module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le tunnel de l'enfer- "Satanic Mom"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loranoutan, 11 Septembre 2022.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Bonjour

    Je suis heureux de vous partager un petit clip que j'ai réalisé pour le groupe Le tunnel de l'enfer

    C'est un clip fait grâce à After Effects, je fais tous les dessins dans Illustrator et je monte ensuite les plans dans FCPX.

    Cela m'a demandait pas mal de temps. C'est toujours sympa de partager ses travaux avec la communauté.
    Bien entendu je conçois que certains n'aiment pas ce type de musique voir même les images. Mon rôle est de faire au mieux avec ce que je peux faire et apprendre. Perso je ne suis pas musicien, mais ayant un grand respect pour les artiste J'essaye toujours de créer un univers amusant et décalé qui peut fonctionner avec leur univers.



    Merci à vous

    Loranoutan
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est propre, rien a dire. une petite histoire qui fini bien en 42 secondes.
    Etrangement, ca contredit pas mal le sujet, on se serait plutot attendu a ce que le chien bouffe le gamin a la fin. Ca ca serait rock/gore/satanique....
     
    • Merci Merci x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir et bravo Ioranoutan. C'est vrai que ce n'est pas de la musique pour se détendre en mélomane mais tu l'as tout à fait bien décrite dans son expiation de la violence, tout en gardant l'optimisme et la justice qui priment dans un tel cas.

    Perso, pas partie du "on" de @giroudf. Heureusement en effet que le rapport d'amour inconditionnel entre l'enfant et les animaux a su gagner pour venir interroger sur quoi alors penser de l'amour maternel/filial et quelle violence s'y cacherait donc comme çà, subrepticement ... ou venant de toi, subtilement.

    (oui, je sais, quoique tu aies voulu exprimer, chacun et chacune y puise ensuite avec toi sa propre leçon d'une lueur aperçue).
     
    • Merci Merci x 1
  4. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Merci beaucoup pour vos retours, c'est très gentil de votre part, c'est très gentil de votre part.

    @giroudf , tes remarques concernant la fin sont pertinentes et cela aurait été une option tout à fait bonne.
    Pour ma part j'ai plus opté pour une forme de happy end, ici finalement l'enfant qui souffrait d'une mère sataniste se voit aidé par une petite chienne rose qui met une déculotté à celle-ci. J'aime assez faire des fins un peu décalées.
    En tout cas j'espère me relancer dans un futur projet.

    Encore merci pour vos retours car les deux exposés ici me font réfléchir de manière positive.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page