module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur de studio, noir

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pierre polloni, Nov 4, 2007.

Tags:
  1. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous. L'un de mes nombreux problemes est le suivant: lorsque j'ouvre Studio 11
    ( avec Vista ) le lecteur reste noir. J'ai monté un diaporama. Dans les fenetres Album et Film, les images sont bien présentes mais pas dans le lecteur. Parfois, elles apparaissent, la plupart du temps, non.Pouvez-vous me dire s'il y a eu mauvaise manipulation de ma part. Je précise que j'ai un HP Quad de 2,4 Gz et 3 M de mémoire Ram, ainsi qu'une carte graphique nvidia G Force 8500 GT. Merci d'avance pour vos conseils. P.P.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    pierre polloni
    ton PC est bon. je pense que tu devrais voir les réglages de ta carte graphique et tester plusieurs options différentes.
    essais de changer la résolution de ton écran. clic droit sur le bureau -> propriété -> paramettre.

@+

3. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut jc. Je vois que tu es toujours en pleine activité. Merci de me répondre. Je ne sais pas si mon probleme provient de ma carte graphique, car cela fonctionnait très bien quelques jours avant. Je vais quand même faire ce que tu préconises. Je suis aussi depuis peu, devant un probleme de virus et adaware et peut-être que mon écran noir en est la conséquence. Je te tiendrai au courant. Amitié. P.P.

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    ha! ces Adeware $&§$&"

bon courrage
    @+

5. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Problemes d'écran avec studio 11

Bonjour jcgrini. Je ne sais pas si mes problemes proviennent des adawares, mais ils me gonflent sérieusement. Mon probleme de lecteur qui reste noir, il suffit que j'éteigne et rallume mon PC pour que ça remarche. Mais il suffit aussi de je ne sais quoi pour qu'il redevienne noir. Est-ce mon ordi qui est responsable ? Je ne sais plus quoi faire. J'en viens déjà à entrevoir de reformater mon disque dur après seulement 4 mois d'existence, mais j'avoue que ca me fait un peu peur. Je te salue et te remercie encore de ton aide. P.P.

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    pierre polloni
    non je ne pensse pas que tu ai besoin de reformater le disque dur. à mon avis c'est un problème de studio et de carte graphique. avant ça fonctionnait bien ou ça été déjà comme ça dés le debut?
    il me semble avoir lu qu'il y avait une carte graphique qui avait un défaut de conception. je ne me rappelle plus dans le forum.
    vois les réglages de rendu dans studio. tu as plusieurs options.
    vois si tu as le dernier drivers de ta carte graphique pour vista. sait on jamais. chez Nvidia.
    peut être aussi avec windows update. sous XP il les propose quelques fois.

est ce que c'est pareil avec tous les projets ou celement avec celui là?
    tu n'est pas le seul avec ce problème me semble t'il.
    as tu essayé de basculer studio en capture ou créer film et revenir en éditon.

j'avais to problème en capture avec la DC10+ sous st8. je passais en veille pui retour et tout redevenait bon. mais à force ça fait péter le PC.
    @+

7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour,
    Il faut peut-être chercher le problème de DirectX 10 sous lequel ta carte fonctionne et que studio n'aime qu'à mon avis DirectX 9.0c pour l'instant!

8. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour jcgrini. Si je ne t'ai pas répondu avant, c'est parceque je me bagarre toujours avec mon ordi. J'ai un chic type de "Comment ça marche" qui m'aide depuis une semaine, mais je n'arrive toujours pas à retrouver un PC normal. Pour répondre à ta question, au début, ça marchait bien. C'est depuis une quinzaine de jours que ça déconne. Je vais essayer de voir s'il y a un nouveau pilote. Ma carte graphique est une nvidia 8500 Gt de 512 hz. J'ai bien peur qu'il va me falloir tout virer et recommencer de zéro. De toute façon je te tiendrai au courant. Je te remercie encore. Pierre Polloni

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Pierre courage. c'est quand même bizarre ce problème.

l'idéal serait de faire une 2eme install de XP en double boot. juste pour studio.

avec une autre partition sur le même disque dur ou sur un 2eme disque dur.

mais pour ça il faut le CD officiel de XP pour l'installation. come ça ta config studio est 100% independante de ton XP de travail.
    @+

10. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour jcgrini et merci pour tes encouragements. Ta solution serait naturellement la bonne, malheureusement je n'ai pas de disque Windows XP et je ne vais pas me lancer dans une dépense de plus de 150 €, alors que je viens à peine de changer d'ordinateur.
    J'espère que petit à petit les choses vont s'arranger. Je note de petites améliorations et j'espère qu'avec l'aide de mon bénévole de "Comment ça marche" je vais arriver à régler mon probleme. Je te tiens au courant et te remercie encore de ton aide. P.P.

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    pierre polloni
    c'est bien l'inconveniant des PC vendus avec XP pré-installé. je peste sur cette pratique.

par contre tu peux contourner cette situation. je l'ai fait à l'épauque où je pestais avec ma DC10+ de pinnacle. tu crées un autre profil XP. (ce n'est pas un autre compte, c'est bien un autre profil.) au démarrage de XP il y aura un menu et XP démarrera les drivers, les configs, les programmes au démarrage, les réglages etc.. qui feront parti du profil. et aprés tests tu pouyras toujours suprimer le profil.
    donc tu crées le profil et tu le sauves. au redémarrage tu choisis le nouveau rofil et sans désinstaller de programme tu changes les réglages, tu peux couper des périférique etc...

@+

12. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour jc. Ce matin, impossible d'allere sur le site. Ce soir il m'a fallu 5 minutes pour y accéder. Je ne sais pas si Le Repaire est pris d'assaut par les amateurs de video ou si c'est mon PC... Je viens de lire ton mail. Je n'ai pas bien compris ce que tu me dis car moi j'ai Vista et je ne vois pas comment installer XP. Cela dit, je crois que Studio 11 et Vista ne font pas bon ménage.Mon probleme d'écran noir continue. D'autre part, j'ai voulu faire des zoom sur des photos et quand l'écran n'est pas noir, il le devient quand la photo zoomée arrive. Je ne compte pas non plus le nombre de fois ou Studio disparait tout d'un coup et je me retrouve avec la page Windows. Pour le moment jen'ai pas de clips longs à monter, mais lorsque j'en aurai un, je tremblerai de voir tout disparaitre et s'effacer et être obligé de tout recommencer. As-tu déjà eu connaissance de tels bugs ? Encore merci et Bon Dimanche. P.P.

13. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonsoir,
    Peut-être tu n'as pas remarqué mon message précédente ou j'avais signalé que je pense que ton problème vient de DirectX 10. Car ta carte graphique gère le DirectX 10 et Vista aussi...Studio 11...non. Par contre si tu aurrais eu une carte graphique avec DirectX 9.0c et Vista...pour moi ton problème disparait!

14. pierre polloni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour GCVMP et JCGRINI. excuse GC, je n'avais pas distingué ton message de celui de JC. Vous me dites que Direct 10 doit être responsable de mes problemes, mais je suis incapable, comme tu me le suggères JC de faire un profil XP et obtenir l'équivalent d'un Direct9. Si vous pouviez me l'expliquer en détail cela m'arrangerait car je ne suis pas un as en la matière. Je suppose aussi que Pinnacle va faire des mises à jour car je ne dois pas être le seul à connaitre tous ces ennuis. Je vous remercie encore chaleureusement pour votre aide. P.P.

15. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour,
    D'abord il faut vérifier quelle version de DirectX est installé sur ton ordinateur. Pour vérifier, il faut tapper dans(pour XP) dans le menu démarrer...exécuter..."dxdiag". Pour Vista je ne sais pas à quoi correspond exécuter. Là tu vas trouver tous les informations sur la version de DirectX ainsi que la carte graphique et la carte son. Tu peux effectuer des teste!
    Dans le cas que tu as effectivement directX 10 installé, essaié de installer directX 9 que tu trouve sur ce lien...http://www.microsoft.com/downloads/...roductID=9C954C37-1ED1-4846-8A7D-85FC422D1388
    Tu peux toujours réinstaller DirectX 10 dans le cas que la version 9 ne te porte pas la solution!!!
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous