module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecteur de salon SIGMATEX XM-300 Pro

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Nodru, 22 Août 2004.

Tags:
  1. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Internet est une mine d'or, cela je ne vous l'apprend pas.

    En cherchant un lecteur de salon, j'en découvre un :

    Sigmatex XM-300 Pro

    Lien des caractéristiques de l’appareil :
    http://xm-300.sigmatek-players.com/index.php?page=tech

    Ce lecteur paraît très complet et pour un prix super 85 €
    Il bénéficie d’un Forum et de Tutoriels très bien.
    Son site http://www.sigmatek-players.com/

    Beaucoup d’entre vous possède un lecteur de salon, donc vous êtes mieux à même de juger des performances de ce lecteur.
    J’aimerai connaître votre avis et je vous en remercie par avance.

    Ce topic intéressera certainement des Repairnautes qui comme moi envisage ce type d’achat.

    A vous lire.
    Nodru ;)
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton diffuseur ? (télé, projecteur, ... ?).
     
  3. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Max,

    Télé.

    Je démarre en vidéo.
    Montage sur Studio 8.10
    Sauvegarde sur DVD+R
    Reste à visionner mes chefs-d'oeuvre sur la Télé par l'intermédiaire d'un lecteur de salon.

    J'entends souvent autour de moi "mon lecteur de salon ne lit pas le CD ou le DVD" en raison que les - ne se lisent pas ou l'inverse.

    Il faut donc rechercher un lecteur qui lit les - et les + et aussi, les DivX (qui eux aussi ont des formats différents).

    J'ai cru comprendre que le XM-300 Pro pouvait tout lire.

    Mais j'ai peur de me "planter", d'où ce topic. :perplexe:

    A te lire.
    Nodru ;)
     
  4. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, la qualité d'un lecteur dvd/dvix suffira. Si tu avais eu un projecteur, la qualité d'image délivrée par ces lecteurs est notoirement passable ... mais sur une télé ça va.
    La compatibilité dépend d'un certain nombre de facteurs :
    - logiciel utilisé pour faire l'authoring du dvd. A ce sujet, Studio fait des dvd "moyennement" compatibles (d'après ce que j'ai pu en lire sur les différents posts sur le repaire),
    - logiciel utilisé pour graver (système de fichier UDF du dvd-vidéo),
    - média utilisé et graveur utilisé (voire firmware utilisé).
    - lecteur dvd utilisé.
    Finalement, le lecteur dvd n'intervient grosso modo que pour 1/3 de la compatibilité maximale !
    Oui, mais aujourd'hui tous les lecteurs dvd de salon (ou presque) savent lire les deux formats. On rencontre des soucis avec les vieux lecteurs (plus de 2 ou 3 ans d'age). Si sur un lecteur récent "ça ne passe" pas alors, c'est soit l'authoring, soit la gravure, soit le média utilisé qui sont en cause.
    Ce n'est pas le seul. Presque tous les lecteurs dvd/divx lisent les formats + et -.
     
  5. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Max,
    Tes précisions montrent qu'il y a beaucoup de facteurs en compte pour obtenir une bonne qualité d'images sur un DVD.

    Tu me dis que ce lecteur de salon est correct pour visionner les films sur la télé et qu'il pourra lire pratiquement tous les formats actuels.

    Voilà qui me rassure. En tant que Papi, je cherche simple.
    Voir les petits films réalisés avec mes petits enfants, est ma préaucupation première.

    Pour le prix : 85 €, c'est je pense un achat correct.
    Lorsqu'on ne connait pas la marque, on n'a toujours un doute.
    C'est la 1° fois que j'entends parler de SIGMATEX.

    Le site (indépendant) fait par les utilisateurs des lecteurs de cette marque, montre qu'ils sont dans l'ensemble satisfaits.

    Merci Max.
    Nodru ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Le Meilleur .... des ....meilleurs.....avec DIVx???

    ;) Bonjour Nodru
    Pourquoi ?? :
    Si ton seul et unique critére est la qualité de l'image visionnée à partir d'un DVD ceux qui sortent du lot .. doivent disposer d'un convertisseur Vidéo Numérique/analogique 12 Bits :
    exemple
    Sony DVP-LS755P 155 Euros (1 016,73 F)
    Il dispose d'un décodeur Vidéo 12 Bits et un convertisseur audio 24 bits ( 192 Khz)
    Le probléme est que je ne me suis jamais intéressé aux mixtes DVD/Divx !
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  7. gege21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nodru

    Je dispose depuis quelques mois de ce lecteur Sigmatek Xm300 Pro et j'en suis très satisfait.

    Je réalise mes montages vidéo avec Studio 8, mais j'effectue la gravure des DVD issus de Studio avec Nero.

    Jusqu'à présent tous les films que j'ai gravé sont passée pile-poil sur le XM300 Pro. Tant des films gravés sur DVD-RW que sur DVD-R.

    Ainsi que les DVD du commerce que j'ai pu visionner qui eux aussi passent sur ce lecteur sans problème particulier..

    Pour ma part j'ai été l'un des tout premier acheteur de ce lecteur dont je vois que le prix a bien chuté.

    Mais ce me semble être un bon produit et le forum qui lui est consacré est très utile.

    S'il existe un forum d'amateurs dédié à cette marque c'est sûrement que les produits sont bons.

    De la "daube" n'aurait pas un forum de passionnés.
     
  8. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les lecteurs DVD, actuellement il faut distinguer trois gammes :
    1/ haut de gamme : lecteurs à plus de 1000€ (DVI, HDMI, YUV, DVD-Audio, SACD, doubleurs de ligne, processeurs 12bits à 200 Mhz, chips audio "audiophile", compatibilité +/-R(W), etc..) qui sont à recommander avec des DLP (très) haut de gamme. Bref, on est clairement dans le très haut de gamme des installations home-cinéma.
    2/ moyenne gamme : lecteurs dans la fourchette de 300 € à 1000 €. Un peu comme le 1/ (processeurs 12 bits 112 Mhz, YUV, parfois DVD-audio et SACD, compatibilité +/-R(W), ....), mais plus 'bas de gamme' et avec des fonctionnalités en moins.
    3/ entrée de gamme : tout ce qui coute moins de 200€. Là c'est du "tout venant" (chip génériques 10 bits 54 Mhz, lecteurs 'made in plastoc china' ;) etc... ).

    Dans ce beau bazar ;) :D le plus important c'est de savoir à quoi on destine son lecteur.
    Si on a une pauvre télé 36 cm ;) cela ne sert à rien d'acheter la Rolls des lecteurs DVD à 1000€. Un simple lecteur 'no name' à moins de 100 € suffira.
    Si on a une télé 16/9 82cm 100 Hz il est surement intéressant d'investir dans un lecteur moyenne gamme. On voit clairement la différence de qualité par rapport à l'entrée de gamme. De même avec le très haut de gamme : cela ne vaut la peine que si on a un projecteur LCD/DLP/plasma haut de gamme avec les entrées vidéo numériques correspondantes (DVI/HDMI).

    Donc, concernant les lecteurs DVD/divx, il faut savoir qu'ils utilisent tous ou presque la même puce MediaTeK (MT1389GE et dérivés), laquelle n'a rien de follichon en termes de qualité d'image générée (par rapport à un lecteur moyenne gamme), mais qui suffira amplement pour voir ses vidéos sur un diffuseur classique (télé).
     
  9. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau Max,
    Voilà un exposé de Pro. Ceux qui liront ce post ne pourront qu’être satisfait.
    Pour ma part, brave Papi, le plus simple me convient car je veux pas me casser la tête avec un matériel plein d’options que je ne me servirais jamais.
    Ce que je souhaite, c’est qu’il me visionne mes petits films correctement.
    Cela suffira amplement pour voir ses vidéos sur un diffuseur classique (télé). Oui max, tu es dans le vrai.

    Et toi gege21, en quelques phrases tu m’as rassuré.

    Bertrand, la barre est trop haute pour moi. Tête de mule me diras-tu ?

    Je pense que je vais me laisser aller vers ce Lecteur de salon Sigmatex.
    Il a beaucoup de possibilité et un prix très compétitif.

    Pas d’objections ?

    Merci à tous et bonne nuit.

    PS. Je ne passe pas ma commande ce soir.
    Alors…. Si l’un d’entre vous a oublié quelque chose, à demain.
    Nodru ;)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Il y a comme un truc que je ne comprends pas.....????

    ;) Bonjour Nodru

    Explique nous pourquoi tu souhaites lire du DivX ??? :help:
    Ce codec n'a pas la réputation de fournir des images de qualité.:non:

    Pourquoi faire des films numériques en dv d'une certaine qualité, te casser la tête à le monter, l'encoder je suppose en t'assurant de maintenir une bonne qualité d'image voir de son DONC encoder en mpeg puis le graver pour pouvoir le visionner sur ta télévision. :bravo:

    Les codecs Divx dégradent trop l'image ( VHS amélioré ?! ) c'est du gâchis
    L’intérêt et le succés de ce codec est du à ceux qui téléchargent les films commerciaux sur le net, la compression Divx est suffisamment forte pour "passer" raisonnablement par les "tuyaux" du net. Par contre la qualité de l'image est très médiocre.
    Le pendant du mp3 pour l'audio, c'est suffisant pour les performances acoustiques des baladeurs des "gamins", mais ne tient pas sur la moindre chaîne même "pseudo Hifi"
    Autre cas d'emploi "craquer" un DVD du commerce et le faire tenir sur un seul DVD.

    En tant que Papi, je cherche ... mais je ne te perçois pas dans les deux précédentes activités !!!! :perplexe:

    Donc a quoi vas te servir le Divx ??? c'est quasi mystérieux pour moi ?

    Sauf à "t'encombrer" d'un lecteur "multi purpose" dont tu n'utiliseras pas le codec Divx au détriment de la qualité . :col:

    Voilà, "réfléchis bien" je te sens mieux dans le bas de la gamme de la moyenne gamme que te défini MaxenceRoger :approb:

    De plus sur une simple télévision traditionnel Sony 16/9 71 cm il y a une différence visible ( c'est à dire que je la vois !!! tu saisis?) entre un lecteur avec convertisseur 12 bits (Sony) et le "made in china " 10 bits ( samsung) ( j'en ai un troisième, un vieux (-R only même pas -RW) Thoshiba double tiroir, haut de gamme à l'époque...celle du graveur Pioneer à plus de 5000 F!!, images bonnes, entre les deux ci-dessus)
    Je peux donc comparer les rendus de ces 3 appareils et je persiste et signe la différence n'est pas "Psy", pas seul d'ailleurs à regarder.

    Un détail très important : tu écris Sauvegarde sur DVD+R là tu fais une "Kolossal" erreur. Un DVD ( à nous, pas ceux du commerce sculpter dans le dur ) se "consomme" ; sa durée de vie n' excède pas 3 ans dans d'excellentes conditions de conservation !!! :hum:
    Alors à tes K7 dv et sauvegarde avec le DV IN de ton caméscope !!!

    A te lire avec impatience !!! j' attends ta justification du Divx curiosité !!!

    Tête de mule me diras-tu ?....Ben oui ... comme d'habitude ... :jap: :jap:

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  11. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand je t’admire à vouloir me faire entrer dans le droit chemin.
    Et moi, « tête de mule » je m’obstines à prendre des chemins de traverse.

    Citation
    A te lire avec impatience !!! j' attends ta justification du Divx curiosité !!!

    Assis toi, tu vas tomber à la renverse. Il y a aucune justification.
    En lisant les caractéristiques du lecteur, j’ai vu qu’il y avait les Divx en plus, c’est tout.
    Actuellement je n’en vois pas l’utilité car je ne suis pas film (cinéma bien sûr).
    Mais je me suis dit, si un jour je dois en passer un, et bien le lecteur pourra le lire.
    Qu’il ne soit pas au « top », peu importe puisque cela sera occasionnel.

    Tu vois, je t’ai encore réservé une surprise.

    Gege21 dans son post du 28/08 m’a donné tous les éléments que je voulais entendre.
    Ce lecteur fonctionne bien (film DV et commerce y compris ceux réalisés par Studio 8).
    Il est simple, il est beau, comme dit la chanson et en plus, son prix est intéressant.
    Je n’en demande pas plus.
    Ce qui me paraît le pied pour moi, ne sera pas à ta pointure, c’est certain.
    Navré. Trop de technique tue « le pauvre papi que je suis » Je cherche simple (sans être simplet).

    Citation
    Un détail très important : tu écris Sauvegarde sur DVD+R là tu fais une "Kolossal" erreur. Un DVD ( à nous, pas ceux du commerce sculpter dans le dur ) se "consomme" ; sa durée de vie n' excède pas 3 ans dans d'excellentes conditions de conservation !!!
    Alors à tes K7 dv et sauvegarde avec le DV IN de ton caméscope !!!

    3 ans, tu m'étonnes un peu.
    Néanmoins, je suis d'accord avec toi; les films familiaux importants doivent être sauvegardés sur cassettes DV.

    Cordialement, non... Amicalement. (le mot est plus juste)
    Nodru ;)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ben ça alors .....!!!! pour une justification.... c'est une justification!!!

    ;) Bonjour Nodru

    aucune justification.....il est simple, il est beau.... il y avait les Divx en plus.... je n’en vois pas l’utilité.....
    C'est la coté rationnel de ta démarche qui m'impressionne !!!. :bravo:

    Il est bien connu que l'on met son cerveau en conformité avec ses actes APRÈS !!! et que toutes décisions est affective, émotionnelle et jamais cartésienne !!! On rationalise toujours APRÈS nos actions!!!

    Il n'en demeure pas moins que pour un dispositif qui ne te sera pas utile tu te prives de lecteurs nettement plus performant en terme de rendu d'image et ce pour un prix identique !!!
    Non, ce serra définitif ... la qualité de restitution des images en DVD que tu graves serra à jamais inférieure à celle d'un lecteur sans Divx mais avec décodeur Vidéo 12 bits et ce pour le même prix et aussi, voir plus simple

    M'enfin !!! :perplexe: ton bonheur n'est pas mon bonheur et c'est heureux . Le pire c'est de vouloir imposer son bonheur aux autres individuellement ou collectivement !!!! .

    Amicalement

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  13. Nodru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand tu me troubles.
    Lequel me conseilles-tu ?
    Je vais encore te faire travailer.

    Si le lecteur est mieux, alors pourquoi pas.

    Amicalement.
    Nodru ;)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J' ai réussi ..... à ..te. troubler ..... !!!!

    ;) Bonjour Nodru

    Tu n'es donc pas tout à fait inébranlable !!!
    Au niveau de la "puce" conversion vidéo 12 bits les Sony ont une bonne réputation.
    Balade toi là :http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=1236&IdRubrique=1261#1295 Sony DVP-LS755P 155 €

    Une justification quand même du Divx : tes petits enfants quand ils voudront passer les films qu'ils auront téléchargés sur le net !!!!

    Un autre réputé bon et avec Divx ???!!! : Philips DVD 720 SA ~140€ mais je n'arrive pas à trouver le niveau du convertisseur vidéo .

    Là je te perturbe encore !! malgré tout "mon choix" serrai le Sony.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:

    N.B. : sera / serra !!! je suis serré !!!
     
  15. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page