module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecture films en avc sur lecteur bluray Panasonic

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par gill, 26 Décembre 2012.

Tags:
  1. gill

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    j'essaye de lire mes films personnels réalisés avec un caméscope hd Panasonic HDC-SD9 sur mon plasma Panasonic avec le bdt 320 Panasonic ( eh ,oui ...fidélité .. )
    le signal transit en hdmi par un ampli Yamaha a1010
    ces films réalisés avec le logiciel corel video studio sont en AVC avec l’extension en .mpg (extension donnée d'office par le logiciel )ces films passent sans problème sur ma dune hdmax et sur ps3.ils sont sur disque dur ou gravés sur dvd.

    pour améliorer la qualité de leur image ,je tente de les lire avec le bdt 320.aucun de ceux gravés sur dvd n'est accepté .ceux sur disque dur sont en partie lu ( avec une nette amélioration de leur image ,c'est le but recherché ) . une partie passent parfaitement et pour l'autre moitié d'entre eux (qui ont été fait de la même manière ,avec le même logiciel ) il passent mais avec de nombreux écrans noirs d'une seconde environ et ceci toutes les 10 secondes a peu prés ( l'image " clignote " ,si l'on peut dire ).

    si je raccorde mon disque dur en usb sur l’écran ,les films passent sans souci ,par le biais du lecteur multimédia de l’écran.

    aurais je loupé quelque chose dans les reglages du bdt 320 ?
    voyez vous quelque chose a faire pour me permettre de lire ces films ?

    pour ceux qui possède un lecteur bluray de cette série et un caméscope hd panasonic ,comment faites vous vos films ? les passez vous avec succès sur les lecteurs panasonic 2012 ?
     
  2. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ""aucun de ceux gravés sur dvd n'est accepté""
    a priorie vous avez mis des fichiers hd sur dvd ce que votre lecteur ne reconnais pas.
    tout a fait normal - pour lire un fichier hd avec un lecteur BR il faut graver sur disque blueray et faire un authoring BR sinon un lecteur BR ne le reconnais pas, votre dd prend se fichier tel quel c'est pour cela qu'il le lit en revanche le BR ne peut pas le faire.
    j'espere etre claire (fichier video lu sur pc/mac/ ou lecteur multimedia lise quasiment tous les formats ) dvd lit du sd - le bR lit du hd et sd
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Ce n'est pas tout à fait exact.
    Des logiciels d'authoring avancés, comme TMPGEnc par exemple, offrent la faculté de structurer et graver de l'AVCHD sur DVD.
    Ce style de DVD est lisible sur tous les lecteurs Blu-ray récents (pas sur des trop anciens).
    J'ai essayé, ça marche très bien.
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    En effet, et pas seulement au format AVCHD, la plupart des lecteurs Blu-ray lisent des fichiers HD simplement gravés en dvd-rom, comme des divx.

    Bizarre, normalement c'est plutôt mp4.
    Si c'est bien de l'AVC, tu peux le mettre dans un conteneur mp4, ts ou mkv, au moins un des 3 devrait être accepté par ton lecteur.
     
  5. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage quand on filme en hd et que l'on a un lecteur bluray de ne pas graver en br pour profiter de la pleine qualité ...
    Perso je grave en m2ts après authoring bluray.
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    certes, certes...
    mais quoi est "dommage" ?
    le truc dont je parle, "AVCHD sur DVD qui se lit sur lecteur BR" a les mêmes caractéristiques que sa source : donc point de downsizing, le résultat c'est une arborescence de type "BR" (avec menus, sous-menus, etc) qui contient pour ce qui est de la vidéo du 1080x1920 codé H264, avec le débit en conséquence. Donc aucune dégradation d'aucune sorte.

    deux réticences, toutefois :
    - bien sûr la capacité d'un tel disque n'est pas très importante ;
    - et vu le format "batard" du truc, je me garderais bien d'en envoyer dans la nature ; on a déjà suffisamment de soucis avec les divers "ah, mais j'arrive pas à lire ton truc, qu'est-ce-c'est cette m...." que je ne prendrais pas le risque de diffuser un media qui a, au départ, des restrictions de lecture...
     
  7. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre problème commun.... Et tellement dépendant des codecs,des supports, de la nature du lecteur, de son âge .....
     
Chargement...

Partager cette page