module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le truc de coyote !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par big olive, 7 Février 2002.

Tags:
  1. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai découvert qu'on pouvait capturer sous Studio 7 avec un autre codec que celui de Pinnacle à savoir le codec DV de Main Concept.

    Les utilisateurs de Première connaissent déjà, mais il semble possible de l'utiliser sous Studio 7.

    Le codec se trouve à cette adresse

    Affaire à suivre...
     
    #1 big olive, 7 Février 2002
    Dernière édition: 7 Février 2002
  2. fl-run

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ?

    Bonjour,

    Je vais te paraitre ignare... mais quel est l'interet d'utiliser un autre codec que celui de SDV7 ?

    Merci
     
  3. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori plus rapide et plus clean.

    "Les fichiers AVI de type 2, capturés avec le codec MainConcept produisent des mpeg2 de meilleure qualité (SVCD avec utilisation de Tsunami)"


    Voir également ce thread

    @+
     
    #3 big olive, 8 Février 2002
    Dernière édition: 8 Février 2002
  4. fl-run

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce codec mainconcept mcdv204.exe , c'est une demo ou un codec full et freeware ?
     
  5. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TU peux l'utiliser, mais tu as un logo Mainconcept sur tes images un peu comme un sigle TV.

    Si tu payes 50$, tu peux virer le logo.
     
  6. PetitFour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut tu expliquer comment tu utilise le Codec Mainconcept à la place de celui de Studio 7 car je suis intéressé
    :perplexe:
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bip, bip...

    Olive, je ne sais pas si tu regardes parfois certains dessins animés à la télé,mais...
    en général celà finit toujours mal pour le Coyotte
    :lol:
     
  8. fl-run

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment l'utiliser ?

    Pour BigOlive,

    Une fois le codec installé sur PC (est-ce qu'il fonctionne avec winXP ?)
    Comment l'utiliser pour l'acquisition avec Studio7 ?...
    Peux-t-on choisir indifféremment le codec pinnacle ou le codec mainconcept ?
    Merci
     
  9. PetitFour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour fl-run

    Pour la première question la réponse est Oui

    @+
     
  10. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A prendre au conditionnel

    A priori le simple fait d'installer le codec de démo a un effet améliorant sur le codec standard de Studio (possibilité de lire les captures avec After Effect par exemple). Dans ce cas, il n'y a rien d'autre à faire au niveau de Studio.

    Sinon, pour utiliser le codec MC en capture, je pense qu'il faudrait aller dans Configuer/Format de capture. Dans Préconf. choisir "Prévisualisation de la qualité choisie", cocher "Lister tous les codecs" et choisir compression "Main Concept".
    Je ne suis cependant pas convaincu que le codec soit réellement pris en compte.

    Les utilisateurs de Première doivent également bidouiller en enlevant le fichier qcap.dll du répertoire System selon qu'ils soient en mode capture ou en mode montage. Voir à ce sujet la page suivante Peut être faut-il faire de même sous Studio.

    Je pense qu'il y a matière à creuser mais j'avoue que je ne maitrise pas tout sur ce coup là...

    (Pour Maurice) Peut-être qu'en mettant un petard et des ressorts sous les pieds, ça marchera mieux :D :D

    @+
     
    #10 big olive, 8 Février 2002
    Dernière édition: 8 Février 2002
  11. PetitFour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, après installation du codec Mainconcept et essai de capture sous Studio 7, le fichier AVI possède comme codec vidéo dans ses propiétés : MIRODV2AVI ce qui correspond au codec de Studio 7.
    Ceci est vérifiable dans la liste des codecs vidéo installés que l'on trouve dans le panneau de configuration - sons et périphériques audio

    En ce qui concerne Studio 7 pour ma part il m'est impossible d'afficher la liste des codecs dans l'onglet : format de capture; toutes les options sont grisées.

    @+
     
  12. PetitFour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai réussi à lui faire faire l'acquisition avec le codec de MainConcept:

    J'explique :

    Après avoir installé le codec de MainConcept allez dans son répertoire d'installation.
    Faite un clique droit sur le fichier MCDV.INF et choisissez installer.
    Etape à ne faire que lors de l'installation du codec. Cette manip est même expliquée dans le fichier TXT du même répertoire

    Ensuite dans Studio 7 :

    Allez dans : Configurer - format de capture

    Dans préréglages choisissez :
    Prévisualisation de la qualité choisie, ce qui vous permettra de choisir le codec MainConcept dans la liste déroulante compression après avoir activer la case à cocher Lister tous les codecs.


    Les propiétés des fichiers acquis de la sorte donnent maintenant comme codec Vidéo : MC_DVD et non MiroDV2Avi

    @+

    Une petite précision après le changement de codec les cases hauteur et lageur de l'image sont : 352*288.
    Sans changer ces valeurs, le fichier acquis possède bien le format DV soit 720*576


    EN FAIT CELA CONFIRME CE QUE DISAIT big olive
     
  13. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition de comporte pas le logo MC, que ce soit avec le codec d'origine (qui "encapsule?" le MC si j'ai bien compris) ou en indiquant le codec MC selon la méthode précitée.

    Par contre en exportation AVI, on peut choisir le codec et on obtient bien un AVI avec le logo.

    La question est de savoir si dès l'acquisition, le codec MC est pris en compte.

    @+
     
  14. fl-run

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme d'exportation

    Pour installer le codec ---> OK
    Pour réaliser l'acquisition depuis le camescope dans Studio7 ---> OK comme décrit par petitfour
    1 - comment connaitre le codec utilisé pour le fichier avi acquis (codec DVAvi ou MCDVcodec) ?. Dans propriétés du media player window, je ne vois rien qui corresponde...

    2 - apres sequencage du film, pour créer un film avi en exportation - AVI- créer fichier AVI - paramètres - compression ... si je choisis "compression mainconcept DV Codec 2.04"... mon fichier avi ne peut être créé "une erruer s'est produite dans le rendu de ce fichier "

    Qu'en est-il pour vous, est ce que ce codec permet uniquement l'acquisition et non la création d'un nouveau fichier avi à partir du fichier acqui? Pour cette 2ème étape, faut-il utiliser de nouveau VideoDV encoder ?... ou est-ce un bug sur ma config ?

    Merci de tester
     
  15. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1: Bonne question !

    Dans Première, en faisant propriété sur une des captures, il m'indique bien compression: Mainconcept DV.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas de logo alors que je n'utilise que la version demo.

    Question 2: J'ai eu ça aussi au début, mais à force de triturer ça à fini par marcher. Je pense qu'en relançant le prg d'install du codec (qui désinstalle soit disant le codec) puis en le relançant encore (nouvelle réinstall du codec) ça devrait passer.
    Comme je suis maniaque, ça me dérange d'avoir deux fois le codec dans ma liste sous studio mais bon... C'est ça quand on bidouille :D

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page