module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les différents progs d'authoring...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par ingalls, 12 Mars 2003.

1. ingalls

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voudrais juste faire un petit récapitulatif su les différents prog d'authoring que j'ai pu tester:

Pour les programmrs (très) grand publiques:

My dvd: trop peu de possibilités mais ultra simple à utiliser.
    Il n'y a presque pas de personnalisation des menus
    possibles....
    a éviter....

Roxio video pack 5: prog super buggé inutile d'essayer....

spruce up: obsolète...

Ulead DVD factory: simple d'utilisation, le plus intereesant des trois....

Pour la catégorie au dessus, il y a :

Sonic dvd it pro: bon prog mais pas de menus animés ni d'export dolby digital 5.1 (seulement 2.0)

Ulead dvd workshop: intéressant mais les menus scintillent et le rendu final est moyen...

Dazzle DVD Complete, je le connais bien, on peut faire des menus animés avec de la musique mais pas d'export dolby digital, les menus aux final sont de très moyenne qualité avec une forte pixélisation...

Donc, je suis passé à la catégori au dessus:

Sonic reel dvd 3.0:bravo: : très bonne qualité des menus (animés plus musique) avec gestion du dolby digital en import et export (pas d'encodage) la prévisualisation n'est pas top mais le rendu final est excellent!!!! (meme moteur que scenarist)
    par contre, il nécessitera un peu plus d'apprentissage pour comprendre le fonctionnement du prog, ce qui est normal quand on veut plus de possibilités.

Pinnacle impression dvd pro: Ce prog m'a donné une très mauvaise impression avec une lenteur trop importante, une gestion des menus et des boutons un peu déroutante... je le déconseille...

Les deux références en la matière:

Sprice dvd maestro: prog excellent, le problème, c'est qu'il n'éxiste plus , donc il n'est plus en vente ni en developpement... donc c'est plus intéressant d'utiliser son concurrent:

Sonic scenarist: très compliqué d'utilisation, il sera indispensable (par rapport à rell dvd 3) pour ceux chez qui macrovision, dts, protection parentale, encodage dolby digital, multi angle 9 caméras est indispensable...
    Ce programme gère tout et c'est la référence dans le milieu professionnel pour l'élaboration de DVD's!!!!:amour:

Donc, pour ceux qui ont l'argent et le temps de comprendre le fonctionnnement du prog, utilisés scenarist, sinon, reel dvd est un super prog, et on peut apprendre à l'utiliser en moins d'une heure grace à un excellent tutorial.
    Pour ceux qui n'aiment pas la marque sonic, vous pouvez utiliser dvd workshop et dvd complete qui sont très bon aussi (mais moins bien je trouve).
    Pour ceux qui n'ont pas envie de se predre la tete, dvd it et dvd factory sont très adaptés!!!

Voila, en espérant avoir aidé des personnes qui se perdaient dans la floppée de progs qui existent!!!!

Je tient à noter que ces avis sur les progs ne sont que les miens et qu'ils peuvent n'etre que subjectifs...

Je suis pret à entendre des critiques sur mes opinions.

2. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ingalls bravo pour ton topic intéressant, j'espère que tout n'est pas juste (je dis ça pour me consoler) car j'ai depuis peu pinnacle impression dont tu n'as pas l'air d'être partisan !
    Je suis nouveau sur ce site et tu trouveras mon premier message sur ce forum. Je suis assez familier avec le svcd et voudrais passer au dvd et ce pb d'authoring me fait peur. Effectivement mes premiers essais avec impression ne sont pas concluants mais je mets ça sur ma méconnaissance du logiciel. Il faut dire que je fonctionne avec la DV 500 plus et première 6.0, il faut peut-être revoir l'ensemble ? Pour l'instant j'exporte de première en pinnacle MPEG2 et je me retrouve avec MPEG1 sur impression et seule la première image de mon montage est chargée, le son lui est complet ??
    Si tu connais si bien ces authorings tu peux peut-être me filer qqs tuyaux précieux.
    Merci
    Grandpa
    Ps contrairement à ce que je dis plus haut, mon premier message est sur le forum vcd dvd.

3. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu coché la case idoine pour supprimer le scintillement ? Perso, j'utilise ce soft depuis sa version 1.0 et je n'ai aucun scintillement dans les menus.

4. jcpaquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce petit topo...

je decouvre l'authoring et je suis paumé

J'ai la chance de pouvoir faire des essais et......

DVD complete d'accord pour la mauvaise qualité des menus et de plus impossible de créer des "volumes dvd" sur le HD qui puissent être lus par WinDVD ca coince sur les liens alors qu'avec le simulateur aucun problème.

Dvdit PE : je cherche comment faire un diaporama...

Reel DVD la c'est plus grave au premier abord pas intuitif... et lorsque je veux inclure une séquence mpeg encodée avec TMPG j'ai un message d'erreur me signalant que le logiciel n'accepte que les films au format 4/3 ou 16/9 ??????????

Bref je cherche

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement, j'ai essayé tous ces softs, le seul qui m'a apporté une entière satisfaction est DVDmaestro. Austère mais puissant. Il permet de faire l'indispensable et un peu plus, Scenarist offrant des options inutiles pour 95% des DVDs "amateurs".
    Eventuellement DVDworkshop mais avec les mêmes réserves que toi. Au moins il est facile à utiliser et fait tout tout seul. Pour maestro j'ai du utiliser toute la panoplie Adobe pour un bon rendu final : Premiere, AE, Photoshop et Illustrator !

6. André93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage tes opinions Ingalls et emets bien sur les memes réserves. J'ai opté pour ReelDVD qui est un bon compromis particuliers/professionnels. Reste cependant que l'interface de ce logiciel n'est pas très intuitive. Quelqu'un connait-il une documentation ou un tutorial plus clair et plus pédagogique (autre que CrazyPants) ? En francais cela serait encore mieux.
    Merci d'avance.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai des clients qui utilise impression pour faire des dvd institutionnels et ils ne sont pas mécontents. Il est vrai que l'interface déroute un peu mais une fois qu'on pige, ca permet de faire rapidement et simplement des trucs sympas.
    Juste un truc : dans vos tests, vous parlez de logiciels comme scénarist qui coûte 23 000 euros ht avec des logiciels qui sont offerts avec des solutions de montage. Je pense donc que 99,99% gens qui parlent de ce logiciel et qui l'utilisent dans les forums ici n'ont pas payé leur soft.
    Moi je trouve que la Ferrari de Michaël, elle va plus vite et est plus performante que la deudeuche de ma grand mère mais je suis pas sûr qu'elle puisse la payer.

8. jcpaquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ce que tu dis est probable, et injustifiable.......
    mais sans rentrer dans le débat de fond, qu'est ce qui justifie le prix de 23000€ pour scenarist, ca m'intrigue ????

J'ai acheté Complete dvd et j'ai un peu le sentiment de m'être fait rouler ......

9. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là phil29, je corrige moi je l'ai achete et il était encore à 200Kf à ce moment là. Donc il y a aussi du scenarist officiel sur le forum !!!! Mais bon on doit pas être nonbreux même à 23 K€ !!!

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là Phil tu m'étonnes bcp car je me rappelle certains cédé :lol: :bravo:
    En tous les cas, j'ai noté 99.99 % donc tu es le 0.01 qui manquait

11. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais les cd c'est perso, pour travailler j'achète ma clé à molette !!

#11 perquin, 18 Mars 2003
    Dernière édition: 18 Mars 2003
  12. Createur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maestro

Salut

Juste pour ajouter mon avis, j'ai eu l'occasion de tester la plupart des logs (à par Reel), et j'ai pris l'ami Maestro pour mettre mon long ainsi que tout les bonus souhaitables. Et l'approche est relativement simple pour des combinaisons infini et un résultat plutôt proche du désir de départ. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Director dans cette approche mais en plus simple sans le "lingo". Scénarist est très bon mais d'approche plus difficile si l'on a eut qu'un mois comme moi pour s'autoformer et rendre un produit propre et complet (plusieurs pistes sons, plusieurs soustitrages, multiples interactions...).
    Pour les autres je les ais trouvé plutôt "obsolètes" si l'on veut faire un produit réellement complet.

En bref trouvez Maestro d'occasion, il est facile d'approche et avec suffisamment d'imagination l'on peut par des combinaisons atteindre 99,9% de ce que l'on désire, et c'est l'un des rares qui offre autant de pistes soustitres et sons.

Alu

13. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maestro VS Scenarist

Tout le monde ne jure que par Scenarist, et c'est vrai qu'il fait rêver tout le monde (même moi...).
    Personnellement, j'utilise Maestro et j'adore ce logiciel ! Je trouve que même s'il n'est plus développé, il restera encore longtemps le plus performant et le plus complet de tous. De tous... sauf Scenarist bien sûr... ;)
    Mais dites-moi, qu'est-ce qui fait la différence entre ces deux logiciels, je veux dire techniquement (sans parler du fait que l'un est toujours développé et l'autre pas). Que fait scénarist que ne fait pas maestro ? Si vous avez déjà utilisé les deux softs, de façon assez poussée, pouvez-vous m'éclairer, ça fait un moment que je me pose la question.
    Merci.

14. ingalls

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re: grandpa

et bien perso, j'utilise l'export mpeg 2 d'id xpress dv 3.5.4 et je n'ai aucun problème pour importer les fichiers créés dans reel dvd.
    Si tu veux mon avis, je pense que les paramètres de ton export ne sont pas adaptés aux prog: il faut du MPEG 2 format DVD PAL ou NTSC basique! 4/3 ou 16/9.

Pour ce qui est de dvd maestro, je suis d'accord pour dire que c'est un très bon prog, mais contrairement à ce que vous pensez, je crois que ce prog ne va pas faire long feu face à la concurrence et ce, dans moins de deux ans, donc mieux vaut s'intéresser à des progs qui sont en évolution.

pour tous les modérateurs du frum: Je viens de (re)découvrir ce forum il n'y a pas longtemps, et vraiment, bravo, c'est du bon boulot, il fonctionne à merveille!!

15. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ingalls merci pour cette précision. Il faut dire que depuis mon dernier message sur le sujet, j'arrive enfin à faire ce pseudo DVD su CD-R avec impression . A partir de première j'exporte en mpeg2 DV Pal et avec impression je fais soit une image sur mon DD soit un CD lisible avec windvd? Pour ce qui est menu et image bien sur il faut fongler avec l'extérieur mais c'est juste un début, et j'ai déjà entendu parler d'express et lorsque j'aurai mon graveur DVD je ne l'oublierai pas.
    Mes premiers probs venaient D'XP qui ne fonctionne pas avec impression SE mais depuis que je suis avec 2000 c'est OK.
    Vivement le graveur DVD et les vrais DVD-R ou DVD+r voila encore une question tout comme le graveur Pioneer A05 ou le Sony DRU-500A ??Il faut prendre son temps avant d'investir bien.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Grandpa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous