module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Soleil A Rendez-vous Avec Venus

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par SON ALTITUDE, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Le 8 juin, Vénus est passée devant le Soleil. Ca, je pense que certains le savaient. Bon ! Je n'ai pas de lunette, ni de téléscope comme mon frangin astronome amateur, mais j'ai fait un test avec mon Cam à l'arrière d'un filtre de soudeur n° 14. Pas mal ! Seulement je n'ai pas non plus de monture équatoriale, et encore moins de moteur pour mon pied. Et comme chacun sait, la terre tourne autour du soleil, et mon image donc se balade en qq minutes (ou quelques secondes selon le grossissement) en dehors de l'écran.

Question (enfin !) : est-ce qu'avec un chemin mobile (ou video paint), ou autre astuce, je pourrais maintenir mon image au beau milieu de l'écran ? C'est vrai que le phénomène a duré 5 heures, moi j'ai 1 h de rushes, et je veux faire un montage de 15 mn avec titres et musique (ça, c'est pratiquement fini). C'est juste pour le fun et la recherche de solution, car une éclipse de soleil par Venus, ça ne vaut pas celle par la lune, esthétiquement parlant...

Merci d'avance !

[http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images3/30604/HAW4CJNMa1D17062004215231408326.jpg]
    [http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images3/30604/HAW4CJNMa1D1706200421523127422.jpg]

2. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui tu peux jouer avec les chemins mobiles pour créer ce dont tu nous cause, mais cependant je reste perplexe quand à l'esthétique de la chose... car il va falloir être précis, et les chemins mobiles ne sont pas spécialement fait pour ton besoin actuel... Mais bon, tu peux toujours tester.

Sinon il te faudra te tourner vers de logiciels plus lourds... tel After Effects...

3. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Effectivement je rejoins ce qu'explique kat pour avoir une image fixe au milieu de ton écran il faut tracker (stabiliser la vidéo) et pour celà After Effects sera l'outil idéal, pour en avoir une idée voici un tuto qui explique la méthode, mais il te faudra le soft :
    :)

4. SON ALTITUDE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    VENUS

Merci à tous les 2. Je vais voir comment faire ce WE. Mais compt-tenu que ce bout de film est franchement amateur, je ne sais pas si je vais y travailler des heures. Par contre, il y aura peut-être d'autres occasions où ça sera utile. On avisera. Bon appétit !

Chargement...
Discussions similaires - Soleil Rendez Venus
  1. jakin1950
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    806
  2. potemkine
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    587