module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les codec d'export

Discussion in 'Archives moteurs' started by supergiugiu, Oct 25, 2009.

Tags:
  1. supergiugiu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de faire un export d'une séquence de 12 min en "Animation" ça me fait 22 Go!!! trop énorme!
    en DV-PAL , la qualité est moin bonne , un peu pixelisé, mais ça fait 2,80 Go + acceptable.
    J'ai lu que c'étais normal cette pixelisation, et qu'en le réimportant sur avid par exemple on la perdait. mais si je la destine à internet et juste à visionner sur un lecteur je vais toujours rester pixelisé?

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le mieux dans Avid c'est d'exporter en QuickTime Séquence > Same As Source.
    ?!? tu voulais mettre un fichier encodé en quicktime animation ou DV PAL sur le net, tel quel ? :hum:

Ce que je te conseille
    => soit export Quicktime Ref
    => soit export QuickTime Sequence Same As Source
    => tu prends MPEGStreamclip et tu encodes en h264 ou tu prends DragAndDrop pour également encoder en h264 streamable ou flv ou ...

++

3. DIGI PROD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire un quick time en sorenson3 avec l'option "optimale" pour la qualité. C'est léger en une très bonne qualité; puis pour la mettre sur le net tu peux utiliser le logiciel sorenson squeeze qui te permet de réduire la taille sans trop baisser la qualité et + il te permet de convertir ta quick time à n'importe quel autre format(avi-wmp-mpeg-flv...)

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... uniquement si t'es resté en 1999 :D

5. supergiugiu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils

6. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je cherche un encodeur Flash (voir topic un peu plus bas).

J'ai enfin réussi à convertir mes vidéos exportés d'Avid avec le logiciel Drag And Drop (ce que je n'arrivais pas à faire avec Riva).
    Par contre, je veux un fichier Flash en 480*360, or, il me semble que le fichier flash obtenu est en 720*576 et il n'y a pas de réglages.

Est-ce qu'il y a une astuce? Un autre logiciel qui conviendrait?

Jusqu'ici, je convertissais mes vidéo en "live" avec une carte de streaming, mais ce n'est pas très pratique. j'aimerais obtenir une qualité équivalente via un soft.

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quand tu fais du mp4 h264, tu peux via Yamb, demander à ce que ton mp4 soit streamable.

Dans ton cas, encode directement le Quicktime Same As Source ou QT ref dans MPEGSTReamclip à la taille d'image que tu souhaites et aapte le débit à la bande passante du net, puis mets le .mp4 dans Yamb et exporte ... en .mp4 !
    Ensuite tu renommes le .mp4 en flv ou le laisse tel quel et Flash > 9.3 lira ce h264

cf : Player Flash Vido

++

8. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci pour cette réponse.
    Je viens de tester avec ce logiciel, mais manifestement, il n'apprécie par la vidéo exporté d'Avid, ça plante quand j'ouvre le fichier.

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quand ça plante, ne pas attendre que ça pousse ....

1. tu tourne en quoi ? DV ? HDV ? P2 DV25 DV50 DVCPro HD ? XDCXAM HD ? XDCAM Ex en 25 en 35 ? XDCAM HD 422 ? AVC Intra 100 ... ?
    2. Quel codec as tu utilisé pour l'export de Avid ?
    3. Quel logiciel plante ?

++

10. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Je tourne en DVCAM mais la vidéo est numérisée en composante analogique.
    La version d'Avid est Avid Xpress version 6 (achetée vers 2001 je pense) sur Mac.

J'exporte d'Avid en quicktime same as source (pas trop le choix d'ailleurs).

C'est MPEGSTReamclip qui plante quand j'essaie d'ouvrir le fichier à convertir.
    Riva ne veut pas non plus de fichier. Seul Drag And Drop le converti, mais je n'ai pas d'option pour la taille.

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... en quel codec ? DV25 420 ? 3:1 ?
    ... pourquoi pas en firewire ??

12. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    La vidéo est numérisé en OMFI avec une compression de 2:1 .
    Il n'y pas de connexion firewire sur la carte d'acquisition. Que de l'analogique en fait....

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    okok je comprends mieux

mais du coup, tu fais un QT Reference Same As Source
    ou
    une QuickTime Sequence en Same As Source ?

.... dans ton cas, c'est en QuickTime Sequence en Same As Source qu'il faudrait procéder !
    Sinon reprend ton QuickTime animation de 22 Go et encode le en .mp4 h264 avec MPEGStreamclip

++

SteF

14. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Attention, pour le "Quicktime animation", ce n'est pas moi c'est Supergiugiu. Je me suis greffé sur ce topic après.

Je fais bien une Quicktime sequence same à source, puisque l'encodage se fait sur une autre bécane (on ne peux pas mettre Quicktime à jour sur la station, et j'ai un peu de mal avec Macn d'autant plus que le but serait d'encoder sur une autre bécane sans monopoliser la station de montage).

Je n'ai pas essayé d'autre codecs pour des questions de qualité et de rapidité.

15. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, je dois avoir une vieille licence de Sorenson Squeeze (de 1999 probablement;-) ) . Est-ce que ça vaux le coup d'essayer? Ou est-ce que c'est obsolète?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous