module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Les steadicams...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Infra-Blue, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. Infra-Blue

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Bonjour à tous, je suis un débutant dans le domaine vidéo, enfin débutant confirmé...
    Jusqu'à maintenant je faisait des vidéos en Timelapse et donc avec un trépied mais j'envisage sérieusement de me mettre à la réalisation avec un premier court métrage (dans un métro ou un tramway).
    Pour ce court métrage je souhaiterais acquérir une steadicam pour avoir un meilleur rendu et mettre toutes les chances de mon côté.

    J'ai exploré le net ainsi que ce forum pour me faire mon opinion la dessus.
    J'ai retenu deux modèles : Le Merlin et le Glidecam HD 1000 (voire 2000).
    Mais je suis encore très incertain. Le Merlin me paraît plus simple et efficace mais plus cher. Le Glidecam est une bonne alternative mais semble extrêmement dur à régler malgré les diverses vidéos proposées sur le net.

    Je voudrais donc connaître votre avis sur ces deux modèles ou sur d'autres que vous connaissez abordables et assez simples d'utilisation.
    Merci d'avoir lu et bonne journée/soirée à vous ;-)


    (Précisions : je possède un caméscope Samsung VP MX20 = +- 250g, ainsi qu'un Nikon D5000 = +- 800g avec objectif. C'est pas le top du top mais c'est déjà ça).
     
  2. Infra-Blue

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Petit UP, personne pour répondre ?

    J'en ai découvert une autre d'entrée de gamme la Hague MMC mais je ne trouve pas d'endroits ou l'acheter. Elle semble être une bonne alternative au Modosteady qui donne des résultats plutôt nazes.
    Quelqu'un peut m'éclairer plus sur ce sujet ?
     
  3. Passou

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    106
    Tu peux l'acheter sur ebay et sur un site dont je ne me souviens pas le nom.

    Rien à dire pour le prix :good:
     
  4. Matteo fantasy

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Je viens de commander un stead' prometteur à Jacopo, un membre du repaire (pseudo "sturdyshots"). Il coûte 180€ avec le port et semble donner de fort bons résultats...va voir sur le post concerné.
    Je posterai probablement des vidéos de test la semaine prochaine, après réception.
     
  5. Infra-Blue

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    J'ai vu cette sturdy qui m'a effectivement paru aussi pas mal.
    Seulement ce qui me dérange c'est la grande vis devant ou l'on doit mettre les poids. Ma caméra n'est pas très haute et j'ai peur que la vis soit dans le champ de vision... Dans certaines séquences de ses vidéos test on la voit légèrement, mes doutes sont-ils fondés ? J'en sais rien je regarderais les vidéos test des autres.

    En tout cas merci des réponses pour le moment ;)
     
  6. Matteo fantasy

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    On la voit car Jacopo utilise souvent un grand angle...
    De toute façon elle peut être enlevée si je ne me trompe pas.
     
  7. grogui

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Bonjour,
    Personnellement j'ai une caméra sony HDR-Xr500Ve et je souhaiterais également acquérir un steadycam histoire de pouvoir faire du traveling ect... sans que ça bouge de partout.

    Cependant je n'y connais rien en steadycam pour le configurer et je voudrais pas non plus dépenser une fortune dedans...

    Vers quelle steadycam pourrais-je m'orienter ?
     
  8. sturdyshots

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    dans ces videos là j'ai monté une vis plus longues pour avoir un repair et tester la SturdyCam par rapports aux mouvements parassites gauche-droites...
    normalement la vis est plus courte et on la voit pas meme en utilisant un 13mm ce qui veut dire 15mm sur le 7D (comme un utilisateur a fait ici):
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=U5EL-y5NEuQ"]YouTube- The SturdyCam - Canon 7D+bike[/nomedia]

    :jap:
     
  9. Infra-Blue

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23

    Je suis en train de finaliser un achat de sturdycam avec jacopo qui a parlé juste avant moi.
    Le appréciations des utilisateurs sont bonnes pour le moment et le prix est très correct.
    Elle semble simple à équilibrer (tutoriels vidéos disponibles) et semble être une très bonne alternative pour les débutants comme moi qui veulent apprendre à manier ce type d'objets.
    Tu trouvera son topic de démonstration dans cette partie du forum "Steadycam que je vais produire".


    En tout cas une steadycam c'est dur à manier et il faut beaucoup de pratique pour avoir un résultat correct, tout le monde le dit. Je vais persévérer et je te conseille de faire pareil ;-)
     
  10. billdey

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Salut à tous,

    Le choix de stead est très personnel, je pense aller vers le Titan de l'Aigle, mais j'ai une question pour ceux qui auraient de l'expérience dans le maniement d'un stead : le bras et le harnais peuvent-ils aider à stabiliser la trajectoire de la prise de vue ou alors sert-il uniquement à soulager l'opérateur?

    Même si le système de Jacopo est très intéressant, on voit dans ses rushes le plan entre les deux murs de bétons bruts de décoffrage, et la ligne de coffrage sert de repère visuel... On note une irrégularité due aux pas d'une marche ou d'une course, au bras humain qui ne peut pas être parfait (c'est humain ;-) )

    Donc un bras comme proposé chez l'Aigle en complément d'un stead "simple" pour caméra légère peut-il nous aider sur ce type de problème?
    Si oui je commence à économiser un peu plus ;-)
    Merci
     
  11. grogui

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Effectivement je pense qu'il faut que j'apprenne à me faire la main sur ce type de matériels mais étant donné le prix assez élevé je voudrais bien choisir.

    Existe-t-il sur paris des magasins vendant ce type de matériels et qui peuvent aider à le régler ?
     
  12. Matteo fantasy

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Dans l'idée ça paraît bien, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution...mieux vaut du matériel qui va ensemble en général. Par contre, si tu as l'occasion de tester, poste-nous un retour sur expérience !
    Si quelqu'un a un steady avec bras dispo dans les Vosges je peux faire le test, avis aux amateurs.
     
  13. sturdyshots

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Bien sur, en soulageant l'operateur bras et harnais aident beaucoup. Le bras c'est mieux de l'avoir que de pas l'avoir!:D
    Après tu entre plus dans le couloir entre le mur ou dans les voitures, mais ça c'est autre chose...eh oui avec les steadys il faut toujours faire un choix:rolleyes:

    jacopo
     

Dernières occasions

 

Partager cette page