module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les petits investissements qui nous changent la vie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicolaos, 31 Juillet 2004.

Tags:
  1. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui je viens de m'équiper d'une carte vidéo Matrox P750, et me voila avec la sortie télé en temps réel sans décalage aucun, plein écran, qualité impeccable, meme le firewire n'est pas aussi souple, puisque tous les effets que la station peut calculer en temps réel sont affichés sur la sortie télé. Incroyable non ? La correction de couleur en temps réel sur la télé ca change la vie.
    Par ailleurs, n'importe quelle vidéo jouée par n'importe quelle lecteur est en plein écran sur la sortie télé. Plus besoin de graver les vcd ou dvd pour avoir un apercu télé.

Config:
    Shuttle SS56g
    P4 2.8G
    1G Ram
    et la matrox

A mon avis la parhelia n'apporte pas grand chose de plus. Elle est beaucoup plus chere pour 128Mo en plus de memoire embarquée, mais comme je vous le dit, la P750 est bien suffisante et en fait carrément surprenante.
    A tout ceux qui ont un petit pincement quand ils allument la camera pour se bricoler une sortie télé via le firewire, je vous conseille cette carte, c'est du bonheur.

Un seul hic, je ne suis pas arrivé à profiter de la sortie télé avec Premiere Pro (et c'est bien le seul soft pour l'instant qui bloque). Il semble qu'il y ait un plugin à installer.

zou.

2. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video plein ecran d 'accord ....

As tu la possibilité de travailler sur 2 écrans informatique tout en gardant le preview temps reel ?

3. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs config possible :

deux ecrans + 1 tele avec preview temps reel
    un ecran + 1 tele avec preview temps reel

Tout ce que ton systeme calcul en temps reel aparait en plein ecran tel quel sur la tele

4. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Cette carte m'intéresse bcp, pour tout ce que tu dis, mais j'aurais besoin de qq renseignements suplémentaire en fait :

Sous After Effect, est-ce que la config 2 écrans + 1 sortie TV marche? C'est à dire, vois-tu le contenu de ton composer d'after effect dans la sortie TV ?

Idem avec d'autres logiciel ?

Adobe Encore DVD (logiciel d'authoring...), quand on fait préview, vois ton le rendu dans la TV ?
    Des logiciels son de mix. qui lisent de la vidéo (style PROTOOLS ou NUENDO, ou AUDITION?)

Merci d'avance pour les réponses que tu peux m'aporter...

Richard

5. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P750

salut salut,

merci pour ton conseil, j'hésite depuis qques temps à m'acheter
    cette fameuse P750; mais j'ai déjà une G550 (Matrox, 32Mo) qui fonctionne très bien sauf que l'affichage des menus avid bugue si j'intervertis l'affichage principal de droite à gauche or j'aime autant avoir ma fenêtre composer à droite.
    Peux-tu donc placer toutes tes fenêtres où tu veux avec cette carte ?

Et aussi j'aimerais savoir si la sortie est d'une qualité suffisante pour faire un étalonnage correct et pour vérifier la qualité des ralentis et accélérés.

merci de me répondre, peut-être vas-tu me sauver la vie.

colt

6. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le principe de la carte est de sortir tout ce qui est géré en video overlay par la sortie télé en plein écran.

Donc tous les softs qui utilisent l'overlay fonctionnent. C'est le cas de tous les players, mais allez faire un tour sur
    http://www.matrox.com/mga/workstation/video/app_grid.cfm
    pour vous assurer que vos softs marchent.

On se rend compte au final qu'il vaut mieux être sur AVID que sur ADOBE.

coltseavers, tu pourrais pas intervertir tes écrans (physiquement j'entends) ?
    Sinon la carte te permet de choisir quelle écran est numéro Un ou Deux. Je n'ai pas pas observé de bug sur les menus en affichage deux écrans. Toutes les fenetres où tu veux a priori.

Rien a redire à l'affichage TV, cest fluide, la resolution est impeccable. Tu peux faire un étalonnage sans probleme, en temps réel si ta config te le permet. Ce que tu vois dans ton composer est affiché tel quel sur ton moniteur TV, tu peux donc te rendre compte des ralentis par exemple.

Très decevant sur la liste des softs compatibles. Faut faire des choix. Moi je bosse surtout avec Avid et c'est impeccable, mais j'utilise Premiere pro egalement pour des projets rapides. Dans ce cas, je fais l'impasse sur la preview TV. C plus embettant de devoir faire l'impasse pour AfterFX ou Boris. Les forums de matrox sont assez grincants parcequ'ils annoncent clairement qu'ils ne feront rien pour les acheteurs de P750. On n'avait qu'à acheter une Parhelia, précisent-ils...

7. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais l'investissement !

et ca tue sa race !:bravo:
    dommage pas de preview avid Fx, boris...combustion...mais faut pas trop en demander...:non:
    J'ai galerer toute la journee pour en dégoté une dans la region parisienne

8. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pout nous aider... ou l'as tu trouvé ???

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention pour le nom de la boutique passez en MP, merci.

(désolé Yves ! ;) )

10. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nicolaos

je pourrais en effet intervertir physiquement mas écrans sauf que j'ai un plat de 15'' pour les bins etc et un cathodique de 17" pour composer et timline.

et je pense bien que je vais foncer car je n'utilise qu'avid

colt

11. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ca y est, je me suis également décidé à l'achat de cette carte MATROX P750 et... j'en suis super heureux !!! C'est tout simplement génial d'avoir une vraie sortie TV de son composer sans décalage, en plus de ses deux écrans VGA !!! Et c'est vrai que les effets en temps réel, y a pas à dire, c'est super agréable...

Bref, cette carte vaut vraiment le coup !

12. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord, cette carte est de la bombe !

13. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl....

Pour le nom du magasin je suis desolé je ne m'en souviens plus et en plus ils ne vendent qu'aux societés...

14. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un utilise-t-il la 650 ??? nécessite pour gérer 3 écrans un grigri supplémentaire qui la remet au prix de la 750 mais gros avantage sur la 750, pas de ventilo => silence !!!
    Des expériences ???

15. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D dans mon pays sans ventilos, il n'y a pas vie possible pour l'electronique.
    ... et je m'en plains pas. :)

#15 nicolaos, 18 Novembre 2004
    Dernière édition: 18 Novembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page