module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

les formats de DVD -R/+R sur les lecteurs de Salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par ritha, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. ritha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai savoir est ce que quand on voit les caractéristiques des leteurs de salon; leurs types de formats qu'il peut lire, par exemple un lecteur qui lit seulemnt les DVD-R/-RW peut lire les DVD-video copiés sur des DVD+R/+RW ?.
    Et Merci en Avance.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'indication -R (RW) ou +R (RW) est surtout importante pour l'enregistrement car un graveur peut n'accepter de graver qu'un seul des formats.

    Pour la lecture, il n'y a normalement pas de problèmes avec des DVD finalisés. Par exemple mon graveur Pioneer qui n'accepte de graver que le -R lit parfaitement des DVD +R. Il en est de même pour les lecteurs de salon qui acceptent les DVD -R et +R gravés et finalisés. :)
     
  3. ritha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ce n'est pas la peine de chercher les caractéristiques d'un lecteur de Salon pour liser les DVD-Video Finalisé ?.
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tous les lecteurs de salons actuels devraient lire sans problème les DVD vidéo ±R gravés et finalisés. Malheureusement la gravure des DVD n'est pas encore parfaite et on peut rencontrer quelques échecs de lecture suivant les lecteurs utilisés. :)
     
  5. ritha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.
     
  6. Bornéo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD +RW

    Bonsoir,

    Mon problème est le suivant

    J'ai un lecteur graveur de salon sony RDR-HX900 qui lit et enregistre tous les formats de DVD
    Lorsque je mets un DVD maxell +RW (1x4 speed) vierge, il le formate et je peux graver aussi bien avec celui du salon qu'avec le graveur PC et pour la lecture aucun problème sur les deux lecteurs.

    Mais si j'éfface ce DVD +RW ou si je le reformate sur le PC avec néro,
    Le lecteur salon ne le reconnait pas ?:perplexe:
    Message: "disc error"
    Comment je peux faire pour que ça roule ?:col:
    Merci d'avance
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    As tu essayer de refaire un formatage avec ton graveur de salon malgré l'affichage "disc error"??
    @+
     
  8. Bornéo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Eh bien non je ne peux le faire car quand le message écrit "disc error" je ne peux afficher aucun menu donc aucun moyen de formater
    Par contre avec le PC et néro je peux effacer ou reformater comme je veux.

    Cela dit, un vendeur de la FNAC m'a dit de débrancher le lecteur sony RDR- HX pendant 1 mn le temps de se réinitialiser

    Et je peux dire ca marche.... bizarre pour ce matériel haut de gamme qu'il puisse faire des caprices comme ça ? :perplexe:

    J'ai réeassayé le lendemain mon lecteur graveur éteint, et il m'as refait le même coup !!!
    Même procedé et il a accepté mon DVD !!!

    :col:

    J'ai constaté qu'il me fait ce coup qu'avec les DVD +RW ?

    LES autres formats et de n'importe quelles marques aucun souci

    Je pense alors qu'il s'agit plutôt d'un problème matériel Sony !

    SAlut @+
     
Chargement...

Partager cette page