module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les nouvelles mixettes... qu'est ce que ça donne concrètement?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par chewby, 7 Décembre 2013.

Tags:
  1. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut les gars !

Bon voila une petite question pour les sondiers du coins, certain d'entre vous ont surement testé quelques unes des nouvelles mixettes "low coast" qui apparaissent depuis l'arrivé des DSLR et leur utilisation en vidéo.

Perso je n'ai vraiment pas eu l'occasion de les tester, mais je pense qu'il va falloir que j'investisse un peu de matos un de ces quatre pour faire de la prise de son d'ambiances et de bruitages.

Oui car j'ai je ne suis vraiment pas perchman mais plutôt dans le montage son et le sound design.

Pour l'instant les moyens financiers ne sont pas vraiment là et j'ai pas mal de choses à investir (changement d'ordinateur, mise à jours protools etc etc) mais je me demande ce que donnes ces solution low coast notament sur la qualité de leur préamps quand on les monte pas mal (souvent nécessaire pour de la prise d'ambiance... et là on est très très limité avec un H4n).

l'idée serai donc de relier ça à un enregistreur, pourquoi pas mon H4n mais yaurai moyen de changer... à ce propos le H6 s'en sortirait mieux nivau préamps... ça pourrait être une alternative non?

bon voila, à votre avis et vos expériences, quels ont été vos surprises récemment?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    parmi les "mixettes" (en réalité des désymétriseurs doubles avec potars de niveau, au mieux avec alim fantôme, atténuateurs et préamplis) ... ... toutes assez anciennes que j'ai testé, seules les deux Juicedlink semblaient offrir un préampli micro honnête. Ton H4n peut parfaitement se trouver en bout de mixette, attention les XLR sont uniquement en niveau micro, si tu veux envoyer un signal ligne c'est atténuateur externe ou entrée sur la prise jack de la combo comme le conseille Zoom. Quant au H6; il paraît que les préamps sont meilleurs que ceux du H4n qui étaient déjà moins mauvais que ceux de la première version H4.
    Un essai H4n que j'ai fait ces temps-ci entrer un dynamique (Sennheiser E835) sur l'entrée gros jack avec un transfo d'impédance Shure A85F = plus de niveau que le même mic direct sur les XLR ... et c'est encore mieux sur l'entrée mini-jack avec le transfo A96f ... Donc c'est plutôt mal foutu leur histoire ... et si on veut des préamplis corrects à l'économie va falloir mettre en amont soit un matos ancien "pro" (même une SQN3) soit craquer cher pour du sérieux récent (Sounddevice etc ...) .

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon ok, tout cela ne m'étonne pas tant que ça...

Donc ouai je revien du coup sur de la mixette d'occasion je pense, mais la SQN3M c'est pas vraiment pour moi car elle n'a qu'une seule sortie... hors je fais beaucoup de prise stéréo ORTF pour de l'ambiance... donc plutôt une SQN4S.

néanmoins ce que tu me dit sur l'adaptateur d'impédance ça m'interesse, je vais regarder un peu les schémas techniques, si je pouvais gagner un peu de nivaus avec mon couple de micros ça pourrait déjà servir !

J'aimerai bien un jour faire un panel de test en louant quelques mixettes/enregistreur pour faire un comparatif, car on a pas mal d'avis différents en fonction des personnes.

comparer le H4n, H6, les enregistreur roland, tascam sony et les mixettes "premier prix" et moyen de gamme...

enfin bref merci en tout cas

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu peux oublier car je pense que tu fais ces enregistrements avec des statiques et ... pas d'alim fantôme avec les jack 1/4 et l'adaptateur d'impédance.
    Un préampli mixette basique mais efficace, le Sounddevice MixPre. Et si tu as de la chance d'en trouver un d'occase (et d'être le premier sur le coup) les PSP-2 et 3 : PSP3 PORTABLE STEREO PREAMPLIFIER

5. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tiens et sinon je pense à quelque chose... un enregistreur DAT avec de bon préamps, sortie ligne et entré dans mon H4n...
    qu'est ce que tu en pense? ça me permettrai peut être de récupérer de bon préamp pour pas cher non?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Avec un peu de veine tu peux en récupérer un pour moins que pas cher dont la partie recorder est en carafe (fréquent :D). J'avais des potes sondiers (un peu marginaux quand même) qui préféraient se trimbaler des Nagra IV ou Stellavox comme mixette alors que presque tout le monde utilisait des SQN3, LTM (j'en ai encore une A100 dont les préamplis sont meilleurs que ceux du H4n), des Shure (pas inouïes). Le plus rageant c'est que j'avais un mini-disk dont l'entrée mini-jack ne nécessitait pas d'avoir le potar à 95 % pour approcher le rouge.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous