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le DV est-il vraiment lossless ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by Poivrelec, Apr 21, 2005.

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  1. Poivrelec

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    J'aurai surement pu trouver la réponse à ma question ailleurs que dans ce forum, désolé de prendre de la place pour rien.

    J'essaye de fare un film, j'utilise une VX1000E (qui n'a plus de viseur, si vous pouvez m'aider, je veux bien des idées de solution, paece qu'on ne sait vraiment plus comment s'en sortir).
    Bref, j'ai capturé avec 'Pinnacle Studio' 2 heures de rushes en analogique puisque je n'avais pas d'entrée DV sur mon PC à l'époque. Le codec utilisé est donc 'Pinnacle DCXX MJPEG compressor' ou untruc du genre. Je l'avais réglé en 6000Ko/s pour etre sur d'en perdre le mions possible. J'ai fait le montage de mes scènes mais j'aimerai les etalonner avec After Effects. Puisque je compte ne faire un DVD, je me dis que passer à un codec lossless juste apres le montage est judicieux, d'où mes questions : est-ce que le codec DV est lossless et est-ce que je perd des information si la video que j'exporte avec After FX est du DV désentrelacé (puisque je vais essayer de film-looker aussi) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Poivrelec

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    Merci bien mais 5:1, ca peu se traduire comment ?

    Et est-ce que ma procédure est un peu 'etrange' ? Si oui, comment puis-je l'améliorer ?

    Merci pour la bienvenue, ce site est vraiment très bien fait et très utile, je ne le connais pas depuis très longtemps mais j'y passe d eplus en plus de temps.
     
  3. Vidéo98

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    Ça veut dire que 80 % des informations de l'image originale passent à la trappe. Mais comme le tri sélectif est à la mode, on essaie de faire en sorte que les 20 % restants (5:1) soient représentatifs de l'image.
    A la lecture du document, on essaie de reconstituer les 80 % manquants en extrapolant à partir des données vraies conservées. Tout l'art est dans la recette qui permet de trier et de recalculer les morceaux manquants pour qu'ils soient vraisemblables. Pour la recette, on parle des algorithmes de compression.

    En ce qui concerne le débit vidéo du DV, c'est un taux fixe de 25 Mbits par seconde. 6 Mbits, c'est encore convenable pour un DVD en MPEG 2.

    Il semblerait que la recette pour le DV ne soit pas si mauvaise que ça! :D
     
  4. Poivrelec

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    OK, merci beaucoup.
    Don Il vaut mieux que j'exporte mon montage en DV, que je le retravaille avec AFX mais que je limite le plus possible le nombre d'encodages succéssifs.
    Au, fait, réencoder un flux DV en DV, ca réapplique l'algorithme à l'image et on repderd 80% des infos ou ya une astuce qui permet d'en perdre le mooins possible ?
    En gros, ma vidéo : Caméra > DCXX > Studio 9 > DV > AfterFX > DV > Logiciel d'authoring DVD > MPEG 2 (ou 4 ?), elle aura perdu beaucoup ?
     
  5. Poivrelec

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    D'accord, merci, jene comptai pas faire plus de trois ou quatre encodages sur ma vidéo entre la caméra et le DVD donc, je suis rassuré.

    Dernière question, maintenant que je possède une entrée DV sur mon PC, il vau mieux que je capture directement en Dv la suite du film ou on va voir une différence entre analogique et numérique ?
     
  6. nicolas poisson

    So

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    Oui, en passant directement en DV il n'y a pas de décompression -> conversion en analogique -> sortie de caméra -> entrée de la carte -> conversion en numérique -> compression en DV. Le flux enregistré sur le disque dur est identique à celui de la cassette, tout est transmis en numérique.
     
  7. langly

    langly Guest

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    pour information : une video non compressée pèse 270 Mbits/s, le DV, 25Mbits/s, le DVD 9Mbits/s maxi, et la TV par cable/satellite entre 3 et 6Mbits/s......

    :D alors qd on parle de qualité faut savoir relativiser:D
     
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