module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lenteur avec Photoshop CS4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wellesian, 2 Janvier 2009.

Tags:
  1. wellesian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens d'acquérir PS CS4 et quand j'ouvre une photo (de petite comme de grande taille) et que je veux dessiner dessus au pinceau ou autre chose, le curseur se déplace normalement mais le trait met du temps à venir (si je fais un trait, j'arrive au bout avant lui si vous arrivez à comprendre). Y a-t-il une façon de régler ça? C'est quand même pas une innovation CS4 j'espère parce que sur le CS3 j'ai aucun problème. Merci d'avance.

Config:
    Vista 32 SP1
    Intel 2 Core Quad Q6600 2.40GHz
    GeForce 8500GT
    Mémoire physique : 2028 Mo
    Mémoire virtuelle : 6329 Mo

(si qqn peut me dire au passage laquelle des 2 mémoires on entend par mémoire vive...)

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

ton ordi est-il bien entretenu ? défragmente tes disques durs, désactive l'anti-virus et tout autre logiciel quand tu bosses sur Photoshop.
    Pour la mémoire vive, on entend souvent la mémoire physique.

3. wellesian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut, oui il est bien entretenu, et même avec avast arrêté, ça ne change rien. Ce qui est drôle c'est que sur CS3 qui utilise pas plus de ressources, c'est nickel...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    J'utilise CS4 sans problème de ralentissement. Bien au contraire, il traite même l'AVCHD en natif avec avast (non coupé) !

Tu dois avoir un problème d'install ou de compatibilité. As-tu regradé Panneau de config => Matériels. As-tu des points d'interrogation jaunes ?

Ton OS est-il Win XP ou Vista ? Si Vista, quelles perf moyenne et détaillée ?

Bob

5. wellesian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, je vois pas ce qu'est l'AVCHD (ni "natif" j'ai jamais compris le terme) mais ce n'est pas le problème pour l'instant - même si tu peux m'éclairer là-dessus bien sûr.

Je suis sur Vista. Dans le Gestionnaire des périphériques j'ai des points d'exclamation jaunes (dans un triangle) à deux endroits, les deux concernant mon HDD externe qui n'est pas le scratch disk. Sinon je ne vois pas où il faudrait que je regarde.

Pour les performances moyennes et détaillées je sais pas. J'ai fait la manip "perfmon /report" dans "exécuter", et il n'y a rien à signaler.

Edit : j'ai trouvé un truc sympa sur l'ordi donnant une évalutation des perfs
    Voilà le résultat:

#5 wellesian, 3 Janvier 2009
    Dernière édition: 3 Janvier 2009
Chargement...
Discussions similaires - lenteur Photoshop CS4
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    190
  2. bcoiffard
    Réponses: