module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le plug-in SteadyMove livré gratuitement avec PPRO...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 18 Octobre 2003.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Sur le CD de PPro il y a un plug in gratuit qu'il ne faut pas oublier d'installer car il est très enthousiasmant!

    Il se nomme Steady Move et est livré ici dans sa version de base entièrement fonctionnelle, pour la version complète qui comporte plus d'option de réglages il est possible de mettre à jour sur le site de l'éditeur.

    Le filtre est installé dans Effets Vidéo>2d3>Steady Move

    A quoi ça sert ? C'est un stabilisateur.

    Vous avez un plan un peu tremblottant, vous avez tourné autour d'un objet pour une prise de vue façon steday cam mais il y a qq trembelements, vous avez fait un travelling depuis une voiture... et bien steday move optimise tt cela, sans que l'on comprenne bien comment car les réglages se limitent à Smoothing et Max Correction (qui zoome plus ou moins ds l'image).

    J'ai essayé sur qq plans avec des tremblements "moyens" et je suis trsè satisfait du traitement par SteadyMove.

    Alors attention, ce plug n'est pas géré en RT, donc vous ne pouvez avoir une idée du résultat qu'en srub sur la timeline, ou après calcul bien sûr. Je vous conseille de lancer le calcul ça va assez vite, et après ajustez les réglages si vous n'êtes pas satisfait (et donc calculez à nouveau bien sûr!).

    Il y a qq films de démo sur le site de l'éditeur, c'est prometteur!


    A+ LE SITE DE 2D3
     
  2. yaya video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air très chouette mais...

    Salut,

    En effet ce plugin pourrait m'enthousiasmer si il n'y avait pas des problèmes trop voyant d'entrelacements des images que, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à résoudre...

    Aurais-tu un moyen de passer outre?

    Merci.
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai pas constaté ce problème, tu peux essayer de modifier les options d'entrelacement de ton clip (clic droit pour y accéder je crois).

    Sinon j'ai constaté que ce plug est à manier avec prudence et ne fonctionne avec tt type de plans en mouvement, au risque d'avoir des sautes d'image.

    En fait il faut que lors du tournage la caméra ne subisse pas de tremblement trop violent.

    Mais si on regarde les exemples sur le site web il y a de bonnes idées de tournage à prendre et sur les conditions de tournage à réunnir, comme tourner autour d'un objet, d'une façade de batiment, stabiliser un travelling voiture...

    A+
     
  4. Jice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    c'est effectivement prometteur, mais lorsque je regarde les exemple du site 2d3 et la réalité il ya qd meme une enOrme difference. J'ai tester le plugin sur des travelling un peu foireux que j'avais fait et des plan style "faux steadycam" le resultat est n'est pas genial genial. J'ai l'impression que ce plugin fonctionne surtout pour des plans qui sont tres stable d'origine.

    a+
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. yaya video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé vidéograph

    Désolé, vidéograh, d'avoir mis le Binz sur le forum...

    Mais je trouve quand même que ce plugin laisse sur sa faim celui ou celle qui s'en sert...
    Les exemples sur le site 2d3.com sont pourtant explicites : déscente en raft, avancée dans une foule, traveling voiture, (le film sur le pont est particulièrement intéressant pour les problèmes d'images entrelacées!)
    Il faut dire aussi que les clips présentés sont sous des formats qui gomment certains défauts d'entrelacement... alors méfiance.
    Mais je suis persuadé que ce plugin peut être utile dans des circonstances que l'utilisateur aura lui-même choisi...et non, comme a l'air de le présenter 2d3.com!

    Utilisateurs de Première Pro, faites des essais et dites nous ce que vous en pensez.:bravo:
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Après qq pts essais plus poussés je pense en effet que tu as tt à fait raison Yaya Vidéo.

    En fait je pense que l'une des utilsation à essayer (faudra que je teste ça) c'est d'essayer de se faire un mouvement façon stedycam le plus soigné possible au tournage avec caméra "au poing", mais sans steady DV ou autre matériel dédié on a tjs des imperfection et un manque de fluidité que steadymove semble pouvoir améliorer. Mais reste à voir cette histoire d'entrelacement qui peu en effet être un gros soucis si on ne trouve pas la solution.

    A+
     
  8. yaya video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'exemple de Wrigley Video Production

    L'exemple de Wrigley Video Production me déconcerte...

    Le tutorial vidéo montre bien qu'il n'agit pas sur les options de trames et laisse les réglages par défauts de steady move... et le résultat semble parfait...
    Pourtant, une fois de plus, le plan dont il se sert comme exemple n'est vraiment pas "optimal" (ça bouge, décadrages forts...).

    N'y aurait-il pas une incompatibilité avec le système Pal?
    Puis-je t'envoyer une vidéo comparative de mes essais?

    A Plus.
     
  9. Jice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi je retire ce que j'ai dit precedement, il fonctionne pas si mal ce plugin sauf si on ralenti/augmente la vitesse de la sequence dans ce cas il est dans les choux.
    Pour apporter ma contribution au probleme de tramage, je vais peut etre dire un truc con, mais si vous detramer votre sequence ça le ferait peut etre. (clic droit sur la sequence : field options : always deinterlace) perso je detrame toujours mes rush avant de monter et je n'ai pas rencontrer ce probeme de trame avec le plugin.

    a+
     
  10. yaya video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y' a un mystère...

    Voila un exemple de problème que j'ai à l'image...
    Typiquement un prob d'entralacement non...
    Alors pourquoi tous mes essais de détrammages ne marchent pas...

    Quels sont les codecs que vous utilisez: matrox DV, microsoft DV...
     

    Fichiers attachés:

    • steady.jpg
      steady.jpg
      Taille de fichier:
      15.9 KB
      Nb. vues:
      939
  11. Jice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est pas génial, le codec que g c microsoft dv. Peut etre en faisant une manip debile du genre tu detrames ta sequence tu l'exporte en avi tu la reintegres tu la redetrames et tu lui appliques le plugin :perplexe:
     
  12. yaya video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steady Move incompatible avec Matrox RTX100

    Et oui, ça y est, je l'ai la réponse...

    Selon Matrox, Steady Move serait bien incompatible avec une carte Matrox RTX100 embarquée dans la tour (comme la mienne)!

    Même le support de 2d3 (éditeur de SteadyMove) le confime (en anglais):

    "Unfortunately, this seems to be due to an incompatability between the way SteadyMove works and the Matrox hardware. The real time playback plugins appear to alter the interlacing of the images that are presented to plugins. Video captured by the RT X100 in the Matrox AVI format has been successfully stabilized using SteadyMove on a separate system without the card installed. Progressive footage seems unaffected.

    We will be working with Matrox to attempt to resolve the problem.

    Currently, the only know workarounds are

    1) Disable the card in the hardware manager. You will not be able to perform real-time editing, but will be able to use SteadyMove in a normal PPro project.
    2) If you cannot/do not wish to disable your card. Set the clip field options (right-click on clip->field options...) to Always Deinterlace. This does not completely fix the problem, but should give better results on some footage."
    :(

    Dommage...
    http://2d3.custhelp.com/cgi-bin/2d3...nQ9MjYmcF9wcm9kX2x2bDE9OTYmcF9wYWdlPTI*&p_li=
     
  13. Agilis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce problème mais je ne dispose pas d'une carte Matrox.
    Pour le résoudre, j'ai désentrelacé ma video, exporté, importé et appliqué le plug et cela fonctionne.

    As-tu essayé de désentrelacer ta video avant d'utiliser le plug ?
    La doc stipule qu'il est indispensable de désentrelacer la vidéo e amont. quitte à la re-entrelacer ultérieurement
     
  14. yaya video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout essayé...

    OUI OUI, j'ai vraiment tout essayé... tout ce qui était imaginable (et même ce qui ne l'était pas!).

    Mais je comprends le problème lié à la Matrox RTX100...

    J'attendrai le patch (si patch il y aura?)...:rolleyes:
     
  15. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yaya video

    A tout hasard ... parmi tes essais as-tu ouvert un nouveau projet avec une préconfig standard dv ( non Matrox ) et d'y importer ton rush pour y appliquer l'effet .

    Personnellement je procède de cette manière quand je veux utiliser le voice over , qui est désactivé dans les préconfig Matrox . Je n'y crois pas trop , mais c'est-on jamais ...
     
    #15 Albert Douce, 11 Février 2004
    Dernière édition: 12 Février 2004
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous