module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les inconvénients de FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par coccino, 9 Octobre 2006.

1. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai beau travailler la plupart du tmps sur fcp, et être souvent un "pro-fcp" et presque "anti-avid" quand on me demande un avis, il faut quand même reconnaitre que de temps en temps je me dis : "il pourrait quand même améliorer ça pour la prochaine version!".
    C'est donc le but de ce post, répértorier les petits trucs qui nous agacent dans ce logiciel.

Un truc, par exemple, c'est quand tu veux organiser et personnaliser les colonnes de ton navigateur, tu ne peux pas les réduire en largeur à la taille qe tu veux.
    Par exemple la colonne "fréquence d'échantillonnage" fera toujours la taille que prennent les mots "fréquence d'échantillonnage". Alors que 48khz, par exemple, ça prend pas toute cette place.
    Et donc, autant d'espace en moins sur un 15" pour afficher le maximum d'infos.

Voilà c'est pas très grave, mais je pense que ça doit pas être très compliqué à améliorer!

Allez, racontez vos petites frustrations!

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    - Pouvoir mettre des marqueurs à la volée pendant la numérisation ; utils quand on enregistre des voix off
    - un vrai titreur (façon première pro)
    - Meilleur gestion des keyframes
    - Meilleur interface de la sortie sur bande

3. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    euh sacha en vrai titreur tu as livetype... fournit avec final cut

4. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je parle d'un vrai titreur intégré, pas un soft a part ...

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    quelle est la difference? puisque de toute façon c'est une suite, donc chaque logiciel est parfaitement complementaire aux autres, c'est comme si t'ouvrai une fenetre de titrage sur un autre soft...

perso le seul truc que je reproche a fcp c'est que l'on ne peut pas integré des images fixe de moins d'une seconde, sans passer par quicktime...

6. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai que les marqueurs à la volée ce serait génial ! (mais existe-t-il un logiciel qui le permette ?)

intégrer des images fixes de moins d'une seconde est possible sans passer par qt (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire)

7. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour les marqueurs à la volée, media composer et adrenaline le font ...

Il y a-t'il un raccourci aussi pour remettre les valeurs à zero (genre ALT + clic comme sur Avid ?)

Bon sinon je suis méga content de FCP !

8. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben non il n'est pas possible de regler une image fixe sur une durée de moins d'une seconde, a moins de la recouper avec l'outil lame, si tu essaye de mettre un temps inferieur a 1 seconde sans couper ton image fixe elle se remettra obligatoirement a 1 sec, c'est un des seuls problemes que j'ai rencontrer sur fcp, a part quelques souçis d'encodage que j'ai eu au debut et qui maintenant sont reglés depuis que je suis passé a la version 5.1.

9. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je prend l'image fixe comme un rush, je la met ds le visualiseur, je lui donne sa durée, par exemple 10images, et je l'insere ds le montage.
    et en plus si tu veux faire une image fixe à partir d'un rush, via shift-n, tu peux régler ds les prefs la durée qu'elle aura, à chaque fois que tu fais une image fixe

10. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben pareil sauf que l'image ne descend pas en dessous d'une seconde, je ne peut pas descendre a 10 image sauf si je recoupe avec la lame et ce depuis final cut pro 4

11. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est étrange..ça marchait pourtant déjà sur fcp3. peu-être va voir dans tes préférence, durée image fixe

12. nolach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    perso je trouve que pour avoir des images avec des vitesses variables est vraiment la galere sous fcp
    je ne l'utilise jamais car je la trouve vraiment trop complexe.
    peut etre que je n'ai pas compris son fonctionnement!

13. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    dans les prefs ça me fait pareille pas moyen de passer en dessous d'une seconde... bizarre ça s'arrangera peut etre un jour... mais c'est saoulant de faire un truc en 2 temps alors qu'il pourrait etre fait en un temps. mais bon ça c'est comme compressor je n'ai jamais pu encoder du mpeg 2 sans avoir de pixels sur l'image j'ai essayer toute les options possible et imaginable: rien a faire obliger d'encoder par idvd et de recuperer mon mpeg2 dans le projet. la je suis passer a 5.1 et plus de probleme, sans aucune raison... l'informatique c'est bizarre des fois;) enfin a part ça j'ai pas a me pleindre tout marche a merveille

14. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui moi aussi j'ai eu des problemes d'encodage via compressor.
    compressor ne m'a jamais VRAIMENT convaincu en fait...

sinon, pour continuer le listing, c'est vrai que la gestion des keyframes est ..perfectible.

15. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Dommage aussi, il manque l'option appliquer la transition à l'ensemble des points de coupes.

L'option transition par défaut pose quelques problèmes et ne s'applique pas toujours alors que le d'n'd de la transition marche ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous