module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur DVD salon + ecran 4/3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par eway, 1 Février 2004.

Tags:
  1. eway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila je ne comprend pas très bien, je fais des test de gravage DVD et j'utilise Encore DVD pour l'authoring.Mon fichier MV2. est au format 16/9, et dans power dvd une fois le dvd achevé la lecture se fait bien en 16/9..Par contre mon lecteur de salon affiche le film au format 4/3 quel que soit le reglage du lecteur ' 16/9, 4/3 letter box, 4/3 pan/scan ) Mes menus sont bien en 16/9 et sont reconnus en tant que tels sur mon lecteur de salon.Dans l'affichage des propriétés d'encore DVD le timeline affiche bien un film au format 16/9..Alors je ne comprend pas pourquoi les menus sont affichés correctement et pas le film.. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point?

Merci davance.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Lors de ton authoring, tu n'as pas les otpion PAN SCAN ou LETTERBOX, de validées?

bye

3. eway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh non.. Mais je ne vois pas bien le rapport.. dans encore DVDil y a trois choix ( pour moi ) possible.. ne pas transcoder la vidéo ( qui est d'origine en 16/9 720*576 CBR 9800000 bit/s ) ou automatic transcode et enfin 16/9 CBR 8 mbit/s ...Ce qui est d'ailleurs bizzare car dans le cas ou j'effectuerais un transcode, je me retrouve avec un fichier vidéo plus gros que l'original.. Mais je ne suis pas dans le cas d'un 16/9 anamorphique, par contre je pense que le PB vient non pas de l'aspect ratio mais du pixel aspect ratio.. Si quelqu'un peut me venir en aide avec cela ...

MErci d'avance de vos réponses .

4. eway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé :)

En fait ton post m'a donné une idée, et effectivement tu m'as bien mis sur la voie .. Encore n'a pas d'option permettant d'ajouter dans l'option de la vidéo pan/scan et letterbox..Donc j'ai repris mes fichiers avec ifo edit et j'ai pu constater qu'effectivement aucun attribut de letterbox n'était activé.Après correction du fhier ifo tout est nikel :)

Merci et à bientôt ;)

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

content de t'avoir aidé.

Si pour info, ton fichier final en CBR 8000 est plus lourd que ton original, c'est bien possible que ton fichier original doit etre du VBR!

ciao

6. eway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci de ton aide.. Je peux même ajouter que c'est toi qui a trouvé d'où venait le soucis :)

Bon concernant ton dernier post, je ne sais pas répondre, le seul truc dont je sois sûr c'est que DVD patcher me donne comme info un BR de 9.8 Mbit/s. Maintenant tu as sans doute raison, si mon fichier de sortie après réencodage est plus lourd il est alors fort probable qu'il s'agisse d'un VBR et non pas D'un CBR..Mais en tout cas c'est bon à savoir. Ceci dit je ne n'ai pas encodé le fichier, je me suis basé sur les informations données par Encore DVD qui m'indiquait que je depassais la capacité de 4.7 Go alors que mon précedent projet avec le même flux vidéo faisait 3.5go.

Je découvre ce forum depuis hier et je me rend compte qu'il est très riche en explications et que des gens compétents y participent.. c'était une petite parenthèse pour dire que cela est vraiment agréable ;)

Encore merci et bonne journée à tous :)

:bravo:

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tu sais EWAY

moi ca fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais on y apprend beaucoup de choses, en plus tu verra c'est tres actif.

Peut etre abientot, dans un nouveau post:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page