module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Leatherman?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par dworkin, 29 Janvier 2014.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    ayant vu plusieurs personnes avec des Leatherman sur les tournages sur lesquels j'ai été, je me suis posé la question d'en acheter un.
    Mais j'ai trouvé ce produit cher, et j'ai eu des retours négatifs sur leur solidité.
    Est ce que certaines personnes ont essayé d'autre marques?
    Est ce qu'acheter séparement la pince, les tournevis, un cutter, une paire de ciseau et un couteau ne reviendrait pas beaucoup moins cher tout en ayant du matériel plus solide et plus simple d'utilisation?
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    J'en ai toujours un sur moi (un Wave depuis 7 ou 8 ans) et dans le passé j'en ai eu plusieurs autres modèles de la marque, deux perdus et prêtés non rendus, un bloqué dans un contrôle portique aéroport, un volé au cours d' un braquage dans un pays exotique etc ... jamais eu le moindre problème de casse mais je ne m'en sers pas comme pied de biche ou démonte-pneu. Seuls les ciseaux ont pris du jeu. J'ai eu aussi le concurrent Gerber, pas mal non plus. Il coupe toujours du saucisson corse ... Lorsque j' égare mon Wave, j'ai l'impression qu'il me manque une main. Plus de quatre utilisations différentes par jour ... Mais ça n'empêche que lorsqu'il faut glinguer du lourd, j' utilise des outils mieux adaptés.
    A éviter les outils clônés merde in C...a, pour sortir les outils ... il faut ... un Leatherman :D
     
    #2 homero, 29 Janvier 2014
    Dernière édition: 29 Janvier 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Leatherman

    :hello: + 1 ..remarquable engin ..indispensable ..l'essayer c'est l'adopter ... depuis 15 à 20 ans (je ne sais même plus )

    >>> Couteau Leatherman Wave - Test complet du couteau

    Bertrand :jap:
     
  4. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Finalement, j'ai acheté un Gerber suspension, beaucoup moins cher et plutôt plus jolie, j'espère qu'il répondra quand même autant à mes besoins ^^.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    j'espère que vous n'avez pas tenu compte du premier avis d'utilisateur (et de quelques autres ...) sur leur site : Suspension Multi-Plier ;-) . Un outil ne s'achète pas en fonction de la tronche que lui a donné un styliste qui ne doit guère s'en servir mais plutôt en fonction des concepts mécaniques et du soin apporté à la fabrication ...
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Gerber... Sponsorise Bear Grylls.

    C'est suffisamment robuste pour résister aux projections d'urine.

    [​IMG]
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    pisser ou gerber ... dans les deux cas attention à ne pas arroser vos pompes ! :) Mais Gerber n'est pas ... à chier ... le tout c'est de ne pas demander à son modèle ce qu'il ne peut fournir.

    Avant les Leatherman, j'étais couteau suisse Victorinox, plus fragile que le Leatherman ou les gros Gerber, suffisant et indispensable pour la vie quotidienne, mais pas question d'arracher un clou, de faire sauter une attache-rapide de chaîne .... ce sont des outils complémentaires ... et Victorinox l'a bien compris puisqu'il fournit depuis quelques années un excellent outil multi-fonctions
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai aussi un Leatherman depuis + de 20 ans et cela tient vraiment le choc. Dire que c'est cher et bien non, pour l'usage c'est top. Et pour couper le saucisson, corse ou pas, c'est idéal sur les tournages. Gerber c'est pas mal.
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    'le tout c'est de ne pas demander à son modèle ce qu'il ne peut fournir."
    Je confirme.
    En Bretagne, avec le modèle Leatherman "charge", je me suis attaqué à une huitre accrochée sur un rocher, en utilisant la lame de tournevis médium. C'est la grosse lame qui n'est pas amovible.
    C'est l'huitre qui a gagné...lame cassée :col:
    mafach:)
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour les petits trucs, le cybertool 41de victorinox est parfait
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Homero :approb:

    Évoquerais-tu, par hasard, la gamme des SwissTools de chez Victorinox ?

    SwissTools - Swiss Army Knives - Victorinox Swiss Army

    Excepté le poids, la foule en ébruite que du bon.

    J'me tâte...
    Ma trousse de secours ne renferme que quelques tournevis en carton, un vieux Deutsche Mark ..
    Et un cran d'arrêt made in Ricky Banlieue.. :help:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Oui c'est cette gamme ... un produit à la mécanique impeccable comme sait en concocter l'industrie de la Confédération (Paillard Bolex, Alpa reflex, SiG P226 plus efficace que le Ricky banlieue :D , la Rolex thermomètre de réussite sociale passés les 50 ans etc ...) , ... et on l'oublie souvent, les vélos militaires ... pourtant ce ne sont les côtes qui manquent !

    L'huitre sauvage, c'est du b(r)éton coriace ;-), il faut en scier ou casser la pointe avec le Leatherman auparavant ... j'en avais récupéré en face l' Ile Longue (la base des SNLE nucléaires de la Royale), sûrement des mutantes "durcies" anti-rayonnements ! :D

    Sur la photo jointe, quelques outils utiles en tournage "extérieurs" : le Red Viking (collector !), la clef polycoise "pompiers" (Rolland a du comme moi croiser des utilisateurs peu scrupuleux sur le terrain :suspicious: nous n'en dirons pas plus !), un couteau suisse Wenger (concurrent du Victorinox, le tire-bouchon de celui-ci ne s'est pas remis d'une utilisation intensive ...), ne pas oublier qu'un outil sert souvent à en créer un autre plus adapté !
    Le petit gaffer orange fluo sur le Leatherman Wave collé par mes soins, c'est pour identifier instantanément le côté de la lame couteau à ouvrir. Le constructeur aurait du y penser ...
     

    Fichiers attachés:

    • outils.jpg
      outils.jpg
      Taille de fichier:
      54.1 KB
      Nb. vues:
      791
    #12 homero, 31 Janvier 2014
    Dernière édition: 31 Janvier 2014
    • J'aime J'aime x 2
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page