module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le plus vieux reve de l'homme

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par comte, 3 Avril 2003.

1. comte

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde... :jap:

je vais certainement vous demander de l'aide sur une question qui a du etre posee a plusieur reprise, mais quand on débute il faut bien commencer du début merci de votre indulgence.

voila, je voudrais faire voler un de mes acteur a l'aide de cordes
    et bien sur au montage final avec a.e les faire disparaitre.pouvez vous le plus simplement possible me dire les etapes a suivre sous a.e pour arriver au plus vieux reve de l'homme voler...
    merci a vous tous...

ps il me semble qu'il faut filmer une scene avec acteur et une sans,et exporter ceci en imag.bmp les coller l'une a l'autre pour en faire une sequence avi mets sous a.e je ne sais pas dans quels menus me diriger :)
    merci encore de votre aide..

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as moyen de filmer ton acteur tenu avec des cordes sur un fond bleu ou vert, le détourage devient facile. Sinon, le plan fixe semble pas mal, en filmant une fois la scène avec et une fois sans l'acteur. Avec Masquage par différence, tu devrais pouvoir détourer ton acteur sans trop de problème (je pense, mais je n'ai jamais vérifié...).
    Pour supprimer les cordes, je crois qu'il existe un plugin spécialement dédié à ça pour AE (il me semble l'avoir lu quelque part...) mais je ne me souviens plus du nom... Désolé ! :o Tu peux aussi employer des cordes vertes ou bleues, si tu tournes sur un fond de la même couleur (elles disparaitront par Masquage par couleur).
    Sinon, je pense qu'en plaçant deux repères sur tes cordes, tu peux réaliser un tracking des cordes dont tu reportes les mouvements sur un masque tracé à la plume. Avec ce genre de masques, tu peux aussi telancer à faire de l'image par image; si la scène est courte, cela peut être un boulot réglé relativement rapidement.

En tous les cas, quelle que soit ta méthode au final, je pense que tu vas quand même y passer un moment pour avoir un résultat propre. Bon courage ;)

Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous