module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le monitoring son disparait

Discussion dans 'Archives forum' créé par tryagain, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. tryagain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bj à tous ;
    voila, je teste prePro depuis une semaine et aprés un apprentissage un peu laborieux , je suis maintenant séduit par la nouvelle ergonomie;
    Cependant , (défaut de jeunesse du logiciel ? ou pb compatibilité matériel ) , je perds l'écoute du son dans le "moniteur source" sur un élément avi dupliqué plusieurs fois et ceci de maniere aleatoire, de + le son est bien present ensuite lorsque "l'élément avi dupliqué " est monté sur une séquence...
    Si qq'un est confronté au même PB on fera avancer le schimlblic,

    config: carte mére ASROCK k7s8x avec puce son C-media intégrée.
     
  2. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi en apprentissage de Ppro , et il m'est arrivé quelque chose de semblable . La raison : dans le module mixage audio j'avais bricolé les potentiomètres , et les menus d'automatisation , ce qui m'avait introduit de fausses keyframes qui me baissait le son automatiquement . Sur la piste son , en affichant les images clès , on voyait des espèces de cylindres noirs qui montaient ou descendaient symbolisant cette programation .

    Pour m'en sortir , j'ai utilisé le menu verrou et tout en maintenant le potentio de la piste à 0 , j'ai lançé la lecture . L'automatisation a été désactivée . Il ya sans doute un moyen plus simple d'y arriver , mais je n'ai pas encore trouvé .

    Des galères on en rencontre pas mal avec ce logiciel , car les pertes de temps sont énormes dans ce cas avec les recherches dans l'aide et la doc , mais c'est la meilleure façon de le connaître .
     
  3. tryagain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, Albert Douce , mais j'ai vérifié le mixage audio ainsi que les réglages de lecture audio.
    Mon défaut est aléatoire, et en plus lorsque je duplique un élément avi, les pictogrammes HP et Film à gauche de la vignette n'apparaissent pas alors que le son est parfois présent!
    J'ai réinstallé les drivers son ainsi que pPro en mode réparation sans changement notoire,.... une idée?
     
  4. tryagain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne d'autre n'a eu ce défaut? Je suis un peu étonné, alors peut être à répertorier ds les bugs de pPro...
    Je vais tester sur une autre config, et je vous tiendrai au courant!:o
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    JE te confirme que j'ai eu le même problême. J'ai importer plusieurs énormes fichiers d'un bloc dans mon chutier. Et au momenjt de les ecouter (en double cliquant pour les faire apparaitre dans le moniteur source), le son disparaissait au bout de 1 ou 2 min alors qu'il était toujours sur le rush et materialisé par sa forme d'onde quand je le mettais sur la timeline.

    LE son disparaissait sans raison apparante.

    J'ai changé lectuire Audio sur DV puis remis lecture audio sur matos audio , puis ca a refontionné.

    Comme ca l'a refait sur le rush suivant , j'ai redemarrer PPRO en important un à un mes rushs.
     
  6. tryagain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Sebyrollins , tu es ds le vrai, effectivemment en utilisant des "elements" de rush plus courts, grace à "scenaliser", je n'ai plus eu de perte de son, je crois qu'on a mis le doigt sur un bug de Ppro!

    Pas mécontent d'avoir apporté ma modeste contribution à l'édifice ;-))
     
Chargement...

Partager cette page