module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le fichier semble endommagé..

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gwe, 16 Octobre 2004.

  1. gwe

    gwe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    gros problème ! je travaille sur un projet premiere pro 1.0 depuis un bout de temps, et le projet refuse de s'ouvrir !

    > je l'ai ouvert, il marchait sans pb,
    > j'ai fait une petite modification : j'ai modifié la fin d'une séquence qui est insérée dans une grande séquence globale. la sous-séquence est donc plus courte alors que la séquence globale était inchangée, et c'est donc peut-être ca qui pose problème
    en tout cas mon fichier de sauvegarde ne marche pas non plus !

    j'essaie d'ouvrir et il m'affiche : "le fichier semble endommagé. ouverture impossible"

    au secours ! existe-t-il un programme pour récupérer ce genre de problèmes !

    je remercie d'avance tout sauveur potentiel :)
     
  2. gwe

    gwe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi...
    j'ai fait un test tout simple et c'est bien ce que je présumais :

    J'ai une séquence "B" de 10 min.
    J'insère la séquence B dans ma séquence A
    Donc ma séquence A fait 10min
    Puis j'enlève des éléments de ma séquence B de telle sorte qu'elle fasse 8 min.
    Ma séquence A affiche toujours un élément B de 10 min mais elle met des //// dans les 2 dernières minutes.
    J'enregistre et mon fichier est corrompu......

    que faire ?
     
  3. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier corrompu

    Bonjour gwe

    Si j'ai bien compris, ton fichier ppj est corrompu.

    Quelle que soit la cause du défaut, il faut aller chercher les sauvegardes crées par Première dans les profondeurs du disque système, là où il a logé les "archive projet".
    Selon les systèmes d'exploitation , le lieu est variable, il faut donc chercher par l'explorateur le dossier qui les contient.
    Pour W2K, et Première 6.5, il faut aller dans Documents and settings, puis dans le dossier propre du "user", puis dans "mes documents", puis dans "Adobe", puis dans "première".
    Là, enfin, tu retrouve les anciens fichiers projets, avec un renommage numéroté.
    Tu peux les utiliser tels quels. Perso, je les recopie en les renommant dans le dossier du travail en cours.

    Dans "Préférences", j'ai paramétré cette sauvegarde à 10 exemplaires par projet et le total à 99.

    Pour la longueur qui varie, je n'ai pas tout compris, mais tu as peut-être décoché un automatisme de collage à un endroit quelconque !

    Bon courage

    Pierre
     
  4. gwe

    gwe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai qu'une seule sauvegarde et le fichier est corrompu aussi !!!
     
  5. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier corrompu

    Bizarre, bizarre...
    le nombre implicite de sauvegardes projets est, de mémoire, au moins 3....

    Désolé pour ton projet. J'ai connu cette galère avec Première 4 qui vidait les projets de tout contenu quand ça lui chantait !!!

    Bonne journée

    Pierre
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu epux essayer une autre piste, mais sans garantie, tu crée un nouveau projet et tu importe le projet initial dans ce nouveau projet.
    Mais ce n'est pas gagné!
    @+
     
  7. gwe

    gwe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marche pas non plus :)
    idéalement il faudrait trouver l'erreur dans le code xml du fichier...
     
  8. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gWe,

    J'ai mot pout mot la meme galere que toi.

    Je t'en suplie dis moi que tu a trouvé une solution. Il y a deux moi de travail en jeux;

    Merci d'avance
     
  9. gwe

    gwe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait ma solution provisoire c'est finir mon montage avec premiere 1.5 tryout... vu que j'avais exporté auparavant en dv avi ce que j'avais fait... je vais réinsérer ma video et ajouter la fin... mais bon pour les modifs c'est lourd lourd....

    peut-être essayer une réinstallation totale... parce qu'il n'y a pas d'erreur apparente dans les fichier prproj...

    perso ca sauve en partie mon mois de travail... mais ca parait un peu anormal qu'il n'y ait pas de sauvegardes ou de sécurités plus améliorées...

    bon courage :)
     
  10. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauvegarde Première

    Bonjour GWE

    Je comprends mal que tu ne dispose pas des sauvegardes paramètrables que j'ai indiqué dans mon précédent mail.

    Elles m'ont toujours permis de récupérer mes travaux.

    Paramètre bien tes sauvegardes et soit rassuré !!! :lol:

    Bon courage

    Pierre
     
  11. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je disais avoir exactement le meme problem que toi mais il y a quand meme une petite difference: Je parviens a ouvrire certaine vertions de sauvegarde mais tout est tres lent. meme la souris n'avance plus de maniere fluide. De plus les plantages sont permanents

    Quelqu'un a t-il deja rencontré ces symptomes???
     
  12. gwe

    gwe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je disais je n'avais sur mon disque qu'une seule sauvegarde... et elle était erronée aussi...
    J'ai pourtant fait une recherche sur tous les disques... et il est vrai que j'avais pourtant un nombre de sauvegardes fixées à 5.

    Mais il aurait été plus intelligent de faire des sauvegardes manuelles je crois....

    hmm pour les problèmes de lenteur chez ted... ce n'est pas le cas chez moi... mais ca peut laisser des possibilités d'essais :
    * enregistrer sous la sauvegarde...
    * ouvrir avec une autre version de premiere tryout
     
  13. picture

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'ai le même problème que vous

    j'ai travaillé sur un projet avec plusieurs séquences et avec 4 heures de rushes en tout sur mon disque qui est branché en fire wire

    au moment d'ouvrir mon projet en question, message qui me dit que le projet doit être endommagé, ouverture impossible

    je suis sur xp, j'ai la version 1.5 de première pro et j'avais désactivé les sauvegardes automatiques
    j'ai essayé d'importer le projet en quesion dans un nouveau projet, mais ça ne fonctionne pas non plus

    il doit s'agir d'un bug de première, mais ce qui m'importe, c'est de trouver une solution pour récupérer mon projet ...

    merci aux bonnes ames charitables qui trouveront la solution
    bisous du soleil
    picture
     
  14. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier corrompu

    Bonjour picture

    Tu dis
    C'est LA chose à ne pas faire !!!
    Il faut mettre le max 10 par projet et 99 de total. Quand ça plante.... qu'est ce que c'est bon :bravo: :bravo:

    Pour toi, il faut que tu recherche dans le forum... il ya quelque part des indications concernant le format des nombres dans le fichier ppj. Il semble qu'il y ait salade entre les séparateurs (virgule et point) il faut travailler avec notepad ou équivalent

    Bon courage

    A+

    Pierre
     
  15. gillis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la haine de Première pro

    Bonsoir a tt le monde

    Je suis dans la même situation que vous mes chers collègues. Depuis que j'ai intallé premiere pro les problèmes se suivent et ne se ressemble pas, avec le 7 une merveille. Avec le pro les problèmes de projet qui ne s'ouvre plus, apres un moment de travail dans la fenêtre de montage ou quand j'enregistre une sequence après son l'acquisition première se ferme tt seul ...
    La j'ai les boules a la différence que j'ai un film a rendre pour jeudi soir et mon fichier ppj et endommagé ou corrompu, 4 semaines de boulot. J'ai envie de me pendre. Mon erreur de n'avoir pas fait de copie, ont n'a pas le temps et faire 3 ou 4 choses a la fois sa arrange pas. Je prend bien votre info, je le test demain matin je vous direz si j'ai trouvé un truc...Merci a vous

    P.Gillis
     
Chargement...
Discussions similaires - fichier semble endommagé
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    107
  2. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    332
  3. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    225
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    926
  5. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    253

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous