module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les disques durs pour quelles aplications

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tarzir, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je viens de me prendre un nouveau Pc, que je monte samdi,voici la config :

    P4 - 2.4 ghz
    Carte mère : ASUS P4S8X-R RAID SIS648 IEEE 1394 LAN USB 2.0
    Carte graphique : ATI 9000 128 Mo ddr / stv / dvi
    Disques durs : Maxtor 120 Go (neuf) - Maxtor 40 Go (7200 tr/mn (ancien)).
    512 Mo DDR Pc 2700.
    Graveur Yamaha et DVD Rom Pionner
    Carte d'acquisition de base....
    XP Pro en OS
    Première 6.0, Studio DV 7.0...

    Voila ma grande question qui fut mainte fois posée, j'ai lu les réponses, on préconise de mettre les rushes sur le gros DD et le reste sur l'autre....

    J'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne.....Je mets l'os et les softs sur celui de 40 Go, je mets les rushes sur celui de 120 Go, et le rendu final puis la compression en svcd, vcd ou dvd, je la mets où?????????Et aussi les quelques jeux????
    :help:

    Vaut-il mieux que je fasse l'inverse 40 go pur les rushes et le 120 go pour le reste????

    Merci de cette précision, et pouvez vous me dire ce que vous pensez cette config.....

    @+. Tarzir.:jap:
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur le 1er disque tu mets
    -ton systeme d'exploitation win311, msDOS 6, Linux RedHat
    -tous tes programmes les jeux sont des programmes avec les logiciels, et meme les softs pendant que nous y sommes
    -tes fichiers à toi "Mes documents/ Mes Images/ Mes sites Ouèbes/ Ma musique"

    sur le 2eme, le gros, tous les fichiers concernés par le montage vidéo en cours
    -les ruches
    -les navis..
    -les fichiers de projets
    -les fichiers de vomi
    -les fichiers des titres
    Comme celà quand tu a tout fini, tu le formatte plutot que d'effacer les fichiers

    par contre tu devrais t'interroger beaucoup plus sérieusement sur l'emplacement des musiques illustrant ton film!
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he he, sur le troisieme disque que tu n'as pas encore achete :D (c'est ce que je fais moi). Mais, avec 120 Go tu les mets aussi sur le 120 Go tout simplement, t'as de la marge quand meme la, non ?

    Les jeux, par contre, tu les mets sur le 40 Go. Un jeu, c'est une application comme une autre, alors hop, sur C:

    Autrement, c'est une bien jolie config, tu vas te regaler ;)

    A+
    Dan
     
  4. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

    Merci bcp pour ces renseignements....

    Pour G maurice et bien je compte mettre mes musique pour mes films sur le gros dique là ou se trouve les rushes, "le vomi":lol: :lol: et le reste, par contre pour le nettoyer c'est clair que le formater directement sera l'idéal.....

    Tout compte fait pour la musique je pense que je mettrais mes fichiers sur le gros puis je ferai un cd et comme ça je pourrai formater sans remord.....

    Pour Dan, oui je pensais bien au 3 ème dique mais là je pense être bon pour le moment et puis je suis maintenant un peu sec au niveau finance (que la vie est cruelle).........J'espère bien m'éclater avec cette config d'autant plus que je suis actuelement sur p3 450 avec Voodoo 3 3000 16Mo (carte graphique)......

    @+. Tarzir....:jap:
     
  5. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Tarzir

    Peux-tu m'expliquer comment cela se fait que tu ais Studio 7 et Première ? enfin si tu te sers des 2.

    En effet je croyais que les 2 logiciels remplissaient la même fonction mais que studio était basique alors que Première était beaucoup plus évolué. Des lors Première devrait suffire ?

    Excuse-moi d'avance pour cette question peut-être simpliste pour toi ?
     
  6. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne me prend pas trop la tête, donc voila ce que je fais (au risque de me faire tapper):lol: :lol: :lol:

    1 - Je capture mes rushes avec Studio Dv 7.0 (il été livré avec ma carte et je le trouve plus convivial que Première pour la capture).

    2 - Je dérushes avec Scenalizer.

    3 - Je monte avec Première 6.0 (comme tu le dis il est plus évolué, plus poussé....ect, j'ai bcp de déboir au départ avec Studio 7.0 pour le montage donc j'ai laissé tomber...)

    4 - Je compresse avec Tmpgenc 2.59.

    5 - Je fais mon vcd ou svcd ou dvd (mais là pas de graveur dvd) avec Ulead movie Factorie (qui lui est très simpliste et qui ne contente pas...pas mal de personnes).

    En conclusion j'ai studio que pour l'acquisition vidéo, voila c'est peut être bête, mais je le trouve tout simple, de ce côté là....

    @+. Tarzir:jap:
     
  7. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question subsidiaire...

    Studio permet un "découpage" automatique des scènes lors de la capture, (appelé qq fois un peu abusivement "derushage").

    Donc tu te retrouves avec tous tes plans déjà découpés.

    Que fais-tu avec Scenanalyzer ? Je croyais que ce logiciel faisait justement un "découpage" automatique et qu'il était donc utile si le logiciel de capture ne le faisait pas.

    :perplexe: :perplexe:

    Pour Première je m'attendais un peu à ta réponse...:lol: Il est sûrement plus complet en effet. Mais je vais personnellement d'abord essayer avec Studio (moins cher, de beaucoup, à Première) et que j'espère plus facile (on m'a dit que Première était compliqué)... et plus stable que mon actuel MSP 5.0 (analogique) qui est une vrai galère (probablement à cause de ma config trop petite que je vais upgrader avant d'installer Studio).
     
  8. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je me sert de scenalizer pour découper toute mes scenes, c'est à dire : Quand je fais l'acquisition avec studio Dv 7.0, je ne fais qu'un gros fichier avi.....Si j'ouvre ce fichier dans studio, il me reconnait toute les scênes ou il y a des coupures ou pause (mais je n'ai qu' 1 gros fichier), par contre si je prends ce fichier et que je l'importe dans première ce dernier me prend le fichier entier, mais ne me reconnait aucune scènes (pause ou coupure).....Me servant de première pour monter, je passe donc par scenalizer pour découper mon gros fichier avi en plein de petit fichier (là où se trouve chaque pause et chaque coupure)....

    Maintenant studio est un bon logiciel, mais à chaque fois que je voulais faire une exportation sur le disque (donc le fichier avi finit) ce dernier planté au bout de 2 mn.....à côté de ça pour commencer, c'est un logiciel très bien, mais je trouve pour ma part que tu en fais vite le tour, et que tu te retrouves vite limité, j'ai donc craqué pour Première qui me convient tout à fait.....

    Pour en revenir au découpage, la dernière version de studio (la version 8), je crois découpe automatiquement les scènes, maintenant si autant de personne utilise scenalizer c'est qu'il y a une raison, il le fait tout simplement très bien.....

    Voila, j'èspère avoir bien répondu....

    @+. Tarzir.:jap:
     
  9. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben euh c'est un bon logiciel pour commencer.....mais si tu ne pouvais faire aucun rendu parce qu'il plantait au bout de 2mn....:col: t'es plutôt du genre cool pour trouver que c'est un bon logiciel ds ces conditions !!!:hum: :lol: Le minimum c'est qd même de pouvoir exporter le montage que l'on a fait, non ? ou j'ai loupé qq chose ?
     
  10. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour kdick

    sans doute utilise t il Scenalyzer pour se constituer des planches contacts !
     
  11. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complétement d'accord

    Bien sur que le but est d'exporter la vidéo pour pouvoir la faire partager, donc quand je l'exportait sur bande pas de problème (après copie vhs), puis après j'ai voulu l'exporter sur le disque pour faire un vcd ou svcd et là je plante j'ai essayé une trentaine de fois et toujours la même galère, pourquoi je n'ai jamais trop su, et je dois reconnaitre que je n'ai jamais trop cherché.....
    Je trouve que c'est quand même un bon logiciel car il est très simple d'utilisation, tu as l'impression de l'avoir complétement en main au bout de quelques heures (pas 1 heure quand même :non: ), tu peux te faire la main avec et tu t'amuses bcp (car le but est quand même de s'amuser). maintenant si je comprens bien tu ne l'a pas encore, regarde sur le forum dans la partie concernant studio, pour voir ce que mette les autres, car moi je ne peux pas te dire grand chose, j'ai du m'en servir un trimestre puis je suis passé sur première, dés que tu l'ouvres tu vois la différence....J'ai zappé Studio car il ne me comblait plus, voila, maintenant il est vrai qu' entre les 2 il y a le coût qui n'est pas le même....

    @+. Tarzir:jap:
     
  12. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pulco

    Qu' appelles tu des planches contacts (ma question est peut être idiote???).

    @+. tarzir:jap:
     
  13. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand dans Scenalyzer tu utilise l'option "clipsheet" sur la meme ligne que "write selected scenes" celà va génèrer une serie de planches contact très utile pour le montage
    j'ai paramétré en disant que je voulais
    deux images par scène (j'ai donc 20 scène par page)
    j'ai pour chaque scène (clip)
    -la 1ere image avec son time code
    -la 2eme avec son time code
    -la durée du plan
    -son nom

    en cas de léger problème un "n/a" remplace un des nombres

    un petit extrait
     

    Fichiers attachés:

  14. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me coucherai moins bête ce soir

    Je ne connaissais pas cette option mais j'ai un petit bout de film à monter,je vais tacher de m'en servir et essayer ça au plus tôt....

    Merci Pulco....

    @+. Tarzir.:jap:
     
  15. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait

    je veux prendre studio car j'aimerai faire de la vidéo, m'amuser et non pas de l'informatique....;) J'espère que cela sera le cas car avec MSP 5.0, qui est déjà bien complet, ce n'est pas marrant de gérer continuellement des bugs et plantages.

    Question prise en main je suis allé à une "formation" chez mon revendeur, un après-midi, et vraiment quand on vient de MSP, Studio est pris en main quasi immédiatement...même si je me doute qu'il faut un peu + de temps pour les "petits trucs".

    Le risque que je vois sur Studio est surtout le son. J'ai un peu peur pour la partie commentaires (gestion du niveau de son par rapport à la musique, voire la bande son avi). Mais bon il faudra voir. Je me dis que d'autres doivent bien le faire. Je ne suis tout de même pas le seul à faire des commentaires et à vouloir le faire sur Studio:lol:

    Par rapport à MSP c'est sûr je perd les "chemins mobiles", les rajouts de filtre, etc...Mais bon on verra, L'avantage c'est que le coût est faible, rien ne m'empêche de voir + tard pour une solution Première. Mon revendeur me dit que Première (lui il monte sur Première et Studio) est tout de même beaucoup plus compliqué que MSP et que je risque de galérer.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page