module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le meillieure soft ???

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par soul, 1 Février 2004.

1. soul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous

je cheche une solution pro pour crée des menu de dvd et aussi des chapitre

je pensse a encore dvd vue que je travaille deja avec beaucoup de produits adobe

mais je ne suis pas sur dutout que adobe soit le meillieure dans ce domaine

merci d'avance pour vos reponses ;)

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement c'est DVDLab qui propose le meilleur

rapport technique / prix !

Le soft est modifie regulierement .

Attention une seule piste audio possible .

3. soul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

mais a vrais dire ce n'et pas le prix qui m'importe le plus mais surtout les fonctionalité

donc encore-dvd est il dans la course ou mieux vo que je passe a autre chose

merci

4. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux faire des DVD comparables à ceux du commerce;avec des menus sophistiqués il y a que SCENARIST mais c'est pas un soft que tu maitrises en quelques heures (il est aussi lourd que ADOBE PREMIERE).

DVDlab est un soft très intuitif, facile à utiliser, son interface est agréable mais ses possibilités sont limitées pour l'instant.
    Ideal pour ceux qui ne veut pas investir trop de temps dans l'apprentissage d'un logiciel.

Je n'ai pas encore tester ENCORE DVD mais vue la réputation de leur softs tel que PHOTOSHOP, PREMIERE, AFTER EFFECT je pense qu'il est dans la course.

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne connais pas ce DVD Lab. Qui est l'éditeur? Où peut-on le trouver et à quel prix?

Personellement, ce ne sont pas trop les fonctionnalités particulières que je recherche, mais la possibilité d'intégrer facilement des fichiers codés par un autre logiciel (par exemple fichiers codés de manière différentes à l'intérieur d'un même projet; possibilité de travailler avec des fichiers son en .wav, etc.)

Jadis, il y avait Spruce Up. Qu'est-il devenu?

Merci et à bientôt

6. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visites ce site: WWW.MEDIACHANCE.COMM ; prix environ 100€.

Le développement de SPRUCE est arrêté tout comme MAESTRO.

Qu'entends tu par "encodage différent ?" quoi qu'il en soit: si le soft possède un encodeur intégré alors il va faire la conversion pour correspondre à la norme du DVD ( c'est le cas avec DVDlab ); si non tu doit le faire toi même avant de l'importer dans le logiciel d'authoring.Il existe de nombreux softs gratuits de conversion audio/video.

7. eway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir essayé un certain nombre de logiciel d'authoring precedemment cités dans vos post du plus simple au plus complexe, je suis resté bluffé par ce qu'il est possible de faire rapidement avec ADOBE Encore..Outre la prise en main rapide et le timeline simplifié de première, il offre des posssibilités de personalisation incroyable par rapport à la gamme de produits d'adobe.. par exemple rien de plus facile d'ouvrir un menu et d'aller l'éditer directement dans photoshop, ou de créer des menus animés avec after effect...J'appuie ce produit surtout dans ce sens..Ce n'est pas le plus simple mais on en fait vite le tour.. il est complet offre plusieurs possibilités de finaliser le DVD, avec une rapidité d'execution exemplaire et une parfaite stabilité..Cependant un bug .. ne pas utiliser des accents dans les menus :) et oui il plante avec les accents lol Non mais sérieusement pour le reste il est parfait...

8. soul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ;)

pour les menue animé obliger de passé par after effect ??

9. eway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas une obligation comme ce n'est pas obligé de passer par photoshop pour éditer les menus, c'est uniquement un plus qui te permet de vraiment personaliser tes menus et effets sans te limiter dans le temps. Rien de plus agréable de savoir par exemple qu'en partant de rien tu peux ouvrir photoshop choisir un projet menu DVD qui sera compatible avec Encore et dans lequel tu créeeras ton menu de A à Z , puisqu'encore lit directement le format PSD ...

Bon amusement :)

10. soul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore ;) merci ;) (le vieux jeux de mots )

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour ICARE:

Ce que j'entends par "encodages différents, c'est par exemple d'utiliser dans le même DVD un film encodé en CBR 9000 et un film encodé en VBR à 6000. Mais ce n'est qu'un cas particulier.

Ce que je veux c'est pouvoir importer des films codés par un autre logiciel, en l'occurence Procoder de Canopus. Dans DVD Workshop, je peux importer des fichiers .mpg, des fichiers.m2p, mais je n'arrive pas à importer des couples .m2v et .wav. C'était possible dans la version d'essai de Spruce Up, mais s'il n'existe plus n'en parlons plus, sauf... pour lui chercher un remplaçant.

C'est dommage, mais les softs à un prix abordable font tous un peu de tout: montage, encodage, authoring, mais un peu. Sinon il faut passer à des softs professionnels aux prix ...professionnels. J'aimerais un soft d'authoring pur et dur me permettant d'utiliser mon soft de montage et mon soft d'encodage.

Cela dit DVD Workshop fait l'authoring de façon simple et l'encodage de façon honorable.

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-Lab : http://dvdlab.net/dvdlab/

ESSAYE LE !
    Version démo complète valable 30 jours : http://dvdlab.net/download.htm

13. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour St oblas:

Je pense que tu peux mettre un CBR et un VBR sur un meme dvd à condition de ne pas coller l'un derrière l'autre en un seul flux (en 2 VTS par exemple et les relier entre eux par un menu ); on peut aussi réencoder un VBR en CBR avec LSX,CCE ou TMPEnc.

Quand DVDworkshop n'accepte pas un format X ou Y ,tu fais la convertion par un soft dédié ( softs gratuits ):

Pour le son il y a BEETSWEET
    Pour la vidéo il y a FLASKMPEG

Il me semble que M2P et M2v c'est la même chose; renomme l'extention sous DOS.

Attention: le fait de réencoder plusieurs fois; la synchronisation audio/vidéo n'est plus garantie.

14. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il me semble que M2P et M2v c'est la même chose

La réponse est non.

Le M2P est un encodage MPEG2 vidéo et son mélangés (mulriplexage)

Le M2V est un encodage MPEG2 vidéo et son séparés. (démutiplexage)

15. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci à MaxenceRoger pour sa référence à DVDLab.

Il est bien évident que lorsque je dis que je veux utiliser des softs encodés par un autre logiciel que DVDWorkshop, c'est bien pour ne pas les réencoder! autrement je ne vois pas l'intérêt, autant encoder tout de suite avec DVW.

A part cela, je n'ai pas réussi à utiliser des fichiers .m2v + .wav (en PCM)éjà produits par Procoder. Si on mets le .wav dans la Media Library Audio, il n'est pas lu avec le .m2v correspondant.
    Ce n'est pas le cas avec Spruce Up qui comprends le lien à partir du moment où les deux fichiers portent le même nom.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous