module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le montage pour les debutants... help!

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par ameriklatina, 28 Octobre 2004.

Tags:
  1. ameriklatina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je n'ai pas encore de camescope donc les discussions du forum realtives au montage m'effrayent un petit peu. Dans quelques semaine je devrais avoir un panasonic NV-GS 55. J'aurai quelques petites questions tres tres basiques (je ne suis encore qu'un pre-debutant):

1. Quel logiciel de montage me conseillez vous?
    2. La carte d'aquisition est elle fournie avec le logiciel generalement?
    3. Faut il en plus se munir de cables particulier pour realiser le transfert du miniDV sur le PC?

4. Autre chose j'ai un PC qui a 4 ans deja, avec windowsXP, 256Mo de ram et un processeur athlon de 700M est-ce suffisant pour realiser des montages dans des conditions acceptables??
    Merci d'avance! :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  3. ameriklatina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci tour tous ces documents....je vais les lire attentivement avant de poser d'eventuelles futurs questions!

Ah si j'ai une petite question avant la lecture ... est ce que LEt's edit (plus cher que : pinacle studio 9, ulead studio8 ou premiere pro) est vraiment mieux que les autres logiciels amateur et est un meilleur investissement, pas trop difficile a manipuler?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Nombre d'utilisateurs trouvent que leur logiciel est le meilleur jusqu'au jour où ils en changent. Après changement, on a encore souvent besoin de se rassurer. Les forums du Repaire par logiciel devraient satisfaire ce besoin d'assurance.

Au-delà, il est vrai que certains logiciels de base sont plus conseillés que d'autres, car ils préparent aux évolutions et à la recherche de la qualité. Lorsqu'en plus ils sont stables, alors on fait alors le bon choix.

Let's Edit fait partie des logiciels réputés pour leur stabilité.

Néanmoins, il faut veiller à l'installer sur une config qui va bien. Laisser croire qu'aujourd'hui on peut installer tout logiciel de montage sur n'importe quelle config puissante est irresponsable (pour les deniers de celui qui le croit un instant de trop). Canopus indique sur son site les cartes mères et chipsets recommandés. Passer par le site pour se faire une idée de ce qui tient la route sans problème. Il ne s'agit pas en général de config très pointues.

Bob

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Mission ... impossible... Pc "underground" !!

Je t'ai répondu longuement à ton message privé.. mais je ré-insiste ici sur ta configuration Pc qui semble "très juste" voir illusoire pour du montage.
    Faut que tu sois un peu passionné, et que tu acceptes d'investir du temps .. ce logiciel en particulier peut t'accompagner très loin.

Je vais te surprendre.. ton logiciel de montage tu sauras en une semaine le manipuler sans problémes dans ses fonctionalités majeures... ce qui va te "manger" ton temps c'est .. le coté "artistique ?!! " ( si si ) du montage .. la recherche de qualité comme l'exprime Bob Art, chercher à réaliser non seulement quelque chose de beaux ...mais ... d'intéressant ?? pour les autres ... bien entendu !!! ( toi tu seras par définition un inconditionnel de tes chefs d'oeuvre !!! )

Commence par le bilan de ton pc, peut il évoluer : Cpu, Mc, DD, carte OHCI ... et ..voir option.. lecteur/graveur de DVD.
    Bertrand :cool: :cool: la recherche de qualité comme l'exprime Bob Art

6. ameriklatina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci a vous deux pour vos commentaires et pour le message privé, je réécrit a peu pret ma reponse ici :
    Si j'ai bien compris je vais devoir investir vraiment pouvoir monter sans probleme! Je n'avais pas vraiment prevu ca mais bon ... il faut ce qu'il faut, si j'ai bien compris ca devrait me couter, hors camescope : 150 euros pour let's edit (je ne veux pas mettre plus donc peut etre ulead est un bon logiciel pour commencer?) , + une carte d'acquisition de base + un nouveau processeur (je n'ai qu'un athlon 700) et un disque dur supplémentaire (j'ai un pauvre 30 Go)..Pour la carte mere, rien a changer j'espere! Merci encore en tous cas... pour le graveur DVD on verra plus tard je vais stoker sur miniDV pour l'instant
    :rolleyes:

7. ameriklatina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je viens de voir la config necessaire pour ulead studio 8 et je rentre dans les criteres mais n'est ce pas un peu une arnaque commerciale pour attirer le plus grand nombre a acheter le produit, je vous laisse juger :

Caractéristiques techniques : VidéoStudio 8Configuration PC : Processeurs compatibles Intel® Pentium® III; Windows 98, Me, 2000 et XP ; 32 Mo de RAM; 18 Mo d'espace disponible
    Editeur : Ulead
    Version : Française

:perplexe:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ta config peut tourner mais tu seras vite dégouté car ça ramera et tu ne pourras pas travailler avec tout ton film à cause d'un manque d'espace.

Bob

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Tu n'es pas pressé....

;) Bonjour ameriklatina

Rien ne presse, tu vas commencé par filmer avec ta caméra. une fois à la maison tu branches ton camescope sur ta Télevision et tu contemples avec emerveillement tes ... gros défauts ... !!!!
    Non sérieux, tu te constitues déja une bibliothéque de bons moments et vrai tu apprends à filmer mieux ..

Dans quelques temps ( éminament variable ) ... tu disposes d'assez de sous pour CHANGER de Pc et t'offrir le logiciel de montage que tu souhaites.

Tu en profites pour constater que les prix continuent de baisser et qu'avec tes lectures de magazine (Caméra vidéo ) et de petit livres tu te construits une petite culture...sur le montage et .. tu suis les annonces de configurations de plus en plus performantes et de moins en moins cher chez les Dell, Nec, ou Hyper marché .. tu apprends surtout à ne pas te faire avoir sur ce que tu achétes ..

Au besoin tu te tests sur le Pc d'un ami ( encore pour quelque temps !! ) vidéaste, qui d'ailleur sera très content de te conseiller .

Dans 3 mois, 6 mois .. tu plonges .. et là galére ..tu vas être englouti par le temps nécessaire ... tu vas devoir gérer une autre facette du probléme, beaucoup plus délicate... à traiter .. le temps consacré à ta femme ou ta copine !!!!

Personellement j'ai filmé deux ans sans aucun outil de montage, j'ai mis un ans ... ( si ) à choisir une carte ( Storm2 ) et le logiciel de montage ( Premiére 6.5 à l'époque ) et Eduis maintenant ; Je ne monte que depuis deux ans... et mon Pc a sacrément évolué..
    et... il comence à être dépassé ..!!!
    Détail ... pour 1 h 30 de reportage .... c'est... 150 heures de travail ... ou 3 heurs de prises de vues pour un montage de ... 20 minutes et l bande annonce de .. 1'30 !!!
    Bertrand :cool: :coolde

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page