module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GSFT, 25 Mars 2002.

Tags:
  1. GSFT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais installer un lecteur de DVD sur mon PC :).
    Question : est il possible de visionner le contenu d'un DVD sur un téléviseur connecté via le boitier de connexion de la RT2000 ?
    Autrement dit : un des ports de la carte graphique G400Flex est raccordé au boitier d'extension Matrox. A partir de ce boitier il est possible de connecter un téléviseur (ou un magnétoscope) via les sorties Y/C et son. Est il possible dans ces conditions de visionner le DVD sur le téléviseur sans bien sûr enregistrer le DVD dans un projet ?

Merci

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi GSFT !

La réponse est ... non ! La Rt2000 est une carte d'acquisition et non une carte TV ou Vidéo dans le sens que tu voudrais .
    Si tu glisses un DVD dans ton ordinateur, tu ne pourras pas le visualiser en direct sur un télévisuer branché sur le boitier, en revanche, tu pourras le regarder directement sur ton écran informatique, mais je pense que je ne t'apprends rien de nouveau là !!!!
    A moins que quelqu'un aie trouvé une solution logicielle MIRACLE ?

"Au secours Super menteur !!!!" ....

Donc, la seule solution, acquérir une autre carte vidéo/TV et la brancher sur un slot de libre

Eric

3. GSFT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tibouts

Je me doutais un peu de la réponse mais il y a sur ce site des gens plein d'idées et ça aurait été dommage de ne pas tenter sa chance ! D'autant qu'il ne doit pas manquer grand chose pour que ça marche : la carte décode le Mpeg 2, les liaisons vers la TV existent, ... Je vais questionner sur le forum de Matrox. Je vous tiendrait au courant s'il existe une possibilité

Merci

GSFT

4. GSFT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir posé la question sur le forum de Matrox, la réponse est que cela était possible avec MVT1 et MVT2 mais que pour des raisons techniques (!) ce n'est plus possible avec MVT3. Dommage car cela signifie qu'il faut effectivement rajouter une carte graphique avec sortie TV d'où conflits possibles avec la G400 Flex. Evidemment les heureux possesseurs de la RT2500 n'ont pas ce problème puisque, n'étant pas obligés de travailler avec la carte graphique G400 Flex ils ont pu choisir la carte adéquate.

Si néanmoins quelqu'un a des idées ....

Salut à tous

GSFT

5. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh non !

J'avais essayé aussi avec MVT1 et 2, et il n'était pas possible de le faire ! Alors, je déconseille fortement d'essayer de rétrograder ses mises à jours logicielles pour avoir cette possibilité parce que ca ne marche pas !!!
    A moins que tu n'étais sur un Forum américain, et que les cartes RT2000 de là bas onr une option que nous n'ayons pas ici en Europe !!!

Salut à tous !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page