module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Les steadicams...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Infra-Blue, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. Infra-Blue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je suis un débutant dans le domaine vidéo, enfin débutant confirmé...
    Jusqu'à maintenant je faisait des vidéos en Timelapse et donc avec un trépied mais j'envisage sérieusement de me mettre à la réalisation avec un premier court métrage (dans un métro ou un tramway).
    Pour ce court métrage je souhaiterais acquérir une steadicam pour avoir un meilleur rendu et mettre toutes les chances de mon côté.

J'ai exploré le net ainsi que ce forum pour me faire mon opinion la dessus.
    J'ai retenu deux modèles : Le Merlin et le Glidecam HD 1000 (voire 2000).
    Mais je suis encore très incertain. Le Merlin me paraît plus simple et efficace mais plus cher. Le Glidecam est une bonne alternative mais semble extrêmement dur à régler malgré les diverses vidéos proposées sur le net.

Je voudrais donc connaître votre avis sur ces deux modèles ou sur d'autres que vous connaissez abordables et assez simples d'utilisation.
    Merci d'avoir lu et bonne journée/soirée à vous ;-)

(Précisions : je possède un caméscope Samsung VP MX20 = +- 250g, ainsi qu'un Nikon D5000 = +- 800g avec objectif. C'est pas le top du top mais c'est déjà ça).

2. Infra-Blue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0