module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le stockage sur DVD.

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MRJ, 14 Février 2005.

1. MRJ

MRJ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans Ulead Vidéo Studio 8, il y a 1 an, j'ai monté/partagé/ créé un fichier Vidéo/ créé le disque< sur DVD+RW> afin de stocker deux films de 15 minutes.
    Comment les récupérer sur mon PC?

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, la création de ton DVD a obligatoirement créé des fichiers mpg2, il te faut donc un logiciel capable de lire ce mpg2 et eventuellement de les transformer en AVI pour que tu puisse faire ou refaire ton montage avec ton logiciel habituel.

Comme je n'ai jamais pratiquer le stockage des video sur DVD pour les mêmes raisons que celles que tu rencontre aujourd'hui, (difficultés pour récuperer les images), je ne connais pas bien les logiciels capables de faire ça a prix raisonnable et à qualité satisfaisante.
    Il ne faut pas oublier que compresser et decompresser n'est jamais bon pour la qualité de l'image et que la compression en mpg2 est plus ou moins destructive, puisque la compression ne prends en compte que la différence entre plusieurs images.

C'est la raison pour laquelle, il est recommander de garder ses videos sur leur support d'origine (bande VHS, SVHS ou DV) ou de faire des copies sur min DV. Le mini DV est bien adapté à cet usage et n'utiliser le DVD que comme vecteur de diffusion.

A+

3. MRJ

MRJ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stocker sur DVD.

Merci PICKUP 2. Trés bonne réponse. J'ai comme logiciel
    DVD Décrypter qui me donne des fichiers, certainement compressés que je ne sais pas exploter.@+

4. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; J'ai déjà fait cette manip mais il y a déjà quelque temps et le souvenir n'en est plus très frais ; sauf erreur, Decrypter m'avait donné 2 fichiers distincts, un fichier image et un fichier son qu'il m'avait suffi de remettre sur la time line de MSPpro ; la synchro avait été parfaitement conservée et j'avais créé un fichier avi que j'avais pu retravailler.
    Tiens-nous au courant, de la qualité de ce que tu obtiens en particulier ; pour ma part, le résultat m'avait paru bon.
    cordialement

5. MRJ

MRJ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour COLOMBIN.
    Je n'ai pas MSP, simplement UVS 8.
    Le mode d'emploi du logiciel < DVD DECRYPTER> est en anglais , la version en Français doit sortir le 21/02 j'attends un peut, je vous rendrais compte du résultat.@+

6. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    j'ai gouré

Je crains de t'avoir dit des bêtises ; j'efface tout et je reprends: la manip se fait en 2 fois :
    1/-Decrypter met les fichiers de ton DVD sur ton DD
    2/- j'ai utilisé ensuite VobEdit qui, lui, m'a donné 2 fichiers, un image un audio à partir du DD.
    la suite était bonne. cordialement.

7. MRJ

MRJ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stocker sur DVD.

Bonjour Pickup2,
    J'ai réussi avec <Decrypter> de mettre sur ma bibliotèque, mes deux films, mais en MP2, comme tu le dis il faut les transformer en AVI, je ne sais si ce logiciel en est capable? il faut attendre la version en français( pourt moi )
    Y a t'il un autre logiciel ?
    A côté de la question. Je fais du montage depuis 20 mois, je voudrais m'essayer a Media Studio Pro, y a t'il une version demo?
    Avec UVS8 je fais, aussi, de la photo, mais dans effets, ALBUM ne marche pas.
    Je voudrais savoir si MSP, peut m'apporter une meilleure qualitée d'image, sur mes films des années 1960, que j'ai numérisés et, que je suis en train de monter. grand bonjour à COLMBIN.@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous