module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecteur DVD Tokai DVD-550DX

Discussion dans 'Montage' créé par Fernand 13, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. Fernand 13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecteur DVD DIVX Tokai DVD-550DX

    je viens d'acheter le lecteur DVD DIVX Tokai DVD-550DX 170 euros en grande surface
    je teste et je vous racconte a+
     
    #1 Fernand 13, 22 Juin 2003
    Dernière édition: 22 Juin 2003
  2. fbianchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou as tu trouvé cà ???
     
  3. Fernand 13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecteur DVD DIVX tokai 550dx

    Chez crelceL ;)
     
    #3 Fernand 13, 22 Juin 2003
    Dernière édition: 22 Juin 2003
  4. Fernand 13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tokai 550dx

    salut les 3.11 ne passent pas tous, pas de probleme pour le reste ça tue.
    j ai le firmware du Sigmatek
    (http://www.sigmatekcomputer.com/support/support.htm)
    seul probleme les touches en façade ne correspondent plus et le l'afficheur non plus mais la telecommande na pas changer et heureusement.Tokai.fr ne référence toujour pas la platine dvd 550dx dommage pour la pub et les updates.@+
     
  5. Fernand 13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Fernand 13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment dézonner le lecteur Tokai 550dx

    Eteignez le lecteur puis rallumez-le.
    Appuyez sur "Open" sur la télécommande, le tiroir s'ouvre .
    Tapez le code de dézonnage "10300", le chiffre "0" apparaît pendant une seconde en bas à droite de l'écran.
    Eteignez. Rallumez-le lecteur.
    Voila il est dézonné. :bravo:
     
  7. Fernand 13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. grandre2000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware

    Salut Fernand13
    Ci j'ai bien compris tu as mis le firmware du sigmantek sur ton Tokai
    As tu deja essayé celui du Kiss450 ou du Liteon
    @+
     
  9. zeluo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tokai

    hey salut g achetté un lecteur divx de salon tokai mais je n'arrive po a lire tous les cd avec y'a personne ki aurai une astuce pour tous les lire.
    merci bien
     
  10. bneveu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    quand tu parles de WMA supporté, tu fais référence au format sonore uniquement ? Ou bien au WMV (vidéo) aussi ?
     
  11. darhsil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau testeur

    Bonjour,

    Je viens d'acheter le lecteur Tokai DVD 55DX chez Darty à 199 E.
    Tout juste monté hier soir.

    J'ai commencé par un bon flipp car aucun (mais aucun) divx ne passait avec le firmware d'origine !!!
    Ensuite avec la mise à jour dispo ici c'est nickel. (Je pense que le SAV Darty aurra du boulot surtout que les vendeurs que j'ai eu ne maitrisent pas du tout le sujet).

    Donc pour l'instant les 6 divx de toute génération que j'ai testé passent (3.11-5.02).
    Un seul est saccadé mais il l'était déjà sur PC (il faut que je le réencode de toute façon).

    Donc plutôt content :D

    Un petit truc que je comprend pas : la plupart des divx que j'ai testé ne sortent pas par l'audio digital (même si je paramètre l'audio output digital) mais par l'analogique.
    Bizare , bizare. Surtout que certains sortent en digital (1 sur les 6). !!??? Sinon DVD, VCD, SVCD pas de problème.

    Si quelqu'un connait la raison de ce mystère (qui n'est pas trop chiant somme toute).

    Je n'ai pas encore testé les MP3 ni WMA.
    Je vous tiendrai au courant si il y quoi que se soit.

    Encore quelques derniers trucs :
    - l'avance rapide divx est pas terrible : compter 4 secondes pour faire avancer votre divx de moins d'une minute par appui sur la touche avance rapide.
    - la telecommande est pas terible non plus : il faut se mettre exactement en face et pas trop loin pour que ca marche.

    Bref : ca commence à être sympa les lecteurs divx.
    Pour les plus impatient, le Tokai va bien.
    Ceux qui peuvent attendre encore 6 mois, ca ne sera que mieux (moi j'ai pas pu !! :D )

    Sil.
     
  12. loïc78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test de la platine

    Salut :D

    Hier j'ai acheté cette platine : elle est correcte dans l'ensemble, par contre la télécommande est a chier. :(
    Je n'ai pas rajouté la mise a jour de dvdalliance car j'ai testé quelques divxs ils passent sans problèmes sauf un qui saccade et 2 que la platine ne peut lire. Donc ma question est : dois-je faire cette mise à jour? Si je fais cette mise à jour j'aimerai savoir si je peux lire tous les divxs? De plus comment revenir en arrière si cette mise à jour ne me permet plus de lire les divxs que je peux lire actuellement? :perplexe: :perplexe:

    Merci par avance pour votre réponse. :lol:
     
  13. darhsil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des tests

    Bonjour,

    En réponse à ta question :
    - Avec le firmware de DVD Alliance tu devrais pouvoir lire TOUS les divx avec les restriction sur les 3.11 (saccades + sortie audio analogique obligatoire ie pas de digital).

    Donc tu devrais y gagner.

    MAIS : effectivement, en cas de problème, on peut sans problème faire machine arrière A CONDITION D'AVOIR UN FIRMWARE ANTERIEUR. Et je ne sais pas ou en trouver.
    Surtout que dans certains forums, j'ai entendu parler de bocage sur les menus DVD après la mise à jour !!!!


    Ce qu'il faudarit qu'on sache c'est : EST CE QUE LES FIRMWARES DU SIGMATEK X-100 (telecommande 1) FONCTIONNENT SUR LES TOKAI ???? Car dans ce cas sur le site officiel sigmatek ou encore mieux ici , on peut trouver tous les firmwares. Et donc tester et choisir celui qui va le mieux.

    Donc la question est : EST CE QUE LES FIRMWARES DU SIGMATEK X-100 (telecommande 1) FONCTIONNENT SUR LES TOKAI ????
    Sachant qu'ils sont identiques à l'interieur (et presque à l'exterieur).
    Si quelqu'un a la reponse, ca serait super.

    En attendant, je ne sais pas quoi te conseiller.
    Si c'était moi je crois que je tenterais la mise à jour de DVD Alliance (mais ca n'engage que moi) car tous les divx doivent pouvoir se lancer.


    Pour finir, la suite des tests :
    MP3 : pas de problème sauf que le lecteur fait une liste complète des titres présents sur le CD. Il n'y a donc plus de notion de répertoire. Pour le classement par album, c'est galère.
    Il faut bien penser à renommer tous les titres avec le nom de l'album en premier. (du style ALBUM - 01 - TITRE.MP3) sinon on se retrouve avec tous les 01 puis tous les 02 etc ...


    Voila j'en ai fini.

    A plus.
     
  14. darhsil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Telecommande

    Encore moi.

    J'ai oublié encore un point :
    La telecommande (merdique).
    Sigmatek a sorti une nouvelle telecommande pour le X-100.
    Apparament celle-ci fonctionne à merveille.
    Et comme les lecteurs Tokai et Sigmatek sont (quasi?)identiques, elle devrait fonctionner à merveille sur le Tokai aussi.

    J'attend de voir si on peut l'acheter seulle et si oui en fonction du prix, je l'essaierai (bien sur au passage il faudra mettre à jour le firmware pour cette telecommande 2).

    A suivre donc.

    PS : je vais faire un post sur le forum Unofficiel Sigmatek X-100 (ici ) pour essayer de savoir si le Tokai et le Sigmatek sont vraiement identiques.

    A plus.
    Sil.
     
  15. loïc78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci a toi !!!!:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous