module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture avi apres rendu

Discussion in 'Archives moteurs' started by brubzh, May 9, 2004.

Tags:
  1. brubzh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres avoir monter un film de 30 mn j'obtiens apres rendu (qualite DV) un .avi de 6 Go. Lorsque je le lis avec Windows media player ou lecteur playa divx, la qualite n'est pas là !!!
    Quel logiciel de lecture est le mieux approprie, et comment le convertir, pour obtenir la meilleure qualité, tenant sur 1 cd
    merci

2. brubzh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de codecs

j ai essaye de lire le meme film avec Windvd, il n'y a pas photo
    la qualité est nettement supérieure a WMP, le conteur des lettres est maintenant net, pas de scintillement de l'image, et un grain de l'image quasiment parfait, il y a t'il un rapport avec les codecs utilisés ??

3. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

j'ai le même problème à la lecture, mais je ne trouve pas comment régler la taille de la vidéo dans WMP. Quelqu'un pourrait'il m'aider svp

Merci

4. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci czmax

Mais malheureusement cela n'a rien changé, mon image est toujours comme "peigné".
    Au fait je capture d'une caméra analogique, est ce lié?
    Moi ce que je voudrais c'est retrouver la même qualité que quand je sors le avi sur une tv par la sortie analogique de ma carte studio av/dv deluxe.

Merci d'avance

5. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé
    apparemment je viens de dire une grosse boulette mais je ne le savais pas, je ne sais pas grand chose en la matière, aussi je profite de tes conseils. Si je comprends bien, il est impossible de sortir un fichier qui soit lisible dans une qualité avoisinante de celle d'une tv sur un écran de pc, cela est-il vrai avec tous les formats-codecs- de compressions ?
    Donc si je veux sortir ma vidéo sur un vidéoprojecteur, il faut que je passe par un magnetoscope et donc perte de qualité.
    Idem pour l'export de mes projets, je dois retourner sur une tv pour avoir une image nickel donc magnétoscope et là perte de qualité. Comment exporter mon travail, mes rushs, les essais;etc, VHS, avi moins volumineux (codec?), mpeg (lors de la lecture même sur une tv image pas nickel, séquences qui bloquent)
    Comment puis-je faire svp??
    Encore merci;) ;) ;)

6. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci .. je vais lire attentivement ce dossier que j'avais pas trouvé , surement pas bien cherché.
    En tout cas merci pour ton aide, si j'ai d'autres questions:rolleyes: je saurais à qui m'adresser.

7. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est interessant tout ça mais ça veut dire que je dois laisser tomber studio 9 -tout neuf- pour l'export et passer par d'autres logiciels comme tsunami mais d'après ce que tu m'as dit tout à l'heure, l'image une fois désentrelacé sera moins bonne sur une tvet donc encore plus sur un vidéopro. Dilemme!!!!!
    Je pars tester tout ça.
    Mais je me demande si j'exporte en dvd avec studio sans avoir désentrelacé avec tsunami, est ce que le fichier gravé sortira nickel sur un lecteur dvd de salon relié à la tv??

8. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais n'ayant ni graveur dvd ni lecteur de salon, je ne peux pas faire ce dernier test. C'est pourquoi j' aimerais avoir une opinion et donc eviter d'acheter si je ne gagne rien.
    Merci

9. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait pas mal de tests et ai trouvé des solutions mais encore quelques problèmes.

En mpeg2 crée par studio, la lecture a quelques problèmes sur un pc autre que celui qui a servi à créer le film:
    avec wmp son ok mais image bloque à certains moments (toujours les mêmes) et le logiciel ne la désentrelace pas, avec power dvd l'image est nickel mais le son est carrément accéléré.
    Est ce un problème de codec, que dois-je faire?????
    Au fait, pour passer d'un pc à l'autre j'ai gravé mon mpeg2 sur un cd, mais ce n'est pas du à cela car quand je remets le cd dans l'ordi de départ, tout est ok.
    Pour les autres logiciels, divx player accélère le son et bs player bloque sur les mêmes passages que wmp.
    Le mpeg2 a été exporté en compatible dvd dans les réglages de studio.
    Comment puis-je lire mes fichiers svp????:help: :perplexe: :help:

10. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je pensais aussi qu'en copiant le fichier sur dd ça irait mieux mais rien n'y fait, ça bloque aux mêmes moments!!!
    Ce que je comprends pas, c'est que sur le pc qui a fait le montage, le fichier passe nickel avec WMP mais qu'avec Power dvd le son est accéléré.
    Par contre si les deux autres ordis testés, l'image est ok avec power dvd mais le son est toujours accéléré, alors qu'avec WMP j'ai le son mais la lecture bloque. Tu crois qu'acheter un autre logiciel de dvd débloquerait le pb? Mais pourquoi power dvd lit pas le son?
    Merci

11. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir compris ce que tu me dis mais mon pb c'est que sur 2 ordis différents le même fichier ne passe pas du tout de la même manière avec pourtant le même logiciel (WMP) et des performances similaires, même meilleures sur l'ordi ou la vidéo bloque.
    Ce problème de son avec Power dvd résoudrait tout.
    Le son est accéléré à la lecture du fichier quel que soit le pc alors qu'il est normal avec WMP.
    :rolleyes: :rolleyes:

12. sotavento

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le même sujet étant traité dans "pbs lecture avec mpeg2 studio9 ", je propose de clore ce sujet ici et de continuer sur l'autre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous