module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. juju75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, jaimerai savoir quel est le symbolisme pour les oiseaux et l'eau, que represent-ils??

merci^^

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ta question n'est pas très claire. Peux-tu la préciser ?

GiLd

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je crois comprendre ta question en fait.;)

je te conseille de te référer au très complet Dictionnaire des symboles de Jean Chevaler et Alain Gheerbrant (collec. Bouquins / Robert Laffont, édition originale de 1962, mais réédité depuis).
    Les oiseaux comme l'eau sont des éléments fondamentaux du symbolisme pour toutes les sociétés. Il est donc impossible de te répondre en quelques lignes. Pour l'exemple, l'article sur l'eau fait 9 pages bien denses dans ce bouquin !

Pour t'aiguiller cependant, je te cite le début de l'intro de l'article sur l'eau : Les significations symboliques de l'eau peuvent se réduire à trois thèmes dominants : source de vie, moyen de purification, centre de régénérescence(P.374).

Pour les oiseaux, c'est beaucoup plus divers, et c'est souvent lié à la race même de la bête (aigle, chouette, canard, colombe, pie...) : relation entre ciel et terre, états supérieurs de l'être, symbole des anges dans l'islam pour les principaux aspects.

GiLd

4. juju75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les references du livre! Je posais cette question apres avoir vu le debut de THE PLEDGE de Sean peen; et ou on voit jack nicohlson avec en superposition des oiseaux, je n'avais pas compris l'interet de mettre des oiseaus dans cette scene!

En tout cas merci beaucoup jessayerai dacheter le livre!

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas vu ce film, je ne peux donc pas plus t'aider.
    Peut-être existe-t-il des études sur le film sur l'internet ?
    Parce que le réalisateur ne s'est pas forcément inspiré du symbolisme. Il peut, par exemple, faire référence à d'autres cinémas comme les oiseaux d'Hitchcock. Mais ça peut aussi être une auto-référence au sein du film.

GiLd

#5 Gild, Dec 22, 2009
    Last edited: Dec 22, 2009
  6. juju75

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bah tu passe a coté dun sacré bon film, je te le recomande!! sinon je vais voir pour les oiseaux de ce film si le realisateur a dit un truc dessus...

merci a tous

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous