module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Pros... votre avis m'intéresse!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Image'In, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, comme signalé il y a 2 semaines, je suis sur le point d'acheter un caméscope Sony DSR-570 (mon revendeur me parlait de la 590, ce qui a surpris certains d'entre-vous, à juste titre, car il n'y a pas de 590 en vue). Cependant, j'ai entendu parler des nouvelles caméras en développement, avec Disque suivant la technique Blue Ray prévues pour fin 2003, début 2004. En savez-vous plus? prix? est-ce idiot d'acheter une 570 avec cette nouvelle technologie qui pointe le nez? Merci pour vos conseils précieux. @+

2. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et fo voir si tu as besoin du 16/9e ou pas .... si tu fais un report ou PAD sur Digi Béta pour que le 16/9e soit pris en compte ....

quels en seraient les utilisations ?

++

SteF

4. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, à terme la bande est condamnée et sera remplacéeé - c'est déjà le cas chez certains constructeurs - par d'autres technologies : disque optique, disque dur, carte mémoire à très haute capacité, etc.
    Le tout est de savoir quelle sera la durée réelle de ce terme, quelle technologie s'imposera et surtout, comme le dit fort justement Eric D, quel prix tu es prêt à payer pour accéder au "tip top dernier bidule qui vient de sortir". Car tu paiera au prix fort la nouvelle technologie alors qu'une autre, éprouvée, pourrais parfaitement te convenir pour le moment (DV CAM par exemple).

La technologie Blu Ray se distingue en deux catégories :
    - grand public avec le Blu Ray Disc, car sa capacité d'enregistrement est adaptée à la TVHD (23,3 à 27 Go sur une couche). L'enregistrement est en Mpeg2. En vente au japon et bientôt aux USA. En Europe, faudra attendre l'avènement de la TVHD...
    - Professionnel avec le Professionnal Disc dont la capacité est fixée à 23,3 Go. Là, le format d'enregistrement peut-être en DV CAM ou Mpeg Imix. Disponible en France en 2004.

Bien sûr, certaines caractéristiques de ce produits sont très séduisantes... Je pense que le doc d'Eric doit en parler, sinon achète le numéro d'octobre de Sonovision où un article en parle (d'où viennent ces infos d'ailleurs).

Dan

5. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, merci pour vos réponses. peut-on donc dire que l'achat d'une 570 semble être encore un bon choix? Et qu'elle ne sera pas obsolète d'ici 2 ans? Idem pour le DV Cam?
    merci at @ +

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yep

mais si tu n'utilise pas le 16/9, oriente toi vers la 390 => new capteur autres sympathiques nouveautés.

.... et pkoi po une JVC ? :cool:

++

SteF

7. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attendez... vous voulez donc dire qu'en format 4/3, la 390 est supérieure à la 570?

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    notre expoer en la matière a parlé ;)

rien à ajouter.

..... en plus ce sera le porte-feuille qui sera content :D

++

SteF

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    fodra juste qu'on se fasse un post dans le forum pro sur le 16/9e

=> utilité
    => meilleure qualité d'image ?
    => les cam
    => les formats qui le supportent et qui l'acceptent ... mais ça ce sera pour une autre fois :cool:
    => ....

++

SteF

10. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric: ça marche pour le café au Satis. Mercredi après-midi?

11. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit message pour Eric: je t'avais proposé un petit pot le Mercredi dernier au Satis. Je t'avais envoyé un mail en cliquant sur ton lien. L'as-tu reçu? J'ai tenté de te trouver sur le salon (grace aux photos qui circulent sur le site!), mais en vain.
    Bref, ce sera pour une prochaine fois. Aussi, je n'ai pas eu de réponse concrète à ma question. Pour rappel, après 18 ans de métier dans le paysage "idiotvisuel" je me lance en créant ma petite boîte et je ne sais toujours pas si il est plus judicieux d'acheter eun DSR 390 ou une DSR 570... c'est un peu comme le Capitaine Haddock: dormir avec la barbe sous ou dessus le drap?
    @ +

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    DSR 390 !!! ... avec un bon objectif 1/2" en Canon ou Angenieux, 4 batteries Pag et son chargeur, un Neuman KM81 sur perche avec sa mixette Sonosax, une minette HMI et un bon pied Vinten

avec ceci, vous me mettrai :
    ¤ un DSR2000AP,
    ¤ un bi xéon Dell ou HP
    ¤ Avid Xpress Pro 4 + Mojo ou un Liquid Chrome ou sinon un Silver voir un Blue ;)

et pourquoi pas une station son également : Mackie soundsacape ... mais dans ce cas, n'oubliez pas de me fournir un système Paladium pour la mise en réseaux des stations en post prod :D

++

SteF

13. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Steff,

et la 390 avec un grand angle Canon (celui présenté au satis à 6500 Euros), ça le fait? ou c'est trop limite avec vignettage et tout le toutim? pourquoi plus la 390 qui est censée être un cran en dessous de la 570? merci et @ +

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il faut voir divers apsect : la 390 est proposée de cette manière :
    - 390 boitier nu
    - 390 Pk1 en Fujinon
    - 390 Pk2 en Canon

perso, je ne connais que le package 390 pk1 qui vignette pas mal lorsqu'on est trop près ou bien déforme les panoramique.
    => le canon, aucune idée, mais je pense que Eric saura répondre à cette question.

ensuite pour les perf, voyons l'historique :
    '°' DSR 300 / DSR 500 = même cam, capteurs différents : l'un en 1/2", l'autre en 2/3" en 16/9e .... et PD100 pour en 1/4"
    '°' DSR 250 : objectif non interchangeable, 1/3", écran
    '°' DSR PD 150
    '°' DSR 370 / DSR 5700 = même cam, capteur différents : l'un en 1/2", l'autre en 2/3" en 16/9e ; autonomie batterie supérieure
    '°' DSRPD10x capteur 1/4", 16/9e
    '°' DSR 390 / PDW-530P / PDW-510P : nouveaux capteur
    '°' DSR PD170

Donc comme tu peux le constater, la DSR390 est plus récente que la 570 et dispose de nouvelle fonctionnalité en plus de son nouveau capteur 1/2" qui permet d'atteindre F13 à 2000 Lux !!!
    .... pour le reste Eric te l'a expliqué
    => en 4/3, DSR370 = DSR570 < DSR390

et puis les référence ne veulent plus rien dire !
    si tu regardes les cartes graphiques : ATI radeon 9500 pro > 9600 pro < 9600 XT ..... pour le même prix !!!

++

SteF

15. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites réflexions sur le xdcam après quelques heures passées sur le stand sony...

- Concernant la "petite" cam, je vois pas l'intérêt. Seulement du dv, mais encapsulé dans un flux mxf que peu d'outils de postprod accessibles savent traiter. Certes, l'existance d'un proxy basse résolution permet de transférer rapidement un flux de montage (30X) et de conformer ensuite, mais bon, une 570 avec un disque firewire fera preque aussi bien (capteur + ancien).... à 5000 € de moins ! En même temps, on peut parfaitement se servir de la cam pour "dérusher" (terme devenu obsolete), ce qui économise un lecteur de montage.... m'enfin je suis pas convaincu.

- La "grosse" risque par contre de jeter un GROS pavé dans la marre. Je ne vois aucun inconvénient (sauf le prix ;) ) à cette cam. Bi format (IMX/MPEG - DV), consomation plus faible, entretiens réduits, avantage du support (sur les stations acceptant le mxf ... donc pas de ma DPS pendant au moins 8 mois !!) qui combine flux vidéo + proxy + metadata, prix des disques, souplesse maximale ... bref que du bonus. Ils visent clairement le marché de news et les JRI... mais ça va aussi modifier les comportements des boites de prod qui sont en DV et qui souhaitent évoluer vers un format plus qualitatif. C'est mon cas, et si DPS daigne intégrer le mxf à velocity, je pense que je basculerai très vite.

- Après avoir tanné un des types, il m'a chuchoté que les prix seraient surement un peu plus légers que ceux annoncés pour les cams (effets marketing + dollar en déconfiture).

- LA bonne nouvelle : entretien des cam après 4000 h ! ça laisse le temps de l'amortir. A priori les tarifs vont être un peu en dessous du digibéta. Mais comme c'est la technologie blueray, on peu espérer que son succès probable permettra d'en faire baisser les prix.

- Autre bonne nouvelle, le disque va tourner autour de 30€ l'unité, donc 25 en quantité...

Si ça vous intéresse, je scannerai la doc en français et je la mettrai en ligne...

hs : la nouvelle mixette Sony est vraiment terrible (compte tenu du prix)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous