module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture en plein écran (mythe ou réalité)

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ytupapatambien, Sep 15, 2006.

1. ytupapatambien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai fait un poste il y a deux jours mais le titre n'étant peut être pas très accrocheur je vais en faire un pour chaque question que je me pose... voici la premiere:

Je précise une nouvelle fois que je monte sur Final Cut (version 4.5 maintenant) depuis quelques années en autodidacte complet. Donc certaines choses qui peuvent paraitre simple pour d'autres me sont plutot encore ignorés.

1/La lecture de sequence en mode plein écran...j'ai beau mettre la "lecture video" de presentation en "Digital Cinema Desktop Preview"... la sequence video reste dans son petit canevas... et a chaque fois je dois passer par Fenetre>Trier dans une configuration personnalisée où le canevas a la taille maximale... mais cela est un peu laborieux et d'ailleurs l'image n'est pas completement en plein écran...

Du coup, longtemps recherché, je me demande si le mode plein écran est un pur fantasme ou une simple réalité à un clic de moi...

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut mettre desktop principal.

Sinon tu peux utiliser la sortie moniteur (sur le macbook pro) avec un adaptateur VGA-COMPOSITE, ca permet de visualiser plein écran sur un autre moniteur (mais j'ai un petit pb de trames pour le moment ....)

3. Luluc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai moi aussi eu ce probleme parfois.
    donc déjà pour avoir le pleine écran c'est: pomme F12

Aprés, tu peux trifouiller du coté des reglages Audio/Vidéo
    J'ai fait une capture d'écran de mes fenêtres de reglage, mais je ne sais comment te les envoyer....
    en gros :
    onglet périphérique de lecture:
    Sortie lecture vidéo>Digital cinéma.... + Coché duplication bureau
    Ne pas cocher sortie differente pour montage

bonne chance, Luc

4. ytupapatambien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'y suis enfin arrivé!!!

Voici ma manip pour ceux qui serait interressé...

1/Dans reglages audio/video, onglet periphérique A/V, mettre la sortie lecture en 'Digital Cinema Desktop Preview - Principal', cocher 'duplication sur le bureau' (ceci dit, j'ai essayé en le décochant et le resultat est le même, donc je ne suis pas sûr de l'utilité de cela, mais bon... on coche)

2/Ensuite deux solutions, soit le raccourci Pomme+F12 (pour les possesseur de ibook G4 comme moi, le raccourci devient Pomme+fn+F12, sinon c'est seulement la fonction ejection de cd/dvd), ou donc aller dans Présentation>Moniteur Video>Toutes les images (à côté on voit bien qu'il est d'ailleurs inscrit le raccourci avec F12)

Le mode plein écran se lance au point du curseur sur la time line.

Attention cependant à reregler les parametres pendant les captures, car il semblerait que les parametres de capture se cale par defaut sur les parametres de lecture...

Merci pour votre aide... il reste deux questions en suspend...

5. pistrou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette astuce, je cherchai depuis longtemps aussi cette manip'...
    ça facilite grandement les chose...
    Merci encore

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous