module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture, compression, codecs etc ...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

Mon interrogation précedente (pblm de Fuse = codecs ?) ,'ayant pas eu un grand succès, peut être aurai-je plus de succès avec la suite de mes interrogations ? ;)

J'ai fini par comprendre que ce problème de lecture d'un Fuse venait d'un conflit de codecs. Je n'installe pourtant aucun pack bien sûr et j'essaie d'être très vigilante sur ce que j'installe mais je pêche peut être encore par ignorance.
    Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer de quelques conseils ?

J'ai pour le moment désinstallé mes codecs et je n'ai installé que des filtres. Maintenant je lis mes Fuse sans problème.
    Mais je vais avoir besoin d'encoder un montage : en divx 2 passes d'abord, puis sans doute en wmv (pour en faire un fichier de 5 à 6 mo à diffuser sur le web), et je me demande ce que je dois réinstaller comme codecs afin de ne pas reproduire cette situation de conflit.

- pour le Divx, j'encode en général avec Virtual Dub inclus dans NéoDivx. Et NéoDivx semble installer pas mal de codecs (le fameux G400 par exemple qui, chez moi, est souvent source de conflits). Pensez-vous qu'il serait prudent d'installer VirtualDub sans NéoDivx (qui est pourtant souvent bien utile) ?
    - pour le wmv, est ce qu'installer windows media encoder installera automatiquement les codecs nécéssaires ?
    - et pour le son : est-ce qu'installer les basiques Franhoffer layer mp3 et DivX 3.11 alpha vous semble bien et suffisant ?

Merci par avance pour vos conseils ...

2. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour ma part j'encode directement en Divx6 depuis LE6.1. J'ai installé Divx6 (pack lecture + encodage) et je n'ai aucun problème.

Pour le wmv j'ai le lecteur mediaplayer version 10 et la aussi je peux encoder directement depuis LE sans problème.

J'ai constaté que la qualité en Divx6 était meilleure qu'en wmv (pour une résolution de 1280x720)

Christian

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Christian mais je n'ai pas LE 6.
    Puis je quand même encoder avec le divx 6 ?
    Je n'ai pas non plus WMP 10. Veux-tu dire que sans cette version je ne peux pas encoder facilment depuis LE 5.5 ??

Tu penseras peut être que je suis bien rétrograde dans mes mises à jour et installations de versions mais d'une part j'essaie toujours de d'abord tirer parti des outils que je "maitrise" et, d'autre part, l'expérience m'a appris à me méfier des améliorations de versions qui sont de plus en plus gourmandes et de plus en plus intrusives ...

Voilà pourquoi je posais des questions bien précises quant à mon besoin et j'espère pouvoir y trouver ici des réponses ...

Encore merci pour ton aide et tes conseils, Christian ...

4. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai plus de version 5.5 installée mais je pense que le fonctionnement doit être le même au niveau du Divx. Quand le codec est installé, (je parlai du 6 car dans mon cas je l'utilise en HD) il doit apparaitre au niveau des choix quand tu sélectionnes "exporté sous" en AVI.

Idem pour le format wmv. La aussi la version 10 c'était pour le HDV.

Christian

5. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Christian ... je vais ,essayer tout ça ...
    Avec prudence et circonspection car il me semble avoir vu ici (et ailleurs) des centaines de posts sur ce DivX 6, ses incompatibilités, ses bugs etc ... Et je me demande si, alors que je suis déjà dans des diffucltés de codecs, j'ai bien intérêt à aller m'en mettre de nouvelles sur le dos ...

Je vais plutôt voir ce qu'il y a moyen de faire à partir de Liquid pour exporter en wmv mais j'ai des doutes car hier, juste pour voir, j'ai essayé de faire un encodage en wmv à partir du tout bête movie maker et ça c'est avéré impossible !
    J'ai l'impression de tourner en rond avec cette histoire !
    Je ne comprends pas pourquoi, ça a l'air si simple pour les autres ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page