module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le SVHS du pal ou du secam ???

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pavupapri, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous;quand je cherche a graver mes svhs sur dvd aprés acquisition par boitier externe,ça marche pas mais il faut que je retransforme mon fichier avi en secam
    je croyais que:
    mes svhs proviennent soit de camescope hi8 soit DV;donc je pensais copié en pal svhs;bref je pensais que tous nos films sauvegardés sur SVHS étaient en pal.....??
    je viens de cramer mon portable,je compte,pour faire de l'acquisition analogique et dv puis graver sur dvd acheter un vaio sony pcg grt 715M;qu'en pensez vous et,sa prise SVHS fonctionne IN et OUT ou simplement out ?
    je m'étais résolu,sur vos conseils à me tourner vers un graveur de salon philips pour l'acquisition/gravure sur dvd de mes précieuses SVHS;seulement mon disque dur m'ayant lachement abandonné lundi dernier,je revois les choses autrement,un ordi m'étant indispensable.J'ai lu,sur SVM de ce mois ci l'article sur les cartes et logiciels voués à la capture vidéo et sa gravure sur dvd;je commence sérieusement à ne plus rien comprendre à ces articles;rien n'est clair;dans l'absolu mon voitier dazzlz hollywood devait faire la vaisselle tout seul,en réalité,depuis 8 mois que je l'ai je n'ai aucun résultat,il est au fond de la cave
    bref,je voudrais pas me planter pour le prochain achat
    si vous pouvez m'aider merci
    au fait,sur topachat le sony en question est en réapprovisionnement depuis plus de 15 jours,bizarre,il se fait plus ou quoi ?? un nouveau arrive ??

2. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Eric D mais justement

quand je branche mon magnétoscope SVHS sur le boitier Dazzle,c'est par une prise SVHS,acceptée par le boitier qui lui même est relié à l'ordi par USB 2;donc je vois pas pourquoi le fichier avi que j'obtiens sur le DD doit encore être transformé pour le pal ??
    en tous cas merci

3. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison,j'avais été refroidi par la journée "dazzle" organisée à la fnac de Montpellier;j'avais posé la question au représentant de chez dazzle qui ne connaissait pas la réponse.
    bon,dazzle est racheté par pinacle
    a+

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

décidément, le s-vhs revient à la mode ?:D (j'ai bloqué sur d'autres questions attenantes à ce format !)

Une question conne (si, si faut pas hésiter si elle l'est !)
    tu dis que tu récupères des hi8/dv pour les mettre sur s-vhs puis ensuite tu veux les numériser sur un ordi , par le biais de la dazzle, c'est ça ?
    ou làlà, quelle perte, c'est parceque ce n'est pas tes cassettes, car vraiment la multi-génération en ananlogique, c'est pas ça, et c'est dommage pour tes DV !:non:

Tu ne devrais avoir aucun soucis, le S-VHS entrant par le s-vidéo du boitier puis du boitier vers l'ordi, là je vois ce qui bloque ?
    (d'ailleurs, j' suis toujours étonné que l'on nomme les connectiques par le nom des formats ?, le S-VHS et le HI8 se branchent sur ...du S-vidéo ou à la rigueur Y/C ou les puristes USHIDEN !, je sais j'suis tatillon:rolleyes: )

et le PB du secam ne se pose (d'ailleurs je dirais : surtout pas !), les formats analogiques appréciés des logiciels sont surtout autour du PAL !

Et puis pour tout te dire je n'ai pas compris ta démarche

tu grave direct du DVD par le dazzle ? c'est le dazzle qui te fait du mpeg2 ?
    sur quel soft fais-tu cela ? (de l'avi vers mpeg2)

Pour moi, la logique : acquisition de vidéo vers soft de montage, puis exportation du montage vidéo vers logiciel de DVD, puis gravage !
    quel est ta démarche ?

Quand à la s-vidéo du viao, je crois que c'est un retour écran mais pour TV et vidéoproj'( comme à une époque sur MAC)
    je ne crois pas que cela soit une carte d'acquisition, ou alors il y a du mini-jack en entrée audio à côté ?

A+:perplexe:

5. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o me voici,me voilà
    à l'époque pas si lointaine où le gravage n'existait pas,je recopiais mes HI8 puis ce fut le tour de mes DV sur cassettes SVHS,dont j'ai environ 150heures trés précieuses,du point de vue affectif;elles sont toutes sur mon fils
    le dvd existant,je me suis dit qu'il fallait absolument les graver (mes SVHS) afin de leur épargner l'outrage du temps
    ayant un compaq portable qui vient de me claquer dans les doigts,j'ai acheté le boitier dazzle "hollywood" (si si,c'est son nom) et j'ai donc branché
    le magnétoscope SVHS sur le boitier dazzle par la prise SVHS
    le boitier sur l'ordi par USB 2
    tout ceci est bel et bon mais ça me donne un fichier avi
    puis le logiciel de dazzle le transforme en MPEG2
    en général sans le son !!!!!
    donc on m'a dit:c'est parce que c'est du secam ?????????????
    il faut un logiciel qui te transforme le tout en pal ???
    en gros;depuis que j'ai acheté le boitier dazzle pour la modeste somme de 2000Frs il y a 5 mois,je ne suis pas encore arrivé à graver un dvd avec le son
    je suis actuellemnt en déplacement en Bretagne pour mon travail,le dazzle est resté à Montpellier à la cave !!!!
    si j'étais certain que ça marche,j'achèterais un graveur de salon philips et je brancherais mon magnétoscope sur le philips
    je sens bien que cette histoire de pal secam pour du svhs est curieuse
    je sens bien que je suis largué
    :D voilà voilà
    en tous cas merci de t'être penché sur mon cas
    a+

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous voudrez bien m’excuser si je me répète mais c’est le moment de récupérer une carte DV 500 ( 5 ans d’age et pas une ride) nue d’occasion. Avec elle vous transformez vos Pal ou Secam VHS SVHS en ce que vous voulez de l’Avi vers n’importe quoi. Des DV Fire W.OHCI vers Mpeg 2 ou bande VHS ou SVHS avec un minimum de perte. Je reste à votre disposition mais je n’ai rien à vendre car j’utilise ma DV500 chaque jour depuis 4 ans.

7. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: merci de vos réponses
    je pense que,effectivement c'est le soft dazzle qui marche pas;mon compaq venant de me lacher je viens d'acheter,il y a quelques minutes un portable chez carouf avec graveur -DVD pentium IV 2,8 et 500mo de ram
    je vais donc chercher quel soft acheter pour que mon fichier avi acquis avec le boitier dazzle se transforme en mpeg2 pour DVD;j'ai acheté quelques revues qui traitent du sujet,mais comme ils disent que,parmi les 5 logiciels testés,dazzle est impeccable j'ai des doutes,surtout que j'ai un copain qui rencontre le même problême avec le même boitier
    pour le......5000 je ne doute pas que ça marche,mais sur un portable je ne peux pas ajouter de carte,juste du soft ou du boitier externe;à ce sujet,dans une revue ils parlaient en bien du boitier externe pinnacle..............je suis abonné à svm mensuel et micro hebdo;donc je suis pas incompétent crasse et j'ai dis à onmadis que son raisonnement sur pal sécam était une con........euh,une bêtise parce que je suis trés poli et qu'il est mon prof de boxe américaine,récemment champion d'europe.........ceci explique que je me doutais bien que c'était une connerie et que je vais de ce pas lui envoyer une lettre annonyme
    bref il faut que je trouve LE soft qui va bien
    pour moi et mon ami (oui oui,le prof.....)
    en tous cas merci

8. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: eh non,je mets bien le cable son comme il faut;pendant que ma cassette SVHS tourne dans le magnétoscope,sur l'écran du portable j'ai l'image et le son;si j'ouvre le fichier avi j'ai l'image et le son,quand je lance le codec dazzle pour MPEG2 sur DVD,j'ai un fichier MPEG2 en couleur mais pas le son
    :perplexe:
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page