module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture de séquence ralentie en canevas

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Etiwanda, Dec 24, 2006.

1. Etiwanda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!

Encore débutante je continue à monter en explorant FCP ;) Depuis quelques jours la lecture de mes séquences est ralentie et donc les images se désynchronisent du son.J'ai peut-être activé une fonction mais je ne vois pas ce que ça peut être. Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le manuel ou sur le Forum. Quelqu'un peut m'aider? Merci!

2. sp23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    est-ce que tu as toucher a la taille des tes fenetres visualiseur. pc des fois fcp se desinchronise lorsque les fenetres du visualiseur sont pas a 100% au nivo de la taille.

3. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu TR de la timeline, regarde si des fois tu ne serais pas en fréquence des images "dynamique".
    Si c'est le cas il ne s'agit pas exactement d'un ralenti mais de petits gels temporaires ; ton montage n'en est pas affecté.

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as surement appliquer une vitesse au rush dans le canevas et pas sur la timeline. Tout ton rush reste donc à 50% par exemple. Sélectionne la vitesse DANS le canevas ...

5. Etiwanda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous mais tout essayé et rien! :( ça doit être un tout petit bug! je pense que je vais réprendre toute ma séquence dés le début...

6. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ta camera est toujours branchée qd tu montes ou bien t'en sers tu pr le retour sur la tele ?
    isabelle

7. Etiwanda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Isa, Non pas de tout, pas de camera ou de télé sur le lieu de montage, je vais capturer encore une fois car il paraît que c'est plutôt un problémme de capture...

8. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie qd tu refais une capture que ds tes préférences tu as bien coché :
    1- arrêt de la capture si perte d'image (si la capture s'arrête alors que cette option est cochée ds les préférences de FCP, en gros ca veut dire que le disque de travail est trop plein ou trop lent)
    2- arrêt de la lecture si perte d'image (ce qui t'indiqueras si c'est un pb de lecture ds la time line (sequence)). Et là tu pourras eventuellement diminuer la qualité de la lecture pour avoir une lecture sans perte.

J'y pense : s'il y a eut des pertes d'images sur la précédente digit, tu peux le savoir en sélectionnant le master clip puis en allant ds le menu outils > Analyser le clip
    S'il y a eu des pertes d'images, en principe le rapport qui va apparaitre te l'indique.
    (je dis "en principe" parce que parfois FCP ne s'en rend pas compte ... et revanche si l'option "interrompre la capture s'il y a des pertes d'images" est cochée, tu peux faire confiance à FCP)
    Sinon tu peux aussi lire le media file (fichier QuickTime DV) avec le lecteur QuickTime (hors de FCP donc) et si c'est saccadé également ds le lecteur QT, c'est qu'il te manque des images qui ont été "perdues" à la capture.
    Je dis ca parce que recommencer sans cesse la digit sans savoir pourquoi ca ne marche pas c'est pas une vraie solution...
    isabelle

9. Etiwanda

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien je vais tout vérifier, en tout cas je n'ai pas encore recommencé à importer, merci pour toutes ces infos!! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous