module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture K7 JVC après enregistrement en 1080i

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par korfos, 17 Juin 2009.

Tags:
  1. korfos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai effectué des prises de vues avec un Handycam Sony HDR-FX7E en utilisant des cassettes JVC DV classiques et au moment de l'acquisition avec Edius Neo, j'ai par moment des ruptures de lecture : disparition du time code, écran bleu sur le camescope et blanc sur le moniteur Neo, puis retour au fonctionnement normal, ces phénomènes ont lieu de temps en temps ! J'ai réussi tant bien bien que mal à finir mes acquisitions.
    Question : Avez-vous une idée de ces dysfonctionnements ?

Pour information, j'ai déjà fait ces prises de vue/acquisition dans les mêmes conditions et tout s'était bien passé. Le camescope appartient à un club et de ce fait je ne l'utilise que très rarement ayant personnellement Canon XM2.

Merci d'avance pour votre collaboration.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , j'ai également le même souci de manière intermittente , surtout vers le dernier 1/4 h de bande avec des bandes Maxell et avec une FX1 ? Je compte acheter qqs bandes Sony Excellence , certes plus chères mais pour cerner le PB et surtout savoir si ça vient de la cam ou pas. A+

3. korfos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pb d'enregistrement en 1080i (suite).

Merci Jakovideo pour votre réponse, effectivement j'ai également pensé aux supports, la différence de prix entre les K7 DV normales et celles dédiées au HDV est très importante, chez Sony, par exemple, on passe à 19 € l'unité... un peu dissuasif !
    Affaire à suivre.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re, j'ai regardé sur le net : une K7 Excellence coute 6 euros ( sans le port ) sur Globalmediapro. En france , par ex, Pixmania , c'est 11,01 euros . Ya comme qui dirait un malaise. beaucoup de gens se procurent donc ces K7 à l'étranger.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page