,64%)
    AVI Copy of DV Audio : 2.06MB (5.05%)
    AVI Overhead: 132 Kb (0.32%)

- dans Audio
    Codec : PCM Audio
    Info : 48000Hz 1536 kb/s tot (2chnls)

-dans Video
    Codec : dvsd
    Name : DVC/DV Video
    len : 0:11.280
    Frms: 282
    kbps : 28800
    Qf : 2.778
    Pics/s : 25.000
    Frames/s : 25.000
    Fields/s : 50.000
    Pic(w x : 720 x 576
    sar : 1.250 (5:4)
    par : 1.067 (16:15)
    dar : 1.333(4:3)

La durée de cette même vidéo dans studio est de 9.10 au lieu d'un peux plus de 11 normalement.

Maintenant je viens de m'apercevoir d'une chose : ce problème se présente QUE dans mon projet de montage (qui comporte déjà quelques séquences misent bout à bout). Lorsque je met cette même vidéo dans un projet vierge ... aucun problème, studio lit complètement la vidéo. bizarre non ? :weird:

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :weird:

il ne reste plus qu'à attendre qu'un forumeur ait rencontré le même problème...

ou tente une désactivation du rendu en arrière plan dans tes préférences vidéo
    et , si tu crèes un DVD, coche la case toujours réencoder le film en entier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page