module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le points sur les carte mere actuelle !

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by MACHIN@TRUC, Jun 13, 2002.

Tags:
  1. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous en quelque mots votre config elle marche bien....

et vous vous utiliser quoi ?

carte graf
    carte mere
    chips ...
    os (2000 xp 98 ?)

je doit changer 4 machines avec du cannopus et je me tate

tout en ddr biensur et pluto amd pour le proc (y a pas de petite economie)

merci de participer !

:bravo:

2. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un pro intel. Pour avoir testé AMD plusieurs fois, je peux juger...

AMD = DAUBE

INTEL = CORRECT

CRUSOE = TRES BIEN

Canard <;-)

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la plus complete en P4 : Asus P4B533 E LA : Firewire + Réso + USB2 + Raid + 6 pci.

Du sérieux

.. en DDR .... j'achete !!

4. pangibau

pangibau Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

ben moi si tu cliques sur "Config" en bas à gauche tu verras ma config en AMD, pas de plantage,

et comme le dit Canard c'est peut être une daube mais qui fonctionne et est à la portée de beaucoup de bourse.

A+

5. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais mis en doute la fonctionnalité, c'est la fiabilité que j'attaque.

Un AMD chauffe plus qu'un INTEL
    -----------------------------------------
    dégagement de chaleur innutile, perte d'energie, mauvais rendement, conditions pennibles pour les composants du proc

Un AMD à beaucoup plus de transistors qu'un INTEL
    ------------------------------------------------------------------
    Conception faite à la porc pour amd.. Intel est plus optimisé, plus simple de conception donc plus stable.

Peu de carte mère AMD on un chipset intel
    ------------------------------------------------------
    Les chipset VIA et MSI sont réputé pour causer des problèmes de compatiblilité avec certains périfériques.

les chipset INTEL sont beaucoup plus compatible et plus fiable

CONCLUSION:
    ------------------

AMD permet beaucoup de chose, il n'est pas cher, il fonctionne correctement. En revanche, pour des conditions extremes, des travaux solicitant beaucoup le proc, l'INTEL est recommandé.

voila....

PROFESSIONNEL --> INTEL
    AMATEUR / LUDISME --> AMD

Canard <;-)

6. Bobor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les AMD marchent très bien, mais il faut éviter les chipset VIA.

Personnellement, je tourne avec une Tyan Tiger MP et aucun plantage.
    Pour les solutions mono processeur, j'ai monté plusieurs stations avec des chipset nforce (asus A7N266 ou MSI 420nPro) et ces machines sont de véritables merveilles, aucun plantage.

Les Athlon XP ne chauffent pas tant que ça (autour de 45 à 50 °). Pour le ventilateur de processeur, prendre un thermaltake Volcano 7 Silent Viking. Il est vraiment très silencieux (23 dB) et refroidit très bien.
    En général ce sont les alimentations qui font le plus de bruit. Prendre une QTechnologie à 26 DB et le problème est réglé.

La différence de prix (énorme) entre un P4 et un Athlon XP permettra d'avoir plus de puissance, plus de mémoire (et de marque surtout car XP et 2k sont très sensibles), plus de silence et d'avoir un bon boitier.

Pour les derniers conseils, éviter les cartes mères sensibles comme les Abit par exemple. Mieux vaut se cantonner aux marques Asus ou MSI qui font vraiment de bonnes cartes mères, et ce pour Intel ou AMD.

7. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord du tout.....

Les carte mère Abit sont très fiable mais il faut les choisirs. La BX133 est une carte de merde par exemple. En revanche il est vrai qu'asus fait de bonnes carte. Elle sont très fiable mais mal conçue. Pour ce qui est du cas MSI, je ne veux plus jamais avoir affaire à ces cartes. J'ai tester plus de 15 carte MSI différentes et j'ai eu à chaque fois des problèmes.

Evidemment c'est normal que tu atteignes ces température déjà élevée avec des refroidisseurs aussi gros.

J'ai un PIII933 qui n'a qu'un refroidisseur sans ventilateur (plus de bruit) et la température est de 38° en permanance.

Je dirais que seuls les disques durs font du bruit. Et je parle en connaissance de cause: Avec du SCSI à 10'000rpm c'est l'enfer mais ca va vite

Canard <;-)

8. Bobor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes mères Abit sont à réserver aux bidouilleurs car elles sont très largement tweakables mais ont des composants de piètres qualités (des composants d'ailleurs fondent comme les pors parallèles...problème connu).

MSI et ASUS sont de très bonnes marques mêmes si tu as pu avoir quelques déboires.

Peu importe si le ventilateur est gros, puisque le boitier est fermé. Le résultat avec cette configuration, c'est processeur rapide, bien refroidi et silencieux...et pas chère comparée à une configuration P4.

Mais attention au chipset, et le nforce est vraiment un bon chipset, rapide et stable. MSI est moins cher, et ASUS reste le top (enfin après Tyan, supermicro...). Sur ce point je reste d'accord avec toi.
    En tout cas, et j'arrêtrai la polémique sur ce point, que ce soit pour P4 ou AMD, ne pas prendre Abit, même s'ils ont fait de bonnes cartes mères (à base de BX et leurs premières bi-pentium). Ce temps est révolu.

9. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est drôle la polémique que l'on peut faire entre AMD et INTEL

c'est un peu la même chose que PEPSI et COCA-COLA

lequel est le meilleur ? C'est une question de goût et de prix.

Personnellement j'aime les deux mais j'ai un grand penchant pour COCA-COLA même si c'est plus cher.

Canard <;-)

10. Bobor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir ma Storm.
    J'ai une CM Tyan Tiger et j'ai eu beaucoup de problèmes de mise en route, non pas avec la Storm qui fonctionnait bien ni a cause de la CM, mais avec Windows 2000 qui merdait lamentablement, (le disque "C" est plein, alors qu'il n'est qu'a 1/3 plein, "vous n'avez pas assez de ressources, vous n'avez pas le droit d'éteindre cet ordi").
    J'ai tout reformaté, je n'ai pas remis ma carte son Audigy, et maintenant tout tourne bien. Je pense qu'il y a conflit avec le port iee1394 de l'Audigy .
    Carte Tyan est "super" avec 2 athlon XP 1700 (pas mp). 52°, mais 30° dans la pièce ou est l'ordi (ventilateurs de cpu un peu bruyants, ceux de l'alime de 430W (2) pas bruyants, + 3 autres dont un devant les disque durs qui tournent tous au minimum (réglables individuellement par potar).
    Bebe

12. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La storm est très sensible avec la RAM si le buffer de la storm est réglé manuellement il se peut qu'il y aie un conflit important.

La mémoire disponible frise le raz-du-sol et evidemment aucune application ne peut tourner ni même le rundll32 qui est utilisé pour éteindre l'ordinateur.

Dans ce cas il faut retirer une barrette de ram et redemarrer l'ordinateur. A coup sur ça tourne...

Je conseil fortement de déplacer le cache virtuel de win2k ainsi que le répertoire TEMP sur un autre disque dédier à ceci. Cela accelère beaucoup l'ordinateur. Ceci est possible en modifiant les propriété système dans le contrôle SYSTEM du panneau de configuration. En utilisant ce principe avec des disques SCSI U160, j'atteint les performance de chargement de de déplacement d'un Athlon 1.4 avec mon PIII866 bousté à 933 (juste pour le fun).

Canard <;-)

13. cris06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une un ATHLon XP2000 sur une caete mère ECS K7S5A (69 Euros) :stabilité parfaite du système; le processeur est refroidi par un Volcano 7 et la température ne dépasse pas 46°.
    Le prix d'une carte mère ne fait pas tout.
    J'ai essayé une MSI turbo Pro2 et la totale incompatibilité.
    Mon système a fonctinné auparavant avec une Abit KT7A raid (Que j'ai chagé lors du passage a l'XP2000)
    j'ai du faire une mise à jour du bios car saccades des projets dans Première mais cela à bien résolu le problème.
    Actuellement la seule chose qui me pose problème c'est la carte graphique car seul fonstionne correctement mon ATI Xper Play
    j'ai essayé touts sorte d'autres cartes et je suis toujours revenu è cellle ci la plupar du temps c avec Storm ces cartes restent en mode VGA (AtI Radeon VE, geforce 2, Geforce 4, Hercules 4000XT)
    et pas d'Overlay avec l'ATI Rage 128.

14. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand je disais que MSI c'était pas bien ... hein....

15. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trois cartes graphiques dans ma machine et j'ai aucun problème avec ma STORM...

GeForce IIMX + TNT2 + TNT2 + drivers DETONATOR

En revanche je n'ai l'overlay que sur la carte du port AGP soit : La GeForce II. Mais ceci est normal...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous