module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le meilleur logiciel d'authoring pas compliqué ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par car, 3 Juin 2004.

1. car

car
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir !

Je rencontre des gros soucis avec DVDit, je n'arrive pas à graver un projet car " data exceed multiplexable bitrate " . J'avais réussi par le passé mais là j'en ai mare. Je veux une qualité axi et a 6000 bitrate on oubli ....

Bref, je veux passer à autre chose mais à quoi ????
    Je ne veux pas d'un logiciel ou il faut 3 ans de formation pour faire un truc ! Dvdit me satisfait tout à fait en fonctionnalité mais pas en efficacité ....

Alors ............... Que faire ?

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Il existe .......mais .....!!

ULEAD DVD WORSHOP 2 mais il est cher !!!!
    http://www.ulead.fr/store/dws/runme.htm
    Bertrand

3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Simple d'utilisation DVD MovieFactory 3 et pas cher 60 ou 70 euros et en français.

Stumpy

4. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avant jutilisais ReelDVD, mais la jaime beaucoup DVD Architect 2... treeeeees complet

5. hdg46

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Studio 9. Simple, assez complet, enfin plus stable. Et finalement pas si cher que ça

6. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que dans DVD architecte2, il est possible de ne pas réencoder les fichiers mpeg2?

Quel est l'éditeur de ce logiciel?

Merci.

7. car

car
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouahh tant de logiciels différent ! N'y en a-t-il pas un qui comblerai tout le monde ?
    Pas de budget, juste la recherche du rapport facilité / efficacité / Qualité.

Donc ?:perplexe:

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Stumpy peut...... n'avoir pas tort !! ??

Mais ou est Donc ? :perplexe: ornicar
    Stumpy a l'air d'avoir raison :bravo: , CAR !! si tu achétes et parcours la revue PHOTO&VIDEO numérique de ce mois tu découvriras "ebahi!!" que DVD MovieFactory 3 est un bon produit ( d'autant plus que cela ressemble étrangement à une version réduite par ULEAD de DVDWS2 . Donc .....

DONC pour quelques € de plus ( 40 ) tu le télécharges et tu seras un homme .... presque heureux.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

9. toinenterprise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et aussi vous ne connaissez pas un qui gère le 5.1 ( DTS ou AC3 c'est as important). Compliqué ou pas c'est pas important

10. Douidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Avec ulead videostudio 8 : bof bof bof

Moi un pote m'a donné VideoStudio 8 de Ulead, qui semblait très bien et parfait pour ce que je voulais faire : refaire un DVD avec des beaux menus, après avoir retravaillé la vidéo (depuis des fichiers VOB que ce logiciel sait importer ce qui est rare).
    J'ai quand même du acheter le plug in AC3 car sinon je ne pouvais pas entendre le son et il ne l'intégrait pas !

Mais le gros problème c'est qu'une fois que j'ai tout fini, le fichier vidéo qu'il me sort au final, avec mes effets, titres et transitions, présente un décalage entre son/image... J'ai essayé de le sortir en format DVD (mpeg2), puis AVI format DV, même problème.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est pas capable de sortir une vidéo sans décalage....

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    bof bof bof .... Mais es tu bien "callé" ??

;) Bonjour Douidou

Sur la " time line " de ton logiciel de montage lorsque tu là "joue" existe t'il déja un décallage ?
    Si pas de décallage, ton export en fichier .avi ne doit pas présenter de décallage, et quant au .mpeg, tu choisis "program stream" et surtout pas "elementary stream " .
    Le son est il "intégré" à la piste vidéo ou séparé sur une des pistes Audio ??? Si "retravaillé la vidéo " et pas la piste son !!!
    "refaire un DVD " que veux tu dire par là ??
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

12. Douidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: bof bof bof .... Mais es tu bien "callé" ??

Non, je ne suis pas calé, c'est bien pour ça que c'est si compliqué, mais je crois quand même que ce programme est pas si génial, vu tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ce pb de décalage du son étant un classique visiblement.
    Enfin voici les élements pour que tu comprennes bien mon problème :
    Non, la lecture de preview dans Videostudio 8, bien que n'étant pas de qualité supérieure car j'ai choisi l'option permettant de visualiser l'ensemble en temps réel, ne présente aucun problème, c'est le fichier vidéo créé à la fin qui déconne.
    Ben malheureusement c'est le cas ! Et je ne suis pas sur d'avoir accès à ces options dont tu parles.
    Voici les propiétés que je ne peux modifier, mais je dois choisir entre elles au moment de la création du DVD :
    - Pour le mpeg :
    Fichiers MPEG
    24 Bits, 720 x 576, 25 ips
    Champ inférieur d'abord
    (DVD-PAL), 4:3
    Taux de données vidéo : Variable (Max. 8000 kbps)
    Audio LPCM, 48 KHz, Stéréo

- Pour l'avi DV :
    Fichiers AVI Microsoft
    24 Bits, 720 x 576, 4:3, 25 ips
    Champ inférieur d'abord
    Codeur vidéo DV -- type 2
    Entrelacer l'audio pour chaque 15 image
    PCM, 48,000 kHz; 16 bits; Stéréo

Oui, je pars de fichiers .VOB qui sont multipléxés (si j'ai bien compris ce terme !) et donc le son est dedans, je ne l'ai pas sorti à part.
    Quand je dis refaire un DVD, c'est en fait repartir des fichiers VOB du premier DVD d'origine qui a été fait rapidos à partir d'un film tourné avec une caméra DV, sans aucun travail sur la vidéo.
    Je veux donc retravailler ces vidéos là (en faisant des coupes, ajouter des titres et effets) et ensuite passer à la phase créer un DVD, créer un joli menu, avec musique et image, et graver le tout sur un DVD.

Merci de ton aide en tous cas parce que là je deviens fou de chez fou.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous