module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'écart

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par g.lebourgeois, 7 Janvier 2007.

Tags:
  1. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vous livre ici un exercice de style :

Ce film est un court métrage réalisé dans le cadre d'un module de mon école... c'était un exercice de style : on nous donne une bande-son, sur laquelle on doit construire un film sans ABSOLUMENT rien toucher au son... pas évident. Nous avons dérivé, mon binôme et moi, sur une histoire assez sombre.

Je suis interressé par tous les commentaires, mais merci de considérer la difficulté de DEVELOPPER une histoire avec cette contrainte sonore...

Télécharger L'écart
    Visiter le site

2. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimer l'histoire pourtant de mon point de vu ça ne marche pas pour plusieurs raison :

On n'arrive pas vraiment a saisir la liaison qui semble forte entre les 2 persos. L'actrice joue bien mais l'acteur semble trop lointain. Aucun regard ne se croise. Alors certes ça dramatise les scènes. Mais on se demande finalement pourquoi elle pleure de le laisser à la fin (enfin c'est le sentiment que j'ai eu).

Ensuite niveaux technique, j'aurais opté pour des plans fixe bien cadré tellement plus efficace que vos plan caméra épaule qui créer du mouvement la ou il doit pas y en avoir.

Ensuite beaucoup de plan sont je pense inutile, comme le gros plan de l'interrupteur, les pas dans les escaliers, et tout les plan de voiture.

Troisième chose (les raccords.) C'est une catastrophe de switcher entre plan de face et plan de 3/4 arrières. Heureusement qu'il y a qu'un seul personnage mais c'est un coup a complètement déstabilisé le spectateur. Les raccord de perso se fon généralement de 90° pas plus.

Voila en tout les cas bonne continuation

3. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et d'abord je te remercie pour ta critique constructive (je remercie toujours les critiques constructives).
    On n'arrive pas à saisir vraiment leur liaison : je suis plutôt d'accord, il nous aurait fallu une première partie, où "tout va bien" entre eux...
    Pour les plans qui bougent, c'est un choix personnel, qui est tout à fait discutable.
    Les plans inutiles : on peut le ressentir comme ça, mais il fallait coller à la bande son... et donc avoir un interrupteur, avoir une voiture... après c'est peut être scénaristiquement que ça pêche, une histoire mal adaptée ?

Pour les raccords, je suis d'accord à 100% ! Pour la petite histoire, je tournais pour la première fois de nuit, et les plans se sont révélés catastrophiques... le peu de sauvable ne s'enchaînait pas à la perfection, d'où ce résultat.

Je précise que je ne cherche pas à excuser les défauts de mon film ! Certains ont juste des causes plutôt techniques.

ENcore une fois merci pour ton point de vue !

4. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus en accord avec la charte du coin, je me suis résigné à tenter l'expérience YouTube :
    YouTube - L'écart
    Vous trouverez le film L'écart...

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe:

Il n'y a rien qui oblige ici à poster les films de préférence chez un hébergeur de vidéos comme YouTube ou DailyMotion... ;)
    Au contraire, je trouve que la qualité d'image s'en ressent, une fois passée la moulinette "vidéo-convertie-en-flash". Ta vidéo téléchargeable est au contraire de bonne qualité... :)

Par contre, la bande-son m'est familière, mais je ne retrouve pas le film... :o

++

6. g.lebourgeois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tout le monde n'a pas le désir de télécharger... ça laisse le choix. En ce qui concerne la bande son, il s'agit du film Sous le sable.
    fiche ici

Dernières occasions

Partager cette page