module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Tour européen d’Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par YvesP, 5 Juin 2004.

Tags:
  1. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les passionés d'Avid (et les autres aussi)

Ne pas oublier le 8 et 9 Juin au Parc des Princes Avid Experience, le Tour européen d’Avid

Voir ICI

@+ YvesP

2. igloodhumour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lien mort

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    envoila un autre

ICI

@+ YvesP

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je vois l'intervention de Microsoft durant ces rendez-vous

ON comprend le virage que prend Avid ?

Comment se positionne Apple ?

Avid arrête le développement ?

Apple veut rompre et accentuer "le petit-grand" Final Cut pro ? (comme elle l'a fait avec Adobe ?)

ou en sont les 2 frères (devenus ennemis ?)

5. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien dommage nono44... Si Apple fait cela, c'est aux utilisateurs MAC que ça va faire du tord !

S'enfermer dans un seul logiciel de montage (Final Cut Pro), c'est casser la concurrence ! Même si FCP est un excellent logiciel de montage très puissant (et la machine aussi).

Sur PC l'avantage, c'est qu'on peut tester plusieurs logiciels de montages... J'ai une carte CANOPUS, qui m'a permis de découvrir dernièrement EDIUS, un programme qui monte qui monte qui monte ! Et la constatation ? Je me dis que ce serait dommage de ne trouver "qu'un" Avid ou "qu'un" PREMIERE sur PC !!!!

Il en va de même Pour les logiciels d'authoring... Le nouveau "DVD workshop" est pas mal ! Heureusement que j'ai pu l'essayer :).

Pour moi, la conclusion, MAC c'est génial, beau et puissant mais attention à ne pas s'enfermer avec ces propres logiciels et "boycotté" (même si le mot est un peut fort) les autres fabricants !

@+ et merci pour toutes les infos du repaire !

:bravo:

PS: Ne pas ce lancer dans un débat interminable sur MAC-PC plz :)

6. C4alex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis un passioné d'avid , mais aussi une **** dessus , j'aurai aimé y aller , mais c'est trop loin ( haute-pyrénée)

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    non, non c'est pas mon but ici
    je me pose juste la question car comme tu le dis se retrouver qu'avec un seul soft apple pour faire du montage : c'est l'autarcie asurée

Mais sans vouloir polémiquer : c'est Apple ou Avid qui provoque ce divorce ?

le problème c'est qu'Apple ne communique pas trop au Sujet d'Avid
    Avid, eux continue à priori....

ce serait bien qu'Yves se renseigne chez les gens d'Avid pour prendre la température !

par exemple, est-ce qu'APPLE avait été invité tout comme M$oft, et ont décliné l'invit' ?

bref, moi aussi je suis inquiet, et les Macusers qui je lis sur les forums 100 % (Macbidouille par exemple) ont tendance à casser du sucre sur Avid : trop fermé comme system !
    Comme si Apple était exemplaire dans ce domaine ?

voyez bien que je peux être critique au sujet de la Pomme ! ;)

8. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ENTIEREMENT d'accord avec toi nono44...

Pour aller dans l'autre sens, j'ai pas trop aimé Sony avec son nouveau format XDCAM... Faut dire que Sony fait des PC ! Puis MAC et Panasonic, j'aime pas trop aussi ! J'ai pas envie de choisir mon caméscope ou mon OS suivant la marque !

Mais pour en revenir au sujet initial, Avid est un super logiciel et j'aime les nouvelles démos des fabricants :) .

@+

9. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    si on s'oriente à FCP+DVCPRO HD Vs AVID+XDCAM

Apple risque de se prendre une gosse claque en europe et plus particulièrement en France

Si aux USA Pana et APPLE arrivent à bien vendre ses systemes, ce n'est pas le cas ici !

affaire à suivre

10. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai, je parlais avec un cadreur d'une chaîne télévisé en Belgique qui me disait : Panasonic fait du bon matos, mais en Belgique et dans le reste de l'Europe aucunes chaînes ne travaillent avec Panasonic... Il a achevé en me disant que si la chaîne prend du matos numérique (DVCAM, XDCAM,...) ce serait de toute façon Sony puisqu'ils ont des accords !

Enfin… J’espère que Panasonic va faire du matos d’enfer ! La concurrence fait baisser les prix :lol:

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous allons regler certain mal entendus.....

Avid est et a mon avis restera le seul logiciel dont la licence fonctionne sur les 2 platformes.

En claire, quand vous acheter une version d'Avid, vous acheter une licence pour Mac et pour PC, le dongle fonctionne sur les 2 platformes, et le CD d'install comporte les deux versions.....

Si il existait le moindre probleme entre Avid et Mac cela ne serait pas.....

Adobe a fait un choix differant ils finirons par s'en mordre les doigts.....

Donc inutil d'entrer dab=ns une polemique Mac PC avec Avid car elle n'a pas lieu d'etre.....

@+ YvesP

12. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    c'est bizarre, t'es le 2ème à me parler de polémique sur ce thread

ne peut-on pas parler de plate-forme sans faire imaginer qu'on va se mette à polémiquer ou troller !

j'ai juste constaté que durant cet évènement, Avid avait invité Microsoft à parler
    Donc je posais juste la question :

est-ce qu'Apple a été contactée ?
    si oui, pourquoi ne pas faire une intervention ?

est-ce que les démos vont-elles faire la part belle à L'XDCAM transféré en qualité Offline sur les stations Avid....(via transfert fichier XMF sur réseau IP)

pour ceux qui pourront y aller, il serait interessant d'en faire un article.

t'auras le temps d'y aller Yves ?

infos XDCAM/AVID

Fichiers attachés:

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    l'expression "polemique" je ne s'adressait pas a toi Nono....

Je tantai juste de couper l'hrebe sous le pied a des discussions sans fin.....

Sinon (jespere avoir le temps de m'y rendre (au parc) et si c'est le cas promis je fai un compte rendu......

@+ YvesP

14. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Une histoire de tondeuse ? :bravo:

Il faut être beau prince pour aller au parc.....:D

15. Riri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    télés en DVCPro

Je crois qu'il y a de nombreuses télés travaillant en DVCPro: RTBF, ARD, ZDF, Reuters, et ceux que j'ignore.
    Il faut du bon matos et ils s'améliorent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page