module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Lecture de Mon DVD après Créa

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mickybest, 5 Janvier 2010.

Tags:
  1. Mickybest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Ma configuration : Windows Seven 8 Go Mémoire 1 Tera de DD Carte Graphique Nvidia Gforce GT 220: Ordinateur ACER M3802
    Logiciel utilisé : Studio Pinacle Ultimate Collection V 14.

Mon principale soucis :
    1/ Exportation de ma Vidéo DV : Ok nickel
    Création du montage avec titres, Photos, MP3, transitions ecT... : Je m'en suis sortit !
    Création d'un fichier avi (11.2 Go) et création d'un DVD 4.7 Go : OK Sauf.....
    Que Malgré 3 création a chaque fois que je lis mon DVD au niveau du menu il bloque et me lance un chapitrage que j'ai pas demandé et si j'avance par chapitre ca deconne complètement et en lecteur totale ca bloque à un moment.
    J'ai tout essayé les mode de gravure (directe, indirect par fichier Vidéo TS) avec Pinacle ou Nero a la vitesse la plus bas, et bien impossible de lire le DVd sans que ca deconne qq part et toujours le menu DVD qui deconne bien.
    Donc SVP si vous avez un conseil je suis preneur, j'ai fais ma création en xxxxxx heuressss ! mais je ne peux pas la regarder tranquillement sur le DVD de Salon.

2/ En lisant le forum je me suis aperçu que dans les préférences projet le projet a été créé en format standard Pal mais c'est gris et je peux pas le mettre en 16/9 (d'ailleurs il y a plusieurs choix, lequel prendre j'ai un écran samsung 16/9 107 Cm) j'ai lu que la manip était de copier toute a piste de montage de créer un nouveau projet (en précisant 16/9) et de recoller le tout Mais j'arrive pas à sélectionner toute ma piste de montage pour faire "Copier" "coller"
    Merci.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    seul le projet dont tu parles ne peut être sélectionné en entier ? tu appuies bien sur la combinaison de touches Ctrl+A

Y a-t'il une chance que tu ais fait des sauvegardes de ton projet à différents stades de la réalisation, et sous des noms différents?

efface les fichiers auxiliaires et re-ouvre ton projet

3. Mickybest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon j'aiP reussi a copier/coller dans un nouveau projet avec une config en 1920/1080 HD 25 au lieu de standart pal
    et youpi ca bug pas ca marche....
    toutefois il passe en 4/3 et non en 16/9
    quel est le bon format a selectionner pour passer en 16/9 ?
    Merci

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je ne comprends pas ton choix de format : 1920/1080 HD 25

si tu souhaites créer un DVD standard, pour avoir du 16/9 sur ta TV tu dois choisir 720x576 PAL 16/9 dans tes préférences de projet

5. Mickybest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans outils/conifgurations preference de projet :
    J'ai Pal, NTnc, pal standard pal elargie et toute une serie de 1920X1080 HD....
    Mias je n'ai pas d'indication 16/9

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Pal écran large

quel est le format précis de ta vidéo de départ ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page