module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecture camescope num en plein ecran sur PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par vcn, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. vcn

    vcn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un cam SONY DCR PC110E et une carte d'acquisition dv + pinnacle avec son logiciel V8. Je n'ai aucun pb d'acquisition ni de restitution, toutefois je voudrais lire directement ma cassette numérique via mon cam sur le PC en plein écran. Je n'y arrive pas, y a t-il une solution ou quel logiciel le permet
    merci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il ne s'agit que de visionner la cassette en plein écran, il y a mieux que le moniteur d'ordi : la télé.

    Bob
     
  3. vcn

    vcn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exact mais en fait je veux libérer la TV et voir le film sur PC pour repérage des sections a modifier avant l'acquisition et le montage et ensuite revoir le film terminé sans accupé la TV
    merci
     
  4. paul glagla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CaptureFlux

    Je décris de manière détaillée exactement la réponse à ton problème sur Mon Site
    où l'utilisation de mon logiciel CaptureFlux (freeware) répond à ta question.

    Je regarde pour ma part parfois même des émissions de TV sur mon moniteur, d'ailleurs placé dans le bureau à côté du séjour avec un cable de 10m (SVidéo pour la vidéo, et Cinch pour l'audio). Cela se fait sans problème, avec justement un bouton plein écran sur CaptureFlux.

    Paul Glagla
     
  5. vcn

    vcn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci PAUL pour ta réponse, j'ai effectivement téléchargé ton logiciel Qapture Flux et c'a marche parfaitement, c'est exactement ce que je voulais.
    merci encore et A+
     
  6. paul glagla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien

    Merci pour le retour.

    Paul Glagla
     
  7. paul glagla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version

    J'ai publié ce soir en avant-première une nouvelle version de CaptureFlux sur mon site web. Sans fausse modestie, je crois que c'est de la bombe, bébé!

    Cette version 2.0 offre toujours gratuitement une preview en plein écran, mais aussi l'enregistrement d'images (type ImageGrab) sur le flux Live et surtout, un intervallomètre permettant d'enregistrer des images selon un rythme fixé.

    Merci à tous ceux qui me feront part de leurs commentaires!

    Download de CaptureFlux

    Paul Glagla
     
  8. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Paul Glagla !

    Depuis le temps que je cherchais une solution pour visionner mes vidéo camescope -> PC plein écran via le port firewire ! MERCI !!!
    Pour l'image, c'est nickel, mais le son... pas vraiment ! La seule configuration dans laquelle j'arrive à obtenir un son (saccadé) est en DECOCHANT 'Ajouter audio' !!!
    A noter que j'ai une carte Fortissimo - serait-ce à l'origine du pb ?-

    En tout cas, toutes mes félicitations pour tes logiciels. C'est génial ! Tous mes encouragements pour la suite.... (si il y a une solution pour un visionnage parfait, je suis preneuse évidemment !)

    Amicalement,
    Djamie
     
  9. paul glagla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décocher audio

    Si tu regardes avec un camescope DV, il faut effectivement décocher audio, car l'audio arrive déjà via la prise firewire et ajouter celui de la carte son ferait de l'écho.
    Peut-être faut-il que je l'explique plus clairement sur la homepage de CaptureFlux :rolleyes: Voir au point 4.

    Il ne faut ajouter l'audio que pour une webcam ou une carte comme la DC10 qui ne fournit pas le son, lorsque celui-ci doit arriver séparément via la carte son.

    Paul Glagla
     
  10. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tes explications sont très claires. Mais n'étant pas satisfaite de la qualité sonore obtenue, j'ai essayé toutes les combines.
    En plus ton logiciel est très intuitif, vraiment super.

    Bon, reste que le son passe très mal via le firewire (inécoutable). Est-ce dû au logiciel ou ma carte son ??? C'est vraiment dommage ; pour l'instant je continue donc à visualiser mes films en analogique. Je reste toutefois attentive à tes développements. Tu fais du super boulot !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page